logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

LE CCM

Aller en bas • 13 réponses
boby_di_synclar
Jeune Bizut

Enregistré : 08/04/2003
Posté le 08/04/2003 � 10:02 notnew
smilies PAS que je sois méchant, mais je vais un peu dire ce qui est vrai au niveau du CCM.

La vérité c'est que c'est une écurie de jésuites, les privilégiés étant les personnes issues des lycés privés tels que Blancarde, Thion, PRovence, etc.., les exceptions sont les meilleurs des lycés public.

Le CCM est basé sur l'entraide, la solidarité, le point faible c'est que la plupart des personnes qui rentre dans cette écurie sont des creuvards, des personnes qui ont toujours été privilégiés é ki ne connaissent pas grand chose de la vrai vie, pas tous mais la plupart, ça fait qu'arrivés en deuxième année, ils commencent tous à petter un cable, à se la raconter, et ils ne valent plus rien comme coach, les groupes formés ne valent plus rien, tout le monde déprime et en veut à l'autre, pendant que dans les autres écuries, de vrai profs font cours aux étudiants, ou des 4ème années minimum. 15 de mes amis y sont. La plupart en sont parti parce que cela ne leur servait à rien, dès le premier quadrimestre. Vu que le CCM n'arrive plus à avoir les fuites des QCMs, le reste est très médiocre. alpha prépa est actuellement le must pour médecine, moi, je cherche des écuries pour farma, mé je sais pas laquelle choisir.

Je pense pas que l'on me contredira sur l'ensemble, perso, je viens d'un des lycés privé que j'ai cité.

Désolé mais ct pour cadrer les choses, mes propos n'engagent que moi.
_____
See you on line
embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

certification
Vie réelle
Damien Massalou - 36 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Chirurgien viscéral
Fac : NICE
Posté le 08/04/2003 � 21:42 notnew
C'est quoi le CCM, c'est dans quelle ville? Explique un peu pour qu'on puisse comprendre parce que là moi je suis totalement perdu!!
_____
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour
Gargamel
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/05/2001
Posté le 08/04/2003 � 23:01 notnew
Et bien... je pense que toute la communauté a bien compris ta rancoeur envers ce "CCM".

Mais y'aurait moyen que ce soit compris par quelqu'un sur ce site, ou c'était juste un message perso ciblé dont tu nous fais l'honneur de la version non traduite ?

smilies
_____
Et comme dit le dicton : " Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et re-moche" :)

TigerWoods
Doyen

Enregistré : 28/06/2001
Posté le 09/04/2003 � 10:27 notnew
Juste pour ceux qui veulent comprendre de quoi parle message (enfin je pense) :
http://www.jesuites.com/missions/jeunesse/ccm.htm

C'est comme le Centre Laennec, mais à Marseille.

Voilà smilies
_____
Romain J.
Sous IPhone
Interné en Médecine interne :)
boby_di_synclar
Jeune Bizut

Enregistré : 08/04/2003
Posté le 10/04/2003 � 09:55 notnew
SOrry ct un message ecrit vite fait et bon ca prouve kya du monde ici.
Bref le CCM c est une ecurie de marseille qui beneficie d une image reluisante, je venait seulement apporter un avis perso en plus....

Si tout les cons du monde avaient des ailes on ne verrait plus le soleil...
_____
See you on line
Lucas
Externoïde

Enregistré : 15/06/2002
Posté le 11/04/2003 � 21:35 notnew
Le CCM c'est la meilleure écurie de Marseille.Ce qui la distingue de toutes les boites privées qui profitent du marché P1.(a part les écuries de l'asso des étudiants).Les tutorats sont faits par des P2 qui sont eux même^s passé par le CCM, et qui rendent aux P1 suivant ce que les anciens P2 leur ont donné.Et le prix demandé par le CCM est assez modique vu les prestation demandé (salle de travail climatisé, cours,cuisine equipée...)
Il sert aussi de pensionnat pour ceux qui habitent loin et qui n'ont pas -tous- de grands moyens financiers.
C'est 1 asso 1901, a but non lucratif ce qui fait qu'ils ont les meilleurs résultats car on ne va pas au CCM que pour choper ses QCMs et se barrer...
En tant qu'ancien du CCM, je me dois de répondre...

"a vérité c'est que c'est une écurie de jésuites"

Le directeur est 1 jésuite.Et encore,il est très loin de l'archétype du jésuite du XVIII...Il n'y a guère plus de cathos qu'ailleurs...
ca c'est ce qu'on dit du CCM quand on ne le connait pas .Comme d'ailleurs, c'etait ce que j'en pensais avant d'y aller...)

"le point faible c'est que la plupart des personnes qui rentre dans cette écurie sont des creuvards, des personnes qui ont toujours été privilégiés é ki ne connaissent pas grand chose de la vrai vie"

1.C'est faux.Je n'ai surement pas été privilégié dans la vie (mes parents ne sont pas médecins), comme c'était le cas de beaucoup de mes connaissances du CCM.La vraiE vie, je ne la connais pas (je n'ai pas vécu à l'époque de Germinal, mais 4 ans dans le nord est du Brésil, assimilé au 1/3 monde).
2.Si ce que tu veux dire, c'est qu'au CCM, il n'y a "que" des "Guillaume Depardieu", des "Anthony Delon" et des "Charlotte Gainsbourg",moi, je te conseille de voir à I..M, à C..M, à alpha P....., à sup E..m,où il n'y peut y avoir que des privilégiés pour se payer des écuries à 30 000F/an.

"qu'arrivés en deuxième année, ils commencent tous à petter un cable, à se la raconter"

1.Sur le 1/3 de la promo P2 qui est passé par le CCM, il est naturel que tu en trouve certains qui se la pètent.
2.En 2 ème année, on pète tous 1 cable smilies)
3.A Marseille, tous les P2 se la pètent smilies)

"ils ne valent plus rien comme coach, les groupes formés ne valent plus rien"

1.Merci pour moi.
2.C'est surement pour ça que tous les ans, les gens du CCM ont les résultats les meilleurs dans le classement, et dans la proportion admis/inscrit

"tout le monde déprime et en veut à l'autre, pendant que dans les autres écuries, de vrai profs font cours aux étudiants"

1.Si c'est vrai, c'est la psychose P1, tu ne peux rien y faire.
2.Si tu trouve plus "ethique" que des profs aident les p1 plutot que des p2, c'est ton choix.
si tu trouve que des profs aident mieux les p1, que des p2, dans 1 concours aussi borné que celui la, c'est ton problème.

"15 de mes amis y sont"
tu as beaucoup d'amis.C'est bien.Moi, des amis, je n'en ai pas 15...
Les gens que je fréquente en p2 sont principalement issu du CCM,ca prouve qu'on est pas sectaire...smilies)en tout cas, c'est pas des "anthony delon" etc.

. "La plupart en sont parti parce que cela ne leur servait à rien, dès le premier quadrimestre"
1.HA HA AH.Alors soit tu es sous intox et de bonne foi; soit tu es de mauvaise foi et tu fais de l'intox.
2.C'est en fait l'inverse.Au CCM, on s'y refugie de plus en plus les moments difficiles.

"le CCM n'arrive plus à avoir les fuites des QCMs"
1.Les "on dit".Tu crois quoi?
2.C'est sur que sans QCM, 1 écurie ne sert pas a gd chose...sauf tes tuteurs qui peuvent te réconforter par leur conseil...pas les profs hein?(Respect au tuteurs de l'asso AEM2 qui sont dans le même état d'esprit qu'au CCM)

"Le reste est très médiocre. alpha prépa est actuellement le must pour médecine"

Le CCM c'est 1 asso 1901 donc les bénéfices doivent etre réinvestis dans la boite.Ils ont donc pas le droit de faire de la pub comme toutes les autres boites à fric que tu cites.D'ailleurs, la pub à quoi bon, tous le monde se presse pour aller au CCM vu que c'est de loin les meilleurs...Quand 1 écurie tiens le major pharma ou le 3 ème medecine, le CCM qui a 60 /100 des premiers prix ne dit rien.En clair, alpha prépa te fait payer 10 fois plus cher pour de moins bon résultats.

"moi, je cherche des écuries pour farma, mé je sais pas laquelle choisir."

Pharma.Pourquoi pas.Alors apres parler de médecine, tu parles de pharma...Tu risques de chercher lgt 1 bonne écurie si tu prends en compte tout ce qu'on te raconte.

"je viens d'un des lycés privé que j'ai cité."

Serais tu alors un de ces privilégiés que tu cites?
Moi, je n'ai jamais mis les pieds dans 1 lycée privé.
Je suis désolé, mais qd tu seras médecin, j'espère que tu auras 1 minimum de cohérence dans tes propos et dans ton "argumentation"

"mes propos n'engagent que moi".

Tes propos n'engagent que toi :
dans le fond : personne n'est d'acord avec toi à part tes 15 amis
dans la forme : personne ne t'as lu.Y a que moi qui accepte de perdre 15 min de forfait pour remettre les point sur les i.
Gargamel
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/05/2001
Posté le 11/04/2003 � 23:57 notnew
BOUM !

Je crois que c'est ce que l'on appelle communément une démonstration...

(tataaa, je n'ai pas dit "correction", y'a nuance. smilies )

Ca me rappelle les études de textes, en philo. Tu as failli m'arracher une larme de nostalgie sucrée, Lucas. smilies
_____
Et comme dit le dicton : " Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et re-moche" :)

GingerFish
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 29/07/2002
Posté le 12/04/2003 � 10:15 notnew
J'hallucine... A t'entendre parler, j'ai l'impression que tu n'es pas encore satisfaits bien que tu ai intégré des cours de ce type ("CCM")...
Ca doit couter une petie fortune, non ?!?! Tout cet argent, vous le trouvez ou ?!? !!! Donnez moi vite le truc, j'en aurait bien besoin ...
Arrêtez de vous la péter avec vos écuries, et penser un peu aux pauvres petits P1 qui essaient tant bien que mal de survivre et qui n'ont pas suffisamant de fric pour réussir !!!

Sniff...
_____
"Il pleut - c'est merveilleux. Je t'aime."

Lucas
Externoïde

Enregistré : 15/06/2002
Posté le 12/04/2003 � 20:11 notnew
réponse: Le CCM c pas des cours mais 1 écurie qui fonctionne pas comme les autres.Ailleurs, on les appelle des "CHA".
C'est pas trrès cher(500 euros), mais bon, il font 1 sélection de bon sens au début qd ils te prennent (11 de moyenne en Ts ca passe...).Les meilleurs résultats.pas 1 boîte privée.
Kalaan : Les boites privées, en moyenne, c'est 100 fois plus.On n'a rien sans rien...
adirob
Nain-terne

Enregistré : 02/07/2002
Posté le 13/04/2003 � 10:14 notnew
"C'est comme le Centre Laennec, mais à Marseille"

je ne connais pas le CCM de marseille mais je connais Laennec pour y passer une grande partie de mes journees et je peux juste certifier que ca ne rien a voir avec ce que presente boby_di_synclar et dc je me permet de douter de ce qu'il raconte de Marseille.

Si vous avez besoin d'info sur Laennec n'hesitez pas ,si il faut dissiper quelques "on dit et autres rumeurs n'hesitez pas non plus et je rajouterai juste que ce n'est pas une tare d'etre dans une organisation jesuite.Jusqu'a preuve du contraire c'est une recette qui marche ,accessible a tous le monde(le prix est 15 fois inf a certaines prepas de medecine!!!)....
Bref.On peut comprendre qu'il y ait des jalousies et beaucoup d'intox mais bon....
_____
Les dieux sont contre nous???TANT PIS POUR EUX!!!

Le travail n'atteind pas notre moral!!!!!!!!!
TigerWoods
Doyen

Enregistré : 28/06/2001
Posté le 13/04/2003 � 10:26 notnew
En fait j'ai dit ça rapidement : tous 2 sont tenus par les Jésuites, et ils semblent avoir des principes de fonctionnement similaires.

Enfin je crois... smilies

Désolé si j'ai tout faux :p
_____
Romain J.
Sous IPhone
Interné en Médecine interne :)
adirob
Nain-terne

Enregistré : 02/07/2002
Posté le 13/04/2003 � 10:30 notnew
ca je crois que c'est tt a fait vrai.Les deux sont tenus par les jesuites et d'apres ce que j'ai lu le fonctionnement est a peu pres le meme....Sauf que laennec ce n'est que pour les etudiants en medecine.
C'est pour ca que ce qui se dit sur le CCM est assez etonnant.
_____
Les dieux sont contre nous???TANT PIS POUR EUX!!!

Le travail n'atteind pas notre moral!!!!!!!!!
embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

certification
Vie réelle
Damien Massalou - 36 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Chirurgien viscéral
Fac : NICE
Posté le 13/04/2003 � 15:28 notnew
D'autant plus que j'ai une amie P2 à Marseille qui fait des écuries (je crois que c'est au CCM, j'en suis presque sûr) et elle est gentille et bosseuse, alors je te permets pas de lui parler comme ça!!

Je crois que ce thread a besoin d'être fermé...
_____
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 13/04/2003 � 17:44 notnew
bon aller on ferme cette splendide discution qui fait grandement progresser la nature humaine et la vie en general!
Aller en haut • 13 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter