logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Question en SHS...

Aller en bas • 3 réponses
Korben
Jeune Carabin

Enregistré : 09/04/2003
Posté le 09/04/2003 à 20:15 notnew
je voulais savoir si la psycho devait s'apprendre vraiment par coeur comme un cour d'histo, ou savoir en gros quoi! Je galère trop avec cette matière de merde, quand je la bosse, j'arrive a comprendre ce que je lis,...mais alors pour en reparler 2h après...bonjour!

Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 09/04/2003 à 21:00 notnew
Je ne sais pas coment ca se passe dans les autres facs, mais pour moi ca été recracher texto et betement le cours.
Bon courage.
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

LOREAL
Désagrégée de médecine

Enregistré : 21/01/2001
Posté le 09/04/2003 à 22:10 notnew
Je sais pas ds quelle fac tu es ...mais si tu es a Pitié, ...oui, je te conseille de la manger PAR COEUR ... c'est ce que j'avais fait en primante et ca avait tres bien payé ...mais en effet, c'est plus facile a dire qu'a faire !! allé, courage

Marine
_____
Marine

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 10/04/2003 à 14:14 notnew
matière de merde

Restons polis s'il vous plaît... que tu n'aimes pas cette matière soit...

Pour apprendre, il n'y a pas de mystères, il faut travailler régulièrement ensuite c'est selon tes cours et ce qui marche le mieux pour toi :

- lire, et relire chaque jour jusqu'à ce que ça rentre,
- essayer de ressortir le cours d'après sa mémoire et ensuite corriger ses fautes,
- prendre le temps de lire attentivement et de s'arrêter pour réfléchir à telle idée, tel argument pour en comprendre l'origine, l'intérêt et savoir retrouver par déduction logique le cheminement de la pensée du prof,
- faire en sorte d'avoir un plan précis et s'en servir pour baser ces connaissances
- lire les sources qui ont servi au prof (bouquin qu'il conseille parfois...)
- chercher des questions possibles et se mettre dans les conditions de l'examen (contraintes de temps et cours fermés) pour y répondre et ensuite repartir dans le cours
... et tant d'autres méthodes

Si tu bloques sur tes cours, je te conseille vivement de te poser et de réfléchir sur ta méthode de travail afin de l'améliorer pour qu'elle te soit plus efficace. Il n'y a malheureusement pas de méthode miracle, il faut se forger sa propre méthode.
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter