logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[Histo] - Tissu Osseux

Aller en bas • 4 réponses
Bassorah
Jeune Bizute

Enregistré : 10/04/2003
Posté le 10/04/2003 à 14:40 notnew
salut à tous,
je sais que ça peut paraitre con ce que j'ai à demander, mais dites moi,les ostéocytes subissent elles des divisions cellulaires??? à ce que je sache, non car leur rigidité s'y oppose...mais bon j'avais vu dans un autre cours qu'elles se divisaient un peu....bref juste ce sont des p'tites questions futiles qui se posent des fois....enfin bcp chez moi smilies
Bref, surtout, ce que je voudrais dire, c'est que c'est mon premier message posté ici, ravie d'etre parmi des etudiants de medecine tt comme moi!
allez bonne vacances à tous!!
Ah oui, bisous au passage à tt ceux de Necker ((si yen a!!))
Ciaoooooo

[CreatixEA]Modification du sujet, pensez à mettre un sujet CLAIR !!![/CreatixEA]

[Edité le 10/04/03 par CreatixEA]
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 10/04/2003 à 14:52 notnew
Les Ostéocytes ne se divisent pas. Ce sont les Ostéoblastes (les mêmes mais en plus jeunes smilies) qui se divisent.
kidpaddle
Doyen

Enregistré : 08/07/2002
Posté le 10/04/2003 à 18:35 notnew
Tout a fait !
Et juste pour rajouter, les osteocytes ne se divisent pas, non pas parce qu'elles sont rigides mais parce qu'elles sont cloitrées dans des osteoplastes entouré de Matrice extra cellulaire qui elle est rigide !
Voilà, je crois que c'est ca, c'etais juste pour preciser smilies
_____
"On ne devient pas paresseux, on naît avec la grâce"
Joseph Kessel
L'espace d'une journée est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant (Proverbe shintoïste)
2bibornot2bib
Externus-minus

Enregistré : 01/02/2003
Posté le 10/04/2003 à 19:31 notnew
ce sont les chondrocytes qui se divisent...
rodago
dit la Bête

Enregistré : 30/01/2003
Posté le 11/04/2003 à 07:44 notnew
Juste pour une petite précision, je crois possible que la matrice formant l'ostéoplaste, en particulier sa partie organique (protéique), fournisse à l'ostéocyte non seulement une cage rigide permettant difficilement de se diviser, mais aussi des signaux moléculaires le faisant sortir du cycle cellulaire...
_____
"Truth comes out from error easily than out of confusion" Francis Bacon
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter