Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 62 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Deprime d'avril

Aller en bas • 22 réponses • 2 pages • 1 2
diletante
Jeune Carabine

Enregistré : 14/11/2002
Posté le 17/04/2003 à 09:39
bonjour a tous
je voulais juste partager mon incomprehension de moi meme avec vous.
je suis en train de subir les phenomenes post premier semestre
j'arrive pas a me mettre serieusement au boulot, je veux dire serieusement, efficacement
d'abord, parce que je pense qu'apres les resultats du premier semestre, ca parait con de penser qu'il etait encore possible d'y arriver (277 sur 99 de pris).
ensuite, il est facil de dire que ca servira pour l'année prochaine mais meme si je le sais, c'est dur de l'appliquer.
alors, au risque de paraitre maso, je vous demande de me flanquer un coup de pied au derriere! ca me fera du bien
voilou,
sinon bosser bien (et ne faite pas gaffe a ces cons qui veulent vous decourager, et y en a pleins)
———
quoi de neuf, docteur?
Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 17/04/2003 à 10:26
tiens, en voilà un, boum!!

y a qu'à voir tous les gens motivés sur ce forum pour te remonter le moral

allez, au taf, zou!!
———
Ex-terne
philamelie
Sexternus-minus

Enregistré : 18/09/2002
Posté le 17/04/2003 à 12:28
salut dilitante!!
j'espere que les quelques mots que je vais ecrires te remonteront le moral!!
Mais avant tout sache que je te comprend vraiment parceque d'une part, je suis a cochin comme toi et d'autre part je suis classé exactement comme toi dans les 270!!
Ensuite , ma philosophie du moment et j'en profite avant de retombée dans la deprime!!
c'est de penser que l'essenciel C'EST DE L'AVOIR CE FICHUT CONCOURS et donc quoiqu'il en soit il faut bosser s'accrocher , ne serait-ce que pour avoir un redoublement digne de de se nom!!!
En plus, Sache que nous n'avons en fait aucune pression puisque nous sommes tout deux primantes , franchement qu'elle bonheur de travailler sans pression ,non!!
Moi je pense que ces moments vont nous manquer l'an prochain ,et qu'il faut n'avoir aucun regret!!(meme si moa meme j'ai que des regrets mais sa t'est pas censé le savoir!!)

Alors ecoute tu va te remettre au boulot et tout de suite ok, sinon je viens te chercher mardi en bioche et tu va avoir de mes nouvelle lol (en plus je sais meme pas a quoi tu ressemble!!)

a++ et accroche toi bien!!

[Edité le 17/04/03 par philamelie]
———
pourquoi tant de haine dans un monde de brute!!!!
gigi
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/03/2003

Vie réelle
Ghislaine Grostefan - 20 ans
Niveau : PCEM1
Fac : REIMS
Posté le 17/04/2003 à 13:06
et dire que c'est ca qui m'attend dans 2ans...
allez montre toi digne de me MONTRER l'exemple mdr
en ce qui concerne la deprime eh ben JE DEPRIME et je sais meme pas pourquoi !! c'est pas normal ca!!
il fait beau pourtant......pffff allez ca m'enerve
ms bosse hein !
embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

Vie réelle
Damien Massalou - 24 ans
Niveau : Interne en chirurgie
Fac : NICE
Posté le 17/04/2003 à 13:53
Si tu permets je te mets une bonne fessée et un petit coup de fouet sur tes fesses!

Allez au travail, tout est toujours possible et P1 appartient aux gens qui bossent!
———
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour

DocToRmiNaToR
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/04/2003
Posté le 17/04/2003 à 14:39
Si ca peut te rassurer... je crois que c'est difficile pour tout le monde de bosser en cette fin de 2e semestre... surtout pendant les vacances et avec ce temps splendide.
Greg.
Super modérateur

Enregistré : 20/06/2001

Vie réelle
Grégoire Bordes
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 17/04/2003 à 14:57
Oh que oui que c'est difficile !!!
Dis toi bien, Naoelle que là c'est la galère pour tout le monde !
1- comme le disent si bien les autres, avec ce temps et la fatigue du 1er semestre qui commence à se faire sentir, on a envie que d'une chose : LES VACANCES

2- Le 2eme semestre, en tt cas à Cochin, est assez ingrat et peu diversifié. Au 1er semestre, c'était mi reflexion mi par coeur. Là, à part la bioch, c'est 100% par coeur, et bien long et chiant à apprendre..

Dis toi qu'il reste 1 mois 1/2, et qu'ensuite, au moins 3 mois de vacances ! soit le double de ce qu'il nous reste à galérer.
Allez courage, c'est maintenant ou jamais.
kidpaddle
Doyen

Enregistré : 08/07/2002

Vie réelle
Thibault Voron - 24 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 17/04/2003 à 16:30
Grave, y a pas que ceux qui sont dans la quasi certitude de retaper qui ont du mal a bosser...
Je pense aussi que si on a du mal a bosser, c'est surtout qu'on bosse plus qu'au premier semestre, on a pris l'habitude..enfin c'est ce que je pense...

Donc comme dit Greg, encore quelques semaines de dur labeur et la recompense est au bout ... soit les vac, soit les vac...et le concours !
———
"On ne devient pas paresseux, on naît avec la grâce"
Joseph Kessel
L'espace d'une journée est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant (Proverbe shintoïste)
extremnini
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/11/2002

Vie réelle
Marie-Bénédicte Le Stang - 23 ans
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 17/04/2003 à 19:57
Voila, moi, je suis dans la même situation, et j'ai comme toi des moments ou, je me dis que c pas la peine de travailler (surtout quand je vois la tonne des connaissances des redoublants). J'ai été classé 247 sur 102 pris, et même si je sais qu'il ya peu de chance quej'y arrive cette année, je me dis qu'il y a tout de même un petit espoir. Il faut se convaincre de ce qu'on croit impossible. Et puis, on pourra se dire à la fin de l'année : d'accord, je l'ai pas eu cette année, mais j'ai fait tout mon possible, et je l'aurai l'année prochaine (si tu t'accroches ce semestre, avec le classement que tu as eu, l'année prochaine, c'est quaiment dans la poche)
PS : S'il ya des gens qui ont connu des P1 qui ont réussi une remontée fulgurante au 2nd semestre, qu'ils se manifestent........ca peut pas faire de mal!
gigi
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/03/2003

Vie réelle
Ghislaine Grostefan - 20 ans
Niveau : PCEM1
Fac : REIMS
Posté le 18/04/2003 à 09:46
ben moi au contraire je trouve que le beau tps c'est encore plus motivant ! pr mon cas personnel j'aime mieux travailler lorsqu'un beau soleil fait son apparition...on est plus gai!
m'enfin chuis pas encore en p1 je ne puis pas juger !
mesdeuxpieds
Nain-terne

Enregistré : 07/02/2003
Posté le 18/04/2003 à 10:12
ok bon moi déja je vais faire tourner une petition pour que l'année prochaine ben il fasse moche et froid tte l'année pour qu'on ait qu'une chose a faire : bosser .
Laissez moi sur U2U vos signatures et encouragements. POur une pluis glaciale tombant sur paris de fin septembre 2003 à fin mai 2004. voila voila
en attendant l'affluence de demande je vous souhaite ( aux p1 ) bon courage .
GingerFish
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 29/07/2002
Posté le 18/04/2003 à 13:13
Be non, pas de pluie pour l'année prochaine ! C'est déprimant ca ...
Le mieux, c'est de réviser ... dehors (a la campagne, au milieu de nulle part) : c'est vachement agréable, il n'y a personne pour te déranger et tu va voir la tête des autres quand tu va arriver au concours avec un super bronzage ...
———
"Il pleut - c'est merveilleux. Je t'aime."

letty
Sexternus-minus

Enregistré : 05/09/2002
Posté le 18/04/2003 à 19:12
Moi je considère le soleil comme un atout pour le moral, qd t'as le moral t'arrive mieux à bosser donc au final qd il fait beau tu bosses mieux...enfin c'est mon cas!
Le mois de décembre était horrible, qd il fait nuit t'as envie de faire qu'une seule chose c'est dormir, qd le soleil est là c'est différent...alors pas de pétition de ce genre!! non mais et puis quoi encore c'est déjà chiant le concours, la grisaille parisienne alors n'en rajoutons pas...
Bye
———
On y arrivera!
Je VEUX être médecin et j'ai l'intention de m'en donner les moyens...mais bon je reste humaine!!
Spawn
Externoïde

Enregistré : 17/04/2003
Posté le 18/04/2003 à 23:06

PS : S'il ya des gens qui ont connu des P1 qui ont réussi une remontée fulgurante au 2nd semestre, qu'ils se manifestent........ca peut pas faire de mal!

Je connais pas mal de gens qui ont fait des remontées fulgurantes, de plusieurs centaines de places même!...........de la 600ième à la 400ième!
Non franchement je crois que si t'as plus de 100 places de retard après le premier semestre, à moins de faire dérailler le RER le jour de l'épreuve, on peut dire que c'est cuit!
———
L'enfer, c'est les autres.
saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 18/04/2003 à 23:14
je suis désolée mais ce genre de commentaires ca m'enerve....

bien sur en étant réaliste c'est cuit, a 99,9% ca l'est, faut etre con pour pas s'en rendre compte... mais meme si la seule chance possible est de 0,01% tout les moyens pour se forcer a bosser sont bons, meme de se dire qu'il existe une infime toute petite petite chance que ca passe... ( sur un malentendu .. on sait jamais.. )

c'est comme les medecins, ils n'ont normalement pas a dire "vous en avez pour un mois", parce qu'on ne sait jamais, on présume.

alors a moins que tu aie une boule de cristal a mon humble avis ce genre de remarque vaut mieux eviter... parce que l'essentiel c'est de parvenir a bosser, pendant les uns, voire deux ans de la p1.

ps : pour donner un exemple, il existe toujours un cas sur 10 000 qui majore au second semestre et passe, alors meme si ce n'est pas nous, rien que le fait que ca existe ca motive pour aider a bosser.. c'est peut etre pathétique mais on ne gache pas comme ca l'espoir des gens.

[Edité le 18/04/03 par saranat]
Spawn
Externoïde

Enregistré : 17/04/2003
Posté le 19/04/2003 à 00:01
ok ok excuse je voulais pas décourager!
Mais je voulais simplement dire (surtout pour les doublants) que c'est pas la peine de s'obstiner pour rien. Parfois il faut savoir lacher l'affaire et rebondir : autour de moi je vois bcp de doublants mal classés qui préfèrent préparer leurs concours de kiné.
Et puis c'est pas la peine de faire miroiter aux gens le cas du mec (si tant est qu'il existe!) qui foire son premier semestre et qui majore au second! Car plus grand est l'espoir et plus dur sera la chute.
———
L'enfer, c'est les autres.
letty
Sexternus-minus

Enregistré : 05/09/2002
Posté le 19/04/2003 à 10:11
toi t'as un discours de qq bien classé qui préfère que les autres abandonne...
———
On y arrivera!
Je VEUX être médecin et j'ai l'intention de m'en donner les moyens...mais bon je reste humaine!!
diletante
Jeune Carabine

Enregistré : 14/11/2002
Posté le 19/04/2003 à 10:24
n'oubliez pas que ce post a pour but de nous motiver, et de nous donner du courage
alors, soyez positif, et ne vous prenez pas le chou
et puis, merci a tous (meme ceux qui pense que nos seules chances de reussir sont de faire derailler le train, si ca se trouve, il va derailler! lol, ca me ferait rire si ca arrive )
———
quoi de neuf, docteur?
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 19/04/2003 à 20:18
G beau avoir encore mes chances désolée, je n'arrive pas à boC. Le max ke g fait : 8h/j & je trouve vraiment ke c pas AC! Ms il y a des jours où g quasimt rien foutu, et de savoir ke g pas boC me démoramise, du coup j'arrive encore moins à mettre à boC, c l'engrenage! Tous mes cours sont devenus des cours de médecine chinoise

PS: à tous ceux ki sont bien claC, faitres com moi, ne travaillez pas ! Merci.
philamelie
Sexternus-minus

Enregistré : 18/09/2002
Posté le 19/04/2003 à 21:35
exactement pareil ces dernier jopurs a l'exception que je n'est pas toutes mes chance

———
pourquoi tant de haine dans un monde de brute!!!!
Melophilo
Glasgow à 4

Enregistré : 29/12/2002

Vie réelle
Manuel Francois - 23 ans
Domaine : Autre prof. paramedicale
Niveau : Autre paramédical
Fac : GRENOBLE
Posté le 19/04/2003 à 23:19
faut pas partir de ce point la, il faut simplement se dire que c'est un concour et que malgres tt ce qu'on peut te dire, personne n'eszt au top tt le temps.
C'est un fait et ceux qui disent le contraire te mentent.

Le fait d'avoir une baisse de regine ne signifie donc pas perdre de ses chances...

Puisque tt le monde passe par la ou y passera il faut se dire que ce n'est qu'un mauvais mmt a passer, et qu'une fois ce mmt depassé tu te remetra a taffer en ettand optimiste a fond et tt marchera et tu l'aura ton année, foi de carabin

Bienveillament

Melophilo
———
"Tony, regarde dans le chien!" Cousin Avy.

Aller en haut • 22 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jonathan Guyot

ESI 3 - LILLE