logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Un futur PCEM1 ki flippe aussi

Aller en bas • 22 r�ponses • 2 pages • 1 2
Dr Funkeinstein
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/08/2001
Posté le 16/08/2001 � 00:02 notnew
ben voila, je commence, enfin ça fait déjà un bout de temps, mais la c du serieux, à me conditonner pr l'annee qui arrive. Mais là, je commence a me poser plein de questions, du fait des nombreux avis et opinions divergents que j'ai entendu. Faut-il, finalement, oui ou non travailler l'été, si oui comment? En fait, c'est surtout ça... smilies Paske, bon, je lit les bouquins de SHS, paske, ça, ya rien besoin de savoir, mais apres? Je chope des cours? On dit qu'il faut s'y mettre a fond des le 1er jour, ok, mais on bosse koi qd on a "presque" rien encore? Enfin, vous voyez, tout ce genre de question qui vous parraissent ptet connes, mais qui me font un rien flippé, et je dois pas etre le seul ds ce cas, je pense... (enfin j'espere)
Merci d'avance pour vos éclairages, si brefs soient-il,
FuNkY-bOY
_____
"Les seules lois de la matière sont celles que nos esprits doivent fabriquer, et les seules lois de l'esprit sont fabriquées pour lui par la matière"
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001
Posté le 16/08/2001 � 09:10 notnew
Faut-il, finalement, oui ou non travailler l'été, si oui comment?
->arrive reposé et en pleine forme, t'auras toute ta P1 pour bosser!

On dit qu'il faut s'y mettre a fond des le 1er jour, ok, mais on bosse koi qd on a "presque" rien encore?
->as-tu fais un tour sur la rubrique d'esig? au bout de 3 jours, elle a déjà 10 pages de bio, 15 de chimie, 10 de physique...
donc tu as de quoi bosser, le début de l'année étant plus "cool" ça te permet de bien démarrer, petit a petit.

Enfin, vous voyez, tout ce genre de question qui vous parraissent ptet connes, mais qui me font un rien flippé, et je dois pas etre le seul ds ce cas, je pense
-> t'inquiète t'es pas le seul smilies

Bonnes fin de vacances smilies
_____
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Soraya
Jeune Carabine

Enregistré : 30/07/2001
Posté le 16/08/2001 � 10:08 notnew
c'est quoi au juste la rubrique de Gisèle ?
j'Merai bien le savoir...

---> au bout de 3 jours, elle a déjà 10 pages de bio, 15 de chimie, 10 de physique...
donc tu as de quoi bosser, le début de l'année étant plus "cool" ça te permet de bien démarrer, petit a petit.

C est sympa pour démarrer 10 pages de bio, 15 de chimie, 10 de physique... d'autant plus que c'est slmt pour démarrer et qu'il faut les connaitre par coeur de préférence ds sa mémoire à long terme, ça va être balaise pour commencer...
c'est clair, une chose à faire, se conditionnner et savoir prendre l'air. (qd il le faut)

mais...toi FuNkY-bOY tu la fais où ta pyouane ?

smilies smiliessmilies smiliessmiliessmilies smiliessmiliessmiliessmilies Soso la fo-folle smilies
_____
Soso the BOTC
Dr Funkeinstein

Posté le 16/08/2001 � 13:56 notnew
>mais...toi FuNkY-bOY tu la fais où ta >pyouane ?

euh... c quoi "pyouane"? hihi...
_____
"Les seules lois de la matière sont celles que nos esprits doivent fabriquer, et les seules lois de l'esprit sont fabriquées pour lui par la matière"
magou
Bizute (future carrée)

Enregistré : 16/08/2001
Posté le 16/08/2001 � 14:03 notnew
T' inquiétes Mr FuNKY_boY moi aussi je FLIPPE trop mais bon on verra bien!!! Pour l' instant on est en vacances alors ARRETES D' Y PENSER!!! Il va falloir bosser comme des tarrés cette année alors fais la FIESTA<Image> tan qu' il en est encore tps (C pas trés français ce que je dis ms ta compris). C Koa les SHS??? (tu vois ya pire que toi moi G vraiment RIEN revu). Bon courage (ou plutôt MERDE pour cette année) Poutoux à toussmiliessmiliessmilies
_____
magou
Bertrand B.

Posté le 16/08/2001 � 14:12 notnew
hé les futurs P1 vous avez lu tout sur www.pcem.org ?
(et surtout la FAQ + interviews d'Esig ?)
EditerSupprimerTop
Fender
Chef de pique-nique

Enregistré : 05/06/2001
Posté le 16/08/2001 � 14:27 notnew
T'en fais pas trop quand même, c'est normal de s'inquiéter comme ça. T'es loin d'être le seul à flipper. Je trouve ça plutôt sain de s'inquiéter, ça montre que tu prends ton P1 au sérieux c'est bon signe. bon courage et surtout KEEP COOL smilies
Florie
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 21/12/2000
Posté le 16/08/2001 � 19:53 notnew
Mais c'est normal de flipper avant la P1 puique même avec tout ce qu'on te racontes dessus c'est toujours une surprise, c'est jamais comme on le pensais 2 jours avant la rentrée. moi l'année dernière j'ai flipper a mort la veille j'ai même pas dormit, pour moi qui dort en toute circonstances, c'est dire comment je flippais , mais après la première minute de cours, c'est passée, et j'ai abordée l'année plutot cool( même trop cool...). Mais bon la je flippes parce que j'ai pas envie de rater le concours encore une fois.
Pour ce qui est de bosser ou pas l'été précédent la P1 je pense que la question se pose plus pour les carrés que pour les primants.
Franchement moi la rentrée c'était un jeudi et on a eu que 2 cours avant le week end et y a avait pas grand chose a faire , mais ça c'est corsé dès le lunidi avec les premiers TD.
Voilà smilies
_____
Mariée depuis le 30/06/07 je suis une maman heureuse d'un petit gars depuis le 15/09/07 et d'une petite fille depuis le 05/03/2009
Soraya
Jeune Carabine

Posté le 16/08/2001 � 21:21 notnew
une pyouane très cher funky-boy, c'est un terme affectif pour désigner ton PCEM1: en effet on raccourci pcem1 par P1 qui en anglais donne pyouane...
smilies

alors ?smilies
_____
Soso the BOTC
Dr Funkeinstein

Posté le 16/08/2001 � 21:28 notnew
>une pyouane très cher funky-boy, c'est un terme affectif pour désigner ton PCEM1: en effet on raccourci pcem1 par P1 qui en anglais donne pyouane...

aaaah ok!!! mdrrrrrr smilies
Ben je fait ma pyouane a Rennes, tres chere Soraya smilies
Y en a d'ailleurs de Rennes ici?
++
FuNkY-bOY <--fo pas oublier les maj hein :p
_____
Soraya
Jeune Carabine

Posté le 17/08/2001 � 10:45 notnew
--->FuNkY-bOY <--fo pas oublier les maj hein

oui mais t'abuse elles sont chiantes à poser tas majuscules... jsuis sure que tu l'as fait exprès pour nous embêter smilies
vilain garçon smilies

->Y en a d'ailleurs de Rennes ici?

oui moi je suis d'annecy mais je fais ma pyouane à Lyon (Sud exactement)
c'est où Rennes ?
t'es avec le père noël ou quoi ?
smilies smiliessmilies smiliessmiliessmilies smiliessmiliessmilies smiliessmiliessmiliessmilies smiliessmiliessmiliessmiliessmilies

soso la fo-folle !
ps: une pyouane c'est aussi une étudiante en pyouane...
et tu sais ce que c'est un pyouane en général ?
_____
Soso the BOTC
Soraya
Jeune Carabine

Posté le 17/08/2001 � 10:50 notnew
smilies smiliessmilies

c'est un

candidat

au

(vous aveez cru que j'allai dire à la première année de médecine, et bein non !)

suicide collectif... smilies

et oui on nous a pas tout dit
le PCEM puis le DCEM ce sont des sectes... smilies

lol mmdr
_____
Soso the BOTC
Dr Funkeinstein

Posté le 17/08/2001 � 12:26 notnew
>oui mais t'abuse elles sont chiantes à poser tas majuscules... jsuis sure que tu l'as fait exprès pour nous embêter
vilain garçon

Wai!! chu un vilain garçon, niark niark!!! smilies
je suis diaboliko-makiavelik... smilies
ALors, tu vois, moi, les sectes, ça me tente bien.... mdr

>c'est où Rennes ?
>t'es avec le père noël ou quoi ?

Clap clap clap. Quel humour poignant... smilies
Rennes, c en Bretagne! wai m'dame. Meme ke c LA kon a les taux de réussite au bac les plus élevés de France, wai m'dame!! :p
Alors, hein, pas de chambrage... smilies

PLus serieusement, cette annee, va y avoir 700 inscrits en PCEM1... euh pyouane, pardon, pour 100 pris. L'année derniere ils étaient 600!! Le doyen nous a dit kil sont allés juska 900-1000, ya kelkes annees mais ke ça devenait trop dur, donc ils ont restreint l'acces (ouf), paske déjà, c'était assez dur komme ça dans le coin...
++
FuNkY-bOY
_____
Bertrand B.

Posté le 17/08/2001 � 13:30 notnew
Restreindre l'accès à la première année de médecine ? N'importe quoi à mon avis ...
en tout cas ca irait contre le système même de la fac ... je vois pas comment ils auraient fait ....
Sinon effectivement de ce que j'en vois, le nbre d'inscrit en P1 chute ... Quand je suis passé à Amiens, il y avait 72 places pour 650 inscrits ... l'année dernière 450-500 inscrits pour une petite centaine de place ... De là à dire que ca devient presque facile ...
Donc à mon avis cette tendance est nationale : diminution des inscrits, augmentation progressive du numérus (et qui devrait s'amplifier d'après tout ce qu'on entend ...)
EditerSupprimerTop
Greg.
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/06/2001
Posté le 17/08/2001 � 13:40 notnew
tout à fait d'accord avec toi Bertrand...

Et pourtant, pour ceux qui désirent rejoindre médecine après d'autres études, et bien là ils restreignent l'accès même en p1!! Je trouve ca incroyablement con et injustifié. je m'explique:
-si une personne de 25 ou 35 ans décide de se retaper 10 ans d'études, c'est vraiment parce qu'elle est motivée, et que la vocation est là. Ce n'est pas pour aller jouer au tarot au dernier rang de l'amphi
-les nombres d'inscrits en P1 baissent, tt le monde le dit
-on va manquer de médecins....

Je comprends pas, franchement.. parce que cette putain de comission, elle en refuse du monde!!
charly
Interne

Enregistré : 18/06/2001
Posté le 17/08/2001 � 14:05 notnew
Juste un mot pour appuyer ton magnifique discours: "tout pareil".
Il faut avoir une sacré motivation pour reprendre des études longues, difficiles...
pour les "vieux" qui se sont plantés de voie ou à qui on en a fait prendre une autre (de gré ou de force)il faut passer le cap de la commission. Mais bon au moins tu sais où tu vas et tu dois t'en justifier et tu mets ta motivation à rude épreuve, c'est pas si mal.
_____
A+ Sophie
charly
Interne

Posté le 17/08/2001 � 14:10 notnew
Euh Bertrand, c'est une faute de frappe où un délire de webmaster et de gentil administrateur ? Je veux bien être sexterne, uniquement si tu m'expliques ce que ça implique et si ça n'entraine aucune conséquence sur ma vertue, lol smilies
_____
A+ Sophie
Dr Funkeinstein

Posté le 17/08/2001 � 15:06 notnew
oulalalaaa!!! smilies Nan, qd je disais restreindre, je me suis mal exprimé, désolé, ce ke nous a dit le doyen, c kil refusait désormais une grosse partie des demandes d'inscriptions venant en dehors de l'académie, paske sinon, on arrivait à 900 inscrits. Apres, ya ptet d'otres formes de restriction, ça je connaissais po... smilies
Oualaaaa
++
FuNkY-bOY
_____
Dr Funkeinstein

Posté le 17/08/2001 � 15:13 notnew
>Euh Bertrand, c'est une faute de frappe où un délire de webmaster et de gentil administrateur ? Je veux bien être sexterne, uniquement si tu m'expliques ce que ça implique et si ça n'entraine aucune conséquence sur ma vertue

Euh moi c pareil, je me vois qualifié de "bizut (futur carré)"... Je sais ke c difficile d'avoir sa P1 en un an, mais, bon, chu meme po bizut encore... mdrrrrr smilies
Cela merdouillerait-il? smilies
++
FuNkY-bOY
_____
Bertrand B.

Posté le 17/08/2001 � 17:14 notnew
Faut vraiment TOUT leur expliquer aux petits jeunes smilies

Au cas ou vous seriez VRAIMENT bouché, les annotations sous le pseudo correspondent au rang des utilisateurs : plus un utilisateur poste, plus sont rang s'élève dans la hiérachie du forum. Ici, les rangs sont donc inspirés du monde médical (pour ceux qui serait VRAIMENT de chez VRAIMENTR bouché smilies )

Innovation de ces derniers jours, les rangs sont féminisés si le sexe choisi dans le profil est le sexe féminin ...

Voila vous savez tout ... smilies
EditerSupprimerTop
charly
Interne

Posté le 17/08/2001 � 19:22 notnew
Nan, Bertrand, d'abord te mets pas en colère.
Je suis gentille et je ne suis pas aussi bête que j'en ai l'air. Depuis le temps que je suis connectée sur remède (d'ailleurs on peut l'ajouter à la longue liste des produits d'addiction, cf Florie)je sais comment fonctionne le bidule.

Moi ce que je voulais savoir c'est s'il y a une faute de frappe à Sexterne ou si c'était un effet de style de la part de notre gentil administrateur.
_____
A+ Sophie
Aller en haut • 22 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter