Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 61 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Renseignements

Aller en bas • 4 réponses
rauro
Jeune Carabine

Enregistré : 06/05/2003
Posté le 09/05/2003 à 16:41
Je voudrais savoir s'il est possible de commencer sa P1 sur Paris puis de partir en Province. En fait ce que j'aimerais savoir c'est s'il est possible lorsque l'on a obtenu une place en école de sage-femme de poursuivre en Province ou doit on forcement rester sur Paris?

[Edité le 09/05/03 par rauro]
———
Roro
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 09/05/2003 à 17:53
le concours de p1 recrute un certain nombre de SF pour des écoles de sages femmes différentes selon les chu (par exemple, cochin recrute pour baudeloque)
En plus, il s'agit décole de SF et pas de fac, les transferts ne st peut être pas aussi aisés...mais demande a l'école de SF de paris où tu es suceptible d'aller quelles sont les possibilité de transfert en cours de cursus
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

Vie réelle
Damien Massalou - 24 ans
Niveau : Interne en chirurgie
Fac : NICE
Posté le 09/05/2003 à 21:34
C'est sur que si tu demandes à l'école de SF : "Bonjour, est-ce que j epeux partir dès la 2e année?" c'est certain que tu vas te faire allumer!!

Mais normalement, tu peux changer d'établissement si tu as des raisons familiales ou personelles réelles. Cependant, attention!! En effet, les différentes facultés de médecine ne font pas les même matières entre en P2/D1, c'est à dire que certaines sont interverties selon les années, d'où un décalage entre tes connaissances et celles de tes nouveau amis de promo; d'où l'intérêt de partir avant l'externat!

Désolé, je prends le cas des études médicales car je ne sais pas comment marche la répartition des matières selon les promos entre les différentes écoles de Sf de France, mais il est possible qu'il se passe plus ou moins la même chose! Donc renseigne-toi bien!
———
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour

rauro
Jeune Carabine

Enregistré : 06/05/2003
Posté le 09/05/2003 à 21:45
je ne compte pas partir entre ma 1° année et ma 2° année mais demander à rentrer dans une école de sage-femme en 1° année en ayant fais mon concours de P1 à saint antoine.

[Edité le 09/05/03 par rauro]
———
Roro
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 10/05/2003 à 10:47
Demande-leur directement (à SA et dans ta future école de SF)... On ne va pas inventer le réglement malheureusement

Par contre, on peut te dire, comme cela a été écrit plus haut que ce n'est pas chose aisée tout simplement parce que ce n'est pas logique : Quand tu veux entrer dans une école tu t'y inscrit et tu passes le concours, tu vas pas passer le concours ailleurs.

Ca me paraît pas très logique

[Edité le 10/05/03 par Alfy]
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque