Posté le 10/05/2003 à 18:09

Et bien pour ma part j'ai un peu plus d'info... j'ai lu (on ma fait lire) un article parut dans le quotidien du médecin qui s'intitule : Les médecins hospitalo-universitaires pourraient bloquer le concours de P1
je vais pas vous retaper l'article mais pour faire bref c'est une interview de Bargy (les cochinois connaissent) qui est le président du SNPHU : il appelle à une grève administrative qui aurait pour effet de repousser les résultats de mai-juin prochain à plus tard. Il proteste contre le blocage du gouvernement des negotiations sur les améliorations de leur statut. A la question : "n'avez vous pas l'impression de prendre les étudiants en otage" Bargy rétorque que "son espoir est bien sur qu'on ait pas besoin d'en arriver à de telles extrémités"...
Voila pour l'article qui décrit également les revendications du SNPHU.
Désireux, comme vous j'en suis sur, d'en savoir plus je suis allé, photocopie de l'article à la main lui demander à la pause du cours de SHS qu'il dispensait, de plus amples détails sur cette histoire. Il s'en ait amusé (qu'on lise le quotidien du médecin) et nous (oui on était plusieurs

à répondu que de toute façon ca n'irait pas jusque la, que le gouvernement cèderait avant les résultats (il avait une réuninon avec le ministre mardi je ne sais pas ce que ca a donné) et que si ils ne cédaient pas et bien ils cederaient quand meme...
DOnc bon c'est pas une rumeur, ni des bruits qui courent. SI le gouvernement ne cède pas aux exigences du SNPHU les résultats ne seront pas diffusés...et ça dans toutes les facs...
En espérant avoir éclairé votre lanterne...
Nanakin, désespéré...