Posté le 16/06/2008 � 15:02 puis édité
2 fois - Les 3/4 des gens qu'on retrouve en années sup ont mention AB ou pas de mention -> logique parce 4/5 des gens au bac obtiennent ça....tu as statistiquement plus de chances d'avoir ton concours si tu as mention TB mais c'est pas pour autant qu'avec tu l'auras forcément et que sans tu l'auras pas. On réussit mieux avec une mention B ou TB ça va pas plus loin.
-
Après la moyenne générale du lycée ne veut rien dire, tu ne peux pas comparer un mec qui a 17 de moyenne générale dans un lycée X avec un mec qui a 10 de moyenne dans un lycée Y..ça dépend de la notation des profs, c'est subjectif.
Ca c'est du blabla pour expliquer pourquoi on se taule au lycée. L'histoire du "tel prof note plus difficilement" ça marche ok, mais dans certaines mesures.
-> En philo, en histoire et compagnie les notations sont subjectives, mais en maths, chimie et autre joyeusetés du genre, t'as la réponse ou tu l'as pas, y'a pas à baratiner.
Or là, il suffit de regarder les coeffs, et on se rend vite compte qu'on passe pas de 17 à 10 juste parce que les profs notent différemment les DS d'histoire et de philo.
Maintenant vous en faites ce que vous voulez de tout ça. Mais pour en revenir au sujet initial l'histoire du 14 de moyenne c'est de la connerie. Néanmoins si t'as ton bac aux rattrapages, statistiquement t'auras pas autant de chances d'avoir ta P1 qu'une mention TB.
Mais après les statistiques avec de la volonté on peut vite les faire mentir...;)
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"