lafeeverteExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 28/02/2008
Posté le 10/07/2008 � 18:53 puis édité
2 fois C'est faux à part pour les mentions "très bien" .
La mention du bac ne veut rien dire .C'est une idée préconcue un peu comme pour les prepas . Tout est basé sur le travail et la motivation point barre.
Je me base sur beaucoup de temoignage d'amis et même d'étudiants inscrits sur les forums.La majorité disent cela tout de même .
Un peu la meme remarque que Marcas, tu nous fait profiter d une experience que tu n as pas acquise donc ce que tu dis, meme s il y a du vrai, tombe a l eau.
Au niveau des chiffres, ce dont meme les lyceens peuvent parler, si il y a 2/3 de mention AB et passable et 1/3 de TB et B, c est sure qu en P2 l annee suivante, il n y aura pas 2/3 de mention TB et B et 1/3 de AB et passable. Ensuite, pour le pourcentage des non S qui passent en P2, si ce n est que 5%, c est aussi parce qu il ne doit pas avoir beaucoup plus de 5% en P1.
Bien evidement, et d apres ce qui s est dit pour "recapituler", vu que la P1 est tout sauf similaire au lycee, il y a toujours des mention TB S, "l elite de la nation", qui se foirent totalement et des L qui sont dans le top 10.
MAIS, toujours statistiquement parlant, en pourcentage, il y a toujours plus de mention TB qui reussisent que de mention passable.
Ce que vous arrivez pas a piger ( surtout les lyceens ) c'est que la P1 c'est PAR COEUR , BOURRAGE DE CRANE , et non application d'equation au 2nd degres avec une intégrale au carré soustrait a la racine de je sais pas quoi ..... Chimie c'est quoi? des molécules hiha . biophy ? c'est pas la force du ressort et compagnie désolé ( en tout cas Bordeaux ) .. et les maths ( tjs a bordeaux ) inexistante !! a part si vous ne savez pas remplacer une lettre par un chiffre car la formule est donnée ...
donc faut arreter avec vos mentions TB + felicitation jury car t'as chopé 20 en maths ...
la P1 faut savoir se souvenir au bon moment et non chercher a comprendre le comment du pourquoi ( enfin c'est utile parfois si tu comprends vraiment rien a rien ) .
Ca a le merite d etre clair. La P1, c est du par coeur.
Je suis contente de savoir que je ne suis aps le seule à penser que la mention en veut rien dire en P^^
Voila, ecoutez tous les lyceens, vous avez une bonne excuse pour pas taffer et avoir voir BAC avec 10,1... En plus d etre une remarque inutile, elle est en grande partie fausse car tout le monde est d accord sur le fait qu il faut mieux mettre toutes les chances de sont cote avant la premiere annee de medicine.