logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

SVP j'ai vraiment besoin d'aide là ...

Aller en bas • 10 r�ponses
mic75015
Externus-minus

Enregistré : 17/02/2008
Posté le 07/06/2008 � 12:40 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous,

Vous avez peut-être déjà entendu parler de moi. Je suis en Term option Science de l'ingénieur, je n'ai pas fait de SVT pendant les deux années précedentes et je veux faire médecine l'année prochaine.

Il se trouve que c'est le moment de dire définitivement que je refuse les prépas qui m'ont été proposées. En effet je suis bon élève, venant d'un très bon lycée et je suis accepté dans de bonnes prépas et aussi à l'ISEEP.

Je sais pas trop en fait ... J'ai besoin vraiment de soutient là. Personne ne veut croire en moi, mes profs pensent que c'est une connerie et que venant de SI j'ai aucune chance, mes parents ont peur que je fasse une erreur et moi je suis motivé mais ... c'est dure !!!

Voila
(désolé pour le ton)
_____
SP3C POWA !!!!
math973
Externoïde

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 07/06/2008 � 15:46 notnew
salut

alors avant tout tu verras si tu regarde dans la fonction rechercher que tu n'es pas le seul à etre dans ce cas là.
Je devrais pltot dire on, car moi aussi je sors de SSI.

alors ce qui a déja été dit c'est que les maîtres mots sont la MOTIVATION et l'ORGANISATION

après ce que tu as appris en génie élec est suceptible de t'aider dans d'autre matières.
Par exemple aux antilles en biophysique on a fait les amplificateurs dans le chapitre sur l'ECG, alors tu sais dèjà ce qu'est un passe bas, haut, bande etc... ça aide

par contre je te conseille de t'informer sur ce qu'est la mitose, la méiose pour commencer (si elle est traitée au premier quaddrimestre)

en tout cas mieux vaut etre un SSI bosseur même si on te demande ce que tu fiche en médecine qu'etre un S bio glandeur qui n'en a rien à faire de la médecine et qui vient juste se réchauffer auprés du radiateur, ou se reffraichir à la clim' pour les antillessmilies

mais arretez moi si je me trompe!!!!!!

smilies si tu sens que tu veux etre médecin vas y fonce!!!!!!
et profite en pour montre que les SSI sont les meilleurs smilies
_____
matthieu

claro
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/06/2008
Posté le 08/06/2008 � 14:12 notnew
Mais vas y fonce enfin! en plus si tu as une avance en physique cest topissime parce quen P1 apparemment, cest du béton armé. Pour la bio, tout est repris. Mais ça te fera pas de mal de potasser un peu les mécanismes (sans non plus te mettre la pression) Et essaie de contacter piwiwi(son pseudo forum) qui hésite également entre les prépas où il a été pris et médecine(apparemment il tend vers médecine finalement).

Pour voir les réponses à sa question, tu vas dans "forum par fac", "forum paris VI pierre et marie curie" et un du sujets a un nom du genre "prépa ou PCEM1"(désolé, je suis très niaise en informatique donc je ne sais pas créer de liens pour accéder à une autre page). Pas mal de gens ont répondu, ça pourra peut être téclaircir, en tout cas, quoique tu choisisses, donne toi à fond et nécoute pas les autres(enfin, ceux qui pensent mieux savoir que toi ce qui est bon pour toi, il ny a que toi qui saches). Bonne chance
_____
"I'm a deer hunter. I go all the time with my dad. One thing about deer-they have very good vision. One thign about me - I am better at hiding than they are, at vision" Dwight Schrute
sara88

Enregistré : 30/07/2007
Posté le 11/06/2008 � 15:05 notnew
>Mic t'etais a jbs?
mic75015
Externus-minus

Enregistré : 17/02/2008
Posté le 12/06/2008 � 09:42 notnew
oui pk ????? toi aussi ?
_____
SP3C POWA !!!!
Chr1s
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 12/06/2008 � 18:56 notnew
Mic, j'étais en seconde SSI, première et terminale SI, bien classé, tout comme 2 autres de mes potes. On est partis en médecin, on a tous eu notre année primant.

Alors te poses pas de questions, si tu peux et veux bosser fonce!
Rayabox
Bizut (futur carré)

Enregistré : 15/06/2008
Posté le 15/06/2008 � 22:48 notnew
Surtout que y'a pas grand chose du programme de SVT du lycée qui est utile en p1. Même rien je dirais :p
tizozo
Nain-terne

Enregistré : 28/06/2007
Posté le 16/06/2008 � 00:43 notnew
je suis pas d'accord avec toi rayabox les histoires de fecondation/meiose que l'on a fait en terminal ma bien servi pour la p1 apres pour le reste bon c'est vite fait pour la p1
_____
L'alcool tue lentement; mais on s'en moque on n'est pas pressé
grinchou

Enregistré : 07/09/2006
Posté le 25/06/2008 � 14:59 notnew
si tu as vraiment envie de faire ça je ne vois pas pourquoi tu devrais douter, le P1 c'est du boulot et encore du boulot mais t'as l'air de dire que t'es bosseur et un bon élève donc il n'y a vraiment pas de raisons que tu n'y arrives pas !
c'est sur que tu vas encore faire de la physique et chimie mais la svt du lycée ne sert pas beaucoup pr le P1 je trouve...
il faut juste beaucoup de motivation, la capacité d'apprendre des choses par coeur et du travail personnel en grande quantité durant toute l'année...
bon courage ds tout les cas !!
Dr Isse
Jeune Carabine

Enregistré : 25/06/2008
Posté le 25/06/2008 � 21:36 notnew
oui courage... tout est possible ! Je te conseille de revoir les bases en bio (pas besoin de toute la géologie;-), et pas la peine de rentrer dans les détails), éventuellement avec un P1 ancien ou actuel de ta fac pour t'aider à cibler ce qui est utile. Je pense que ça ne te prendra pas beaucoup de temps, et ça te permettra d'arriver plus serein.

En ce qui concerne prépa ou médecine... difficile de t'aider ! C'est sur que c'est vraiment deux domaines complètement différents, c'est à toi de peser le pour et le contre des deux cotés !
Néanmoins, chose à considérer, en prépa, tu es sûr d'accéder à une école plus tard, d'un niveau plus ou moins élevé selon tes résultats, tandis qu'en médecine, il y a malheureusement la possibilité d'échouer deux fois, et de se retrouver avec... rien !

En tout cas bon courage, car quoi que tu choisisses il va falloir bosser !
_____
The more I study, the more I know, the more I know, the more I forget, the more I forget, the less I know... so, Why study ?
Miaous
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/06/2008
Posté le 26/06/2008 � 01:26 notnew
Bonsoir,
D'abord pour les prépas si t'hésites toujours avec médecine tu peux accepter définitivement puis ne pas t'inscrire ou encore d'inscrire et changer d'avis pendant l'été, ça arrive et j'en suis malheureusement un exemple illustré. Par contre pour la fac n'attends pas trop car quand je me suis inscrite en septembre moi j'ai dû faire une demande de dérogation au doyen et je suis clouée dans cette ville pas possible de faire de transfert.

Voila pour le pratique, sinon la P1 y'a pas de secret faut bosser, bosser et avoir une bonne mémoire. En tout cas bon courage car prépa ou médecine t'auras du travail sur lequel plancher l'an prochain!;-)
Aller en haut • 10 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter