logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

P1², questions ...

Aller en bas • 7 réponses
Anima
Externoïde

Enregistré : 26/06/2007
Posté le 24/06/2008 � 13:35 puis édité 2 fois notnew
Bonjour à tous,

voilà je viens d'apprendre que je retapais ma P1,

j'ai fini 201eme (/750-800) à trente places du dernier médecine (NC : 159), reçu collé

En fait je suis pas déprimé, mais je me pose quelques questions.

D'abord, redoubler est il la bonne solution ?
Pensez vous qu'il faille bosser ses cours pendant les vac's (selon mon prof d'anat oui mais de façon modérée 3-4 H/ jour)

Ensuite, niveau moral ce n'est pas au plus fort. Je ne suis pas à me lamenter sur mon sort, mais j'ai une sorte de mélancolie. En partie du à cet "echec" mais aussi au fait qu'une très bonne copine parte en dentaire alors que ce n'était pas son choix premier, et bon on avait tendance à se soutenir moralement en cas de coups durs.

Enfin, un autre truc, j'ai l'impression que je vais faire un médecin loupé, je sais que c'est assez extrémiste comme réflexion, mais j'ai jamais trop appris à tolérer l'échec( ex Bac S , mention TB euro). En même temps, c'est peut être l'apprentissage de la vie ...

Voilà que pensez vous de mon cas ?
suis je désespéré ?;-)

J'attends avec impatience vos réponses, à bientôt et merci
kiwine
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/05/2006
Posté le 24/06/2008 � 15:28 puis édité 1 fois notnew
Moi aussi j'ai retaper ma P2 alors que j'était a quelque place du dernier reçu en médecine. C'est chiant !

Mon année de carré c'est très bien passer et j'ai évidement augmenter dans le classement (le pire c'est que cette année par rapport à la précédente on était 150 de plus).
Cette année je passe en P2 donc le redoublement m'a été bénéfique.

Conseil révise tes cours qu'au mois d'aout pour l'instant repose toi. Si tu révises, fait le dans les matières ou tu avais des lacunes.

Bonne chance pour ton année carré
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 24/06/2008 � 16:34 notnew
Moi aussi j'ai retaper ma P2 alors que j'était a quelque place du dernier reçu en médecine. C'est chiant !

tu veux dire retapé ta p1..smilies
Redoubler ce n'est pas la fin du monde..Quand tu es si près du NC, redoubler est la bonne solution.Prends des vac et tu bosseras tes cours dès la prochaine rentrée smilies
kiwine
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/05/2006
Posté le 24/06/2008 � 17:29 notnew
Oui pardon c'est la P1 désolé!smiliessmiliessmilies
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 24/06/2008 � 19:20 notnew
Comme moi l'an dernier... et maintenant direction la P2.
Remonte un an en arrière et cherche dans les différents posts...
c'est dur comme situation, mais malheureusement tu n'es ni le premier ni le dernier à passer par là.
Bon courage.
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Anima
Externoïde

Posté le 26/06/2008 � 19:34 notnew
oki merci smilies
Seanette Corday
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/06/2007
Posté le 27/06/2008 � 13:32 notnew
moi aussi je te conseille vraiment vraiment de retaper sans trop bourriner cet ete. Pour te donner une idee jai loupe a 80 places pres grosso modo en bizuthe donc jetais hyper hyper degoutee mais je me suis fait une raison. Javais decide que ce serait totalement exclu de bosser pdt l'ete donc j'ai absolument rien fait, la rentree venue t'as un peu la pression alors t'attends les 1ers tuto les 1eres colles pis tu te rends vite compte que tt ton travail de l'annee passee paye et que sans forcer tu as des bons classements.
Du coup j'ai vraiment pas force tte l'annee j'ai passe une annee tres agreable je dis tjrs que c'etait un avant gout de la P2 parce que je me refusais presque rien ( tt en restant raisonnable hein!)

Donc annee agreable, classement plutot honorable puisque j'ai fini 86e (sur 1400 NC a 169)

Et franchement ca passe a une vitesse FOLLE jai limpression que je retapais hier !!!

Et au moins jai aucun regret donc sans rancune, redouble!!

Surtt avec ton classement tu l'auras normalement facile!

Sois fort
_____
"Un chirurgien qui ignore l'anatomie taille son malade comme un aveugle scie du bois"
Trust me I'm a doctor

En mode PCEM2
Anima
Externoïde

Posté le 27/06/2008 � 20:51 notnew
C'est rassurant smilies merci
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter