logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Besoin d'aide svp!!! sujet le concour de p1

Aller en bas • 25 réponses • 2 pages • 1 2
tchekipsa
Jeune Carabine

Enregistré : 10/07/2008
Posté le 13/07/2008 à 17:33 notnew
sa tiendrai de l'exploit si javais beaucoup travaillé et que j'étais à fond dedans pendant routes lannée or c'est pas du tout le cas mais merci de té réponses orthodontiste-luch
_____
tchekipsa
sabis
Jeune Carabine

Enregistré : 07/09/2007
Posté le 13/07/2008 à 19:57 puis édité 1 fois notnew
sa tiendrai de l'exploit si javais beaucoup travaillé et que j'étais à fond dedans pendant routes lannée or c'est pas du tout le cas mais merci de té réponses orthodontiste-luch
salut!
moi aussi je suis exactement dans le meme cas que toi,c-à-dire que cette année a cause du stress ,maladie, et problème de transport (4h/jours)+fatigue...
j'ai pas pu avoir 1 bon résultat car j'ai pas pu bosser à fond comme les autres
tt d'abord j'ai essayé de faire disparaitre le stress puis j'ai essayé de je comprends très bien ta situation trouver 1 logement près de la fac,ensuite j'ai essayé de retrouver ma santé ,
ce que je compte faire pendant l'été c'est de revoir mes cours de P1 (celui du 1er semestre,physique et chimie )et retrouver mes points faibles
Je fait tt ça en profitant de l'été et de mes vacances ,c'est à dire que je ne me fatigue pas bcp!
j'essaie de m'entrainer des a présent pour pouvoir recommencer 1 autre année
ce que je ne fait pas:me décourager
je sort je profite de mes vacances mais tt en maitrisant mon temps car je sais que si je revoie mes cours j'aurai tt fait pour ne pas gâcher & autre année
je comprends tres bien ta situation
alors juste un conseil pour toi:décide toi ce que tu veux faire et n'aie peur de rien
en tt cas je te souhaite bonne chance et courage pour cette année
smilies
tchekipsa
Jeune Carabine

Enregistré : 10/07/2008
Posté le 13/07/2008 à 20:43 notnew
heyyy !!! sa fé du bien de voir kon é pa seul ds son merdier !! lol!!
j'ai kelke questions à te posé sabis :
_ k'est ce ki ta décidé à refaire médecine et directement en plus sans remise à niveau ou koi ke se soit
_té ds kel fac?
_ta eu koi comme résultat cette anné ?
- et enfin va tu emménagé à coté de ta fac cette année!?
merci de tes réponses!!
smilies;-)
_____
tchekipsa
sabis
Jeune Carabine

Enregistré : 07/09/2007
Posté le 14/07/2008 à 17:15 puis édité 5 fois notnew
heyyy !!! sa fé du bien de voir kon é pa seul ds son merdier !! lol!!
j'ai kelke questions à te posé sabis :
_ k'est ce ki ta décidé à refaire médecine et directement en plus sans remise à niveau ou koi ke se soit
_té ds kel fac?
_ta eu koi comme résultat cette anné ?
- et enfin va tu emménagé à coté de ta fac cette année!?
merci de tes réponses!!
smilies;-)
-ce qui ma encourager à refaire médecine: forte motivation
-directement en plus sans remise à niveau: tu d'abord tu doit voir quelle est la raison pour laquelle tu as été si mal classé?
Est ce vraiment par ce que tu n'avais pas les bonnes bases ou bien autre chose ?
en fait c'est toi même qui doit voir ça
moi personnellement je crois que j'aurai pu avoir le concours si j'aurai pu bosser a fond
mais bon d'abord essaie de comprendre pourquoitu n'a pas pu réussir le concours,après c'est très facile pour toi de décider a quoi faire
si vraiment tu n'a pas de bonne base:soit fait une remise à niveau soit autre chose,essaie de te renseigner a la fac si possible
si tu doit faire 1 remise à niveau tu ne doit pas te démotiver et te dire que sa durera 3 ans,fait le et dit toi que tu l'aura,tu aura tout fait pour l'avoir
met toutes les chances de ton coté pour pouvoir réussir,après si tu réussi t'en mieux pour toi sinon tu pourra te réorienter ,il faut que tu sache qu'il est tjs probable de ne pas pouvoir réussir et ca pas simplement pour toi ou moi ,mais pour tt le mondes;même les meilleures!
il faut que tu sache une chose:ceux qui ont réussi ne sont pas tjs des génies et ceux qui n'ont pas pu réussir ne sont pas des idiots!
rien n'est facile! même apprendre à marcher est difficile pour un jeune enfant,au début il risque de tomber des tas de fois mais finalement il apprendra à marcher comme les autressmilies
-Je suis a Paris sud XI(orsay)
-Je suis environ ds les 600 /864
Oui ,cette année je vais déménager à Orsay
essaie de bien réfléchir avant de prendre une décision et ne te décourage pas;-)
-merci de tes réponses!! : De rien smilies

En tt cas bonne chance et bonne continuation!
bonne vacances!;-)
elly10
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 17/07/2008 à 16:35 notnew
Je propose de faire une annonce style:
"Manuels indispensables en PCEM1: Le Beschrelle et le Dictionnaire"
"Remise à niveau indispensable en orthographe,grammaire et conjugaison avant la PCEM1"

Et j'aimerai savoir pourquoi les personnes qui demandent un avis sur le bien fondé de leur (re)inscription en médecine sont énervées dès qu'on leur dit que c'est une mauvaise idée (je ne vise personne en particulier, mais il suffit de parcourir ce forum pour voir que ce genre de chose arrive fréquemment).
Aller en haut • 25 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter