SommaireContactsDocumentsLibrairieForums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? |
71 connectés sur le site | 13ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Polys d'anatomie... c'est quoi ce bazar ?

Aller en bas • 6 réponses
zenius
Jeune Carabin

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 12/07/2008 à 01:08 notnew
Salut à tous,

Depuis ce matin je suis officiellement étudiant en médecine PCEM1 à la fac de médecine de martinique.
Et ce soir j'ai acheté des polys (2007-2008) à une copine qui va en pharma et qui était en médecine cette année.
On m'avait déjà donner quelques vieux polys (2004-2005 je crois) , les 1a 1b et 2... donc je n'est que acheter ceux que j'avais pas à ma copine qui va en pharma... mais ya un truc bizare mon polys n°2 (un vieux) "systéme appendiculaire anatomie du membre thoracique" il a le même nom que le n°4 (un de 2007-2008). Donc je me demande si ya pas un bug quelques part...
heu si ça peut être utile de le préciser c'est les mêmes polys que ceux qu'on trouve sur copymédia (de Pr. Caix de bordeaux et d'autres ou quelque chose comme ça...)
Merci !

Bonne soirée à tous !
———
zeniuslab.blogspot.com

Dai
Modérateur

Enregistré : 11/09/2007

Vie réelle
Clément Ourghanlian
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 3ème année pharmacie
Fac : PARIS V
Posté le 12/07/2008 à 09:41 notnew
C'est mieux de juste prendre la version la plus récente de chaque poly, nan ? ..
———
Seulement deux qualités, parfait et modeste.

Ou pas ?
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 12/07/2008 à 09:59 notnew
et c'est mieux de profiter des vacances entre le bac et la P1smiliessmiliessmiliessmilies
yassinix
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/12/2006
Posté le 12/07/2008 à 12:31 notnew
pas de bug le premier poly du membre thoracique est un poly de descriptive avec ostéo arthro myologie, tandis que le 2ème poly du membre thoracique est un poly de fonctionnelle avec les angles et tout le tralala et un autre poly de thoracique encore mais de topographique cette fois ( le numéro 6) avec les artères veines nerfs lymphatiques etc etc... bon courage ces polys sont extrèmement chiants a apprendre je me suis cassé le ... dessus!!!
———
yass.. sir !!

zenius
Jeune Carabin

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 12/07/2008 à 13:43 notnew
Merci pour vos réponses !

Dai : oui dans l'idéal ce serait le mieux à faire! Et j'ai même vu qu'il y avait une nouvelle version 2008-2009, mais comme je ne suis pas particulièrement riche et qu'on m'a donné quelques polys et proposé des pas trop cher, ben j'en profite !

Enjoy Life : ça je crois que je l'ai bien compris, parce que la plupart du temps quand un futur PCEM1 pose une question c'est ce que vous lui répondais.

yassinix : OK !! je suis soulagé ! Merci !

Bonne journée ou bonne soirée à tous !
———
zeniuslab.blogspot.com

yassinix
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/12/2006
Posté le 12/07/2008 à 16:26 notnew
mais bon essaye quand même de te procurer des polys pas trop vieux, ça t'évitera d'apprendre des trucs inutiles, franchement moi j'ai oublié l'aspect financier de la chance, j'ai acheté les 8 polys en couleur, ça m'as coûté dans les 230 euros, je les ait bien pourri tellement j'ai bossé dessus mais bon le résultat est là, donc n'hésite pas a claquer ta thune dans des polys tout neufs plutôt que dans les cours que tu pourrais faire l'erreur d'acheter chez quelq'un qui ne cherche qu'à gagner de l'argent à faire de la place dans son appart...
———
yass.. sir !!

F.L.S.
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 28/06/2006

Vie réelle
Fabienne Marie Louis-Sidney
21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : POINTE-A-PITRE
Posté le 19/07/2008 à 18:28 notnew
tu as les poly de l'an dernier c'est deja bien !!! il n'y aura pas de grand difference entre ceux de 2007-2008 et ceux de 2008-2009 .... mis a part le prix !
Moi j'étais doublante cette année et j'ai gardé ceux de ma premiere p1 ..il n'y a eu aucun souci mis a part qu'ils etaient moches et ont eu a etre serieusement rafistolé !!(coloriage au stabilo, au bic et au crayon noir , et page dechirées lol)
mai bon , ca c'est du détail , ca m'a pas empecher de reussir la p1 !
Au fait , l'anat est a éviter absolument pendant les vacances si tu ne veux pas etre degouté avant ta rentrée en p1!
profite un MAAAAAAAAXIMUUUUUUUM de tes vacances ! tu auras suffisamment de soucis a te faire pendant la p1 pour t'en rajou
ter avant la rentrée !!!
bon courage !!!!!!!!!!!!
Aller en haut • 6 réponses
Hit-Parade