Posté le 18/07/2008 � 22:45

A la limite je m'en fiche que 2000 p1 s'entassent dans un amphi pourri sachant que 80% vont échouer, se retrouver sans équivalence, déprimer, galérer pour reprendre une autre filière... Les conseils que je donne peuvent paraitre condescendants, égoïtes...mais personnelement je n'ai plus de pb pr mon avenir, j'essaye juste de donner la réponse que je préfère aux gens qui posent des questions sur ce forum...Comme dit zemiss, on ne vient pas les chercher.
Moi j'ai plutôt l'impression qu'on encourage "trop" les gens sur le forum, n'oubliez pas le taux d'échec... ne vaudrait-il mieux pas dire aux lycéens dont on sait qu'ils ont de grandes chances d'échouer la vérité? Plutôt que de les laisser rêver et se planter
Tu crois sérieusement qu'elle vient sans connaissance de cause. Ce que je veux dire c'est qu'elle ou les gens qui sont dans ce cas savent très bien que cette année sera difficile mais je pense qu'on peut espérer avoir ce concours meme en l'ayant vraiment rate. Les statistiques ne sont certes pas favorable a une réussite mais il s'agit de chiffres qui ne s'appliquent pas forcement a 1 seule personne. Peut etre que toi t'en rien a foutre parce que t'a réussi mais y a pas que toi qui peut réussir . D'autres personnes en sont capables. Maintenant si elles échouent elles auront fait ces deux années ; auront vécu une experience.
On peut pas a chaque fois tout regretter sinon ca devient invivable. ce sera difficile de s'en remettre après mais la vie continue et il y a tellement d'autres métiers très interessants.