logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

BOUQUINS P1

Aller en bas • 19 r�ponses
magaloche
Jeune Carabine

Enregistré : 12/07/2008
Posté le 12/07/2008 � 18:41 notnew
Bonjour!!!
j'aimerais que l'on me conseille quelques bouquins utiles en P1 que ce soit juste des livres de cours ou des annales, des fiches(surtout !!) pck je voudrais jeter un coup d'oeil sur ce qui m'attend dans quelques mois et eventuellement prendre un peu d'avance notament en anatomie !!
merci d'avance pour les reponses et merci pour ce site génial !!!!smilies
_____
groupe 22 !!!
tal007
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 12/07/2008 � 22:59 notnew
Bonjour!!!
j'aimerais que l'on me conseille quelques bouquins utiles en P1 que ce soit juste des livres de cours ou des annales, des fiches(surtout !!) pck je voudrais jeter un coup d'oeil sur ce qui m'attend dans quelques mois et eventuellement prendre un peu d'avance notament en anatomie !!
merci d'avance pour les reponses et merci pour ce site génial !!!!smilies

Précise la fac dans laquelle tu va faire ta p1 parce que tes livres, il y en a des tonnes...
Malau8.2
Bizute (future carrée)

Enregistré : 22/09/2006
Posté le 14/07/2008 � 17:35 notnew
Coucou!
Alors pour ma part je suis à rangueil à toulouse.
Personnellement je ne te conseille pas de te lancer dans l'achat de bouquins car tu auras tellement à faire avec tes propres cours.... c'est vrai ça peut paraître chiant car bcp de futurs P1 demandent cela et à chaque fois (ou prseque) on ne leur conseille pas vraiment d'acheter des bouquins...mais tu te rendras compte bien vite qu'on n'a pas vraiment tort. smilies
Ne sachant pas ds quelle fac tu es: ya un tutorat ds ta fac? si oui ben fais leur confiance ils te fourniront (surement pas gratuiteent mais sérieusement ce n'est vraiment pas cher )des polys avec explications de cours et tout, qui eux sont d'une aide incroyable smilies
Mais si tu tiens absolument à te procurer des bouquins moi je te conseille le Kamina ou bien le Gray's en anatomie. Je te conseille cela car ds ma fac l'anat c'est vraiment la grosse partie pas évidente du tt (je ne sais pas si c'est partt pareil), sinn pour le reste ben le tutorat est amplement suffisant.
Mtn cela dépend de ta fac et de ton programme mais généralement l'achat de bouquins n'est pas nécessaire pr la réussite du concours.
Voilà! et un conseil ne te stresse pas déjà à vouloir voir à quoi tu t'attends profites à fond de tes vacances! smilies
_____
"Le lion et l'agneau dormiront dans la même couche, mais l'agneau ne dormira pas beaucoup." Woody Allen

magaloche
Jeune Carabine

Enregistré : 12/07/2008
Posté le 14/07/2008 � 19:38 notnew
j'aimerai aller à Paris VI... mais si vous me conseiller de ne rien acheter... mais en ca peut pas être un gain de tps, surtou en anat où jpense que le programme doit pas être super differents selon les facs, ya pas dix mille manière de voir le corps humain !!!
_____
groupe 22 !!!
Malau8.2
Bizute (future carrée)

Enregistré : 22/09/2006
Posté le 14/07/2008 � 19:48 notnew
Effectivement nn il n'y a pas dix mille manières de voir le corps humain mais dix milles choses à apprendre! pour te donner un exemple à rangueil le programme est essentiellement basé sur les muscles mais à purpan c'est usrtt les appareils qu'ils voient en détail (enfin d'après ce qu'on m'a dit). Donc oui en anat je te conseil le kamina et le gray's mais dit toi qu'ils sont à la BU (car ils sont quand même cher).
Mais ne te tracasse pas profite bien de tes vacances et puis tu verras bien sur le moment ce qu'il te faut!
_____
"Le lion et l'agneau dormiront dans la même couche, mais l'agneau ne dormira pas beaucoup." Woody Allen

sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 14/07/2008 � 22:00 notnew
et a P6... ben on voit tout !

tete, cou, tronc, membres, innervation, vascularisation et myologie arthrologie... mais il en reste pour les années sup' encore...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 19/07/2008 � 15:16 notnew
Et surtout dans un bouquin tu a des milliers de légende !

En anatomie, il y a 50 000 termes pour décrire 5000 structures. Tu t'imagine bien qu'en P1 on apprend pas 50 000 termes juste en anat.

Si tu regarde par exemple un fémur dans le Netter (autre référence dans l'anatomie) Tu va voir plein de légende, mais au final ton prof (qui est aussi celui qui rédige les QCM de ton concours, ce qui à son importance) ne te donnera pas tout ! Et puis les dessins fait en cours sont ceux que tu retrouve le jour du concours, donc faut aussi apprendre l'anat sur les dessins de ton prof qui sont plus simplifier que dans les atlas.

Donc vraiment profite de ton été, prend ton mal en patience ! il faut pas que tu arrive à la rentrée avec de la fatigue ! Et puis pour apprend il faut comprendre aussi ! et ça ce ne sera qu'en cours que tu pourra le faire. (et c'est valable aussi pour les matières à par coeur, même l'anat !!)
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
poulouchon
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/07/2008
Posté le 20/07/2008 � 18:10 notnew
la BU sert largement ou meme a limite internet !
perso je me suis achetée un enorme livre en anat, 2 en BDR, 1 en histo, 1 en biophy
lol
et ca ne m a pas servi !
lili94
Jeune Carabine

Enregistré : 13/07/2008
Posté le 21/07/2008 � 15:07 notnew
salut tout le monde!
j'ai lu tout ce que vous avez marqué et donc vous conseillez de ne rien acheter?meme pas le Netter?
Theo.M
Externoïde

Enregistré : 16/07/2008
Posté le 21/07/2008 � 22:16 puis édité 1 fois notnew
Bonsoir tout le monde,
je suis allé dans une librairie pour acheter mes livres de SHS bref et je suis tombé sur deux éditions du Netter :

Le Netter 3 ème édition 40 euros environ
Le Netter 4 ème édition 80 euros environ

La différence de prix est complètement justifiée? Si je prends le troisième c'est le drame ou il n'y a pas beaucoup de différences?

Edit : autant pour moi je crois que le 3eme était d'occaz c'est vrai. Mais alors sacré différence entre le neuf et celui d'occasion.
Encore désolé
lili94
Jeune Carabine

Enregistré : 13/07/2008
Posté le 21/07/2008 � 22:37 notnew
salut!...je ne sais pas ou tu as vu une telle difference de prix entre la 3ème et la 4ème edition???apres avoir lu ton commentaire,j'ai été verifiée et la difference de prix est infime...quelques euros c tout,pas de moitié prix...voila!
@+ tout le monde
marcas
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/03/2007
Posté le 22/07/2008 � 18:23 notnew
il doit y avoir une ou deux planches de différence entre le netter le +actuel et la version précédente... perso je connais plein de gens qui travaillaient cette année avec le vieux et ça change absolument rien au final! mais de toute façon tu peux vite voir ça en comparant le contenu des deux dans ta librairie
Clément_
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2008
Posté le 23/07/2008 � 20:27 notnew
Je ne crois pas que l'anatomie humaine est beaucoup changée entre les deux éditions smilies

En effet kke planches changent ainsi que l'ordre des planches, mais c'est tout.
_____
Laennec powaaaaa !
poulouchon
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/07/2008
Posté le 23/07/2008 � 22:16 notnew
ca depend, si tu entreprends de te lancer dans la filière médecine, oui un netter ca peut servir smilies
moi je l ai payé 100 euros me semble t il !!!
mais sinon honnetmnt je trouve qu acheter des livres c est pas indispensable !
y a la belle biblio smilies
ptite nyny
Jeune Bizute

Enregistré : 24/07/2008
Posté le 24/07/2008 � 12:11 notnew
une question: quel est le livre ou les livres a avoir absolument.

je suis inscrite en p1 à lyon sud.

merci
mikl_co
Nain-terne

Enregistré : 22/08/2007
Posté le 25/07/2008 � 11:14 notnew
pour avoir plus de réponse, tu devrais déja posté sur le forum de lyon, mais par chance, je suis passé par la, donc je te répond.
déja, il ya les livres de SHS à acheté, mais surtout à lire !
tu avoir la liste ici
tu vas dans sciences humaines et social 2008-2009
sinon il n'y a pas d'autre bouquin à acheté. en anat, il y a les planches qui sont mis sur le meme site, et dans les autre matières, rien de spécial.
à la limite, tu peux acheté un dictionnaire médical
voila
_____
dis moi qui tu es, je te dirais qui tu hais

isab
Jeune Bizute

Enregistré : 19/08/2008
Posté le 19/08/2008 � 14:59 notnew
salut,

quels sont les livres indispensables où les cours et les exercices sont bien fait en physique, chimie,etc pour paris 6 sachant que je ne fais pas de stage de pré-rentrée, je voudrais donc commencer à voir les cours seule?

merci.smilies
elly10
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 21/08/2008 � 20:30 notnew
(j'ai l'impression de me répéter smilies)
Allez voir sur le site de votre fac et utilisez la fonction "rechercher".
Je ne pense pas d'ailleurs qu'il y ait de livres à "acheter absolument" et qu'il vaut mieux profiter des derniers jour de vacances!
isab
Jeune Bizute

Enregistré : 19/08/2008
Posté le 22/08/2008 � 16:21 notnew
ok , c'est gentil. Je vais aller regarder.
ToMaaa
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/09/2006
Posté le 29/08/2008 � 18:45 notnew
ca depend, si tu entreprends de te lancer dans la filière médecine, oui un netter ca peut servir smilies
moi je l ai payé 100 euros me semble t il !!!
mais sinon honnetmnt je trouve qu acheter des livres c est pas indispensable !
y a la belle biblio smilies

ou au pire le Netter tu le télécharges hein ... c'est comme les divX !

(ouiiii je sais le téléchargement c'est mal, mais les études de médecine sont sous-payées alors on se débrouille!)
_____
BBC's member !

Le P1 c'est bien, la P2 c'est mieux !

Aller en haut • 19 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter