logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Un an après

Aller en bas • 35 réponses • 2 pages • 1 2
chipiegwada
Interne

Enregistré : 22/08/2007
Posté le 13/07/2008 à 19:06 notnew
bon alors le sujet dans lequel je voulais poster est déomrais fermée en fait je me posais la question à savoir si la jeune bachelière 2007 a réussi sa P1???

il doit bien y avoir quelqu'un qui passe par là et qui la connais...
_____
il dépend de celui qui passe que je sois tombe ou trésor,que je parles ou me taise. Amis n'entre pas sans désir!
Ak!r@
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2006
Posté le 14/07/2008 à 06:55 notnew
ah oui la jeune de 13 ou 14 ans qu'on imaginait en P2 a etudier les cas des patients ou voir des trucs gores ..
je sais pas aucune nouvelle depuis
_____
P2 i'm coming ^^ .
Tuteur SHS UFR1 2008-2009
Bertrand B.

Posté le 14/07/2008 à 14:18 notnew
Sait on au moins si elle était véritablement inscrite qq part en médecine ?

B.
EditerSupprimerTop
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 14/07/2008 à 14:50 notnew
bon ben comme ça en interesse...
une petite recherche sur internet de 5 minutes pour voir qu'elle ne l'a pas eu (et bien).

Conclusion la P1 à 13 ans ça marche pas.
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
skye
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/01/2005
Posté le 14/07/2008 à 14:51 notnew
Comme ca ne marche pas pour des milliers d'autres personnes après tout...
_____
J'aime les bananes parce que il y a pas d'os dedans

chipiegwada
Interne

Posté le 14/07/2008 à 20:28 notnew
ok merci de ta réponse kiwimath
_____
il dépend de celui qui passe que je sois tombe ou trésor,que je parles ou me taise. Amis n'entre pas sans désir!
Bertrand B.

Posté le 14/07/2008 à 21:03 notnew
bon ben comme ça en interesse...
une petite recherche sur internet de 5 minutes pour voir qu'elle ne l'a pas eu (et bien).

Conclusion la P1 à 13 ans ça marche pas.

Hummm t'as lu ça où ? Je trouve rien ....
On pourrait aussi intituler ça : comment griller ses chances d'être médecin un jour ... Parce qu'essayer l'impossible ou le pas forcément recommandable, c'est bien ... mais après ?

B.
EditerSupprimerTop
Noopy
Bizute (future carrée)

Enregistré : 15/06/2007
Posté le 14/07/2008 à 23:25 notnew
[url=http://]http://medecine.unice.fr/RepAccueil/RepEtudes/RepResultats/resultats-pcem1-2008[/url]

Elle s'appelle Desio Olympe.
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 15/07/2008 à 09:40 notnew
Merci Noopy pour le lien. C'est vrai qu'en dehors de ses capacités intellectuelles incontestables, il lui manque la maturité.
_____
Ancienne SF
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 15/07/2008 à 10:23 notnew
Apparement elle atteint à peine les 3 de moyenne. Ce qui veut dire qu'elle a pas bossé, donc qu'elle a completement craqué ?
Comme le dit bertrand, ça gache ses chance d'etre medecin un jour. Elle aurais fais autre chose pendant 2ans ça lui aurais été plus profitable.
Esperons pour elle que ça ira mieux l'année prochaine ...
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 15/07/2008 à 14:38 puis édité 1 fois notnew
Tout le paradoxe de la P1 où on ne te demande pas d'avoir les capacités intellectuelles mais de savoir emmagasiner des connaissances encore et encore ... et quand on a pas l'habitude de bosser parce que tout est facile et inné ..c'est plus dur ..
Mais bon ça veut rien dire , peut etre qu'elle réussira l'an prochain la P1 à 14/15 ans ..
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 15/07/2008 à 22:12 puis édité 2 fois notnew
Elle ferait mieux de s'arreter 2 ans pour faire un truc qui la rendrait + mature et + apte à passer le concours. Elle a qu'a faire ASH 2 ans tient smilies (c'est ptet con mais ca la ferait murir vite !)
quoique jcrois me rappeler qu'on polémiquait sur le fait d'etre mineur en service et donc accompagné par un parent :s
_____
Interne Cardio
chipiegwada
Interne

Posté le 17/07/2008 à 00:35 notnew
mais apparemment elle n'a pas le droit de redoubler puisqu'elle n'a pas 5 et pire en fouillant un peu il fallait avoir 78 points pour doubler et elle n'en a que 44 donc a mon avis elle sera bien obligée de faire autre chose en attendant d'avoir l'autorisation de doubler...
_____
lafeeverte
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 28/02/2008
Posté le 17/07/2008 à 01:07 notnew
Je n en avais jamais entendu parler de cette fille (peut etre mais elle est pas rester dans ma memoire) mais c etait oblige qu elle allait foirer son annee.
Deja que des personnes de 17 - 19 ans craquent, alors une personne de 13 - 14 n aura jamais les nerfs assez solides pour une telle epreuve.
Sans vouloir engager de debats, on ne devrait pas autoriser des enfants a sauter autant de classes: l ecole (j entends par la de la primaire au lycee) sert a apprendre des choses, mais aussi et surtout a grandir petit a petit.

"Rien ne sert de courir; il faut partir a point." JdlF
Belettou
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/06/2007
Posté le 17/07/2008 à 11:04 notnew
Je plussoie fortement la feeverte smilies
_____
Et on repart pour un tour!
zemiss
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/08/2007
Posté le 17/07/2008 à 11:52 notnew
Je n en avais jamais entendu parler de cette fille (peut etre mais elle est pas rester dans ma memoire) mais c etait oblige qu elle allait foirer son annee.
Deja que des personnes de 17 - 19 ans craquent, alors une personne de 13 - 14 n aura jamais les nerfs assez solides pour une telle epreuve.
Sans vouloir engager de debats, on ne devrait pas autoriser des enfants a sauter autant de classes: l ecole (j entends par la de la primaire au lycee) sert a apprendre des choses, mais aussi et surtout a grandir petit a petit.

"Rien ne sert de courir; il faut partir a point." JdlF

raaaah ça y est je savais qu'on allait réattaquer cette question...

Encore une fois "sauter des classes" n'est pas un souhait des parents mais une nécessité pour un gosse qui ne peut pas s'épanouir si on le laisse dans une scolarité normale...

J'ai eu mon bac à 15 ans, j'ai sauté trois classes (maternelle, CE2, 4ème) et à chaque fois c'était impérativement sur avis de psychologue scolaire et dans l'idée de régler un gros problème d'ennui de ma part...

Quand j'ai plus eu besoin de sauter des classes (lycée) je suis revenu au rythme normal, j'ai fait ma vie, je suis partie en prépa puis en école, et je ne crois pas que mes années d'avance m'aient desservi...

Normalement un psy scolaire compétent ne fera pas ce genre de démarche si le gamin n'est pas apte à s'intégrer parmi ses camarades malgré le décalage d'âge...

Alors pas de généralités merci smilies
Dai
Ministre de la Santé

Posté le 17/07/2008 à 12:22 notnew
Sauter des classes peut etre nécéssaire, je suis d'accord. Mais en sauter 5 ??
La différence entre 3 et 5 est énorme.
Si c'est un psy qui a demandé ça, je me pose des questions sur sa bonne santé mentale (du psy) ...

Apparement olympe est bien dans sa peau et étais assez bien integrée au lycée, mais faut savoir rester raisonnable. Meme si scolairement elle en a les capacités (ou pas ? bac au ratrapage et P1 ratée - une classe ou deux de sautée en trop ?), bah faut se ptet se rentrer dans la tete qu'il y a pas que le scolaire, elle passe un peu à coté d'une partie de sa vie.
zemiss
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/08/2007
Posté le 17/07/2008 à 13:00 notnew

elle passe un peu à coté d'une partie de sa vie.

Qu'il y ait pu y en avoir "une ou deux de trop" je veux bien le concevoir, ca arrive, j'ai pas dit qu'il y avait pas de ratés.

Par contre le coup de "passer à coté de sa vie" on me l'a déjà fait 150 fois meme si j'étais pas tout à fait dans la situation d'olympe...encore une fois - à condition que ça soit bien encadré et fait pour aider le gosse concerné - on fait sauter des classes à un enfant pour qu'il soit mieux dans sa peau tant sur le plan affectif que sur le plan scolaire, c'est un tout...et souvent ca a pour conséquence l'amélioration de l'état émotionnel et intellectuel de l'enfant alors non ca signifie pas passer à coté de sa vie pour faire 5h de maths par jour...

Mais un point sur lequel je suis d'accord c'est que si on ne prend pas en compte l'aspect affectif, l'aspect physique aussi (à 12 ans j'en faisais 14 et ça a sans doute joué sur mon intégration au lycée...) on risque de créer plus de problème qu'on n'en résoud. Ca se discute au cas par cas c'est tout !
Dai
Ministre de la Santé

Posté le 17/07/2008 à 14:17 notnew
Ouaip j'suis d'accord, c'est du cas par cas.
Apparement dans le cas d'olympe ya eu quelques classes en trop.
Dans ton cas ça t'as plutot réussi.

Quand je dis passer à coté d'une partie de sa vie, je voulais dire qu'en 13 ans pour arriver en P1 elle aura forcément vécu beaucoup moins de choses que quelqu'un qui a pris 18 ans pour y arriver. Je voulais pas dire qu'elle etais enfermée chez elle à bosser ^^
Ashtray
Jeune Bizut

Enregistré : 17/07/2008
Posté le 17/07/2008 à 14:44 notnew
http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3465631,00-candidate-bac-ans-.html

Perso, j'aurai pas fait ca a mon gosse, dans la vie il faut se forger, avoir de l'experience, l'intelectuel c'est autre chose.
C'est pas grave elle va faire quelques années sabatiques (le temps de se trouver, prendre des cuites, fumer ca premiere clope et partir a Walt Disney) pour passé ca P1 en meme temps que tout le monde.
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 17/07/2008 à 15:45 notnew
Perso je trouve qu'on jette la pierre un peu trop facilement sur olympe...je dis pas que son choix de faire une p1 à 13 ans était judicieux mais après tout c'est elle qui décide de ce qu'elle veut faire dans ses études et de sa vie, pas vous... Evidemment à chaque fois que quelqu'un ne rentre pas dans un moule ça pose problème...
Bref et je pense pas que lui imposer des standards de vie genre faire la fete boire fumer baiser (ololol)²trokool lui aurait été si profitable que ça.
Voilà je suis pas tellement là pour la défendre ou quoique ce soit mais il va falloir trouver de meilleurs arguments pour dire qu'il existe un lien entre son échec au concours et son âge, qu'on dise qu'elle n'a pas assez d'expérience ou pas assez mûre je vois pas vraiment comment vous pouvez savoir si vous la connaissez pas personnellement
Enfin tout ça pour dire qu'à sa place j'aurais sans doute fait la même chose... j'aurais pas attendu 5 ans à me toucher la nouille pour faire médecine :x
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
Aller en haut • 35 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter