Posté le 17/07/2008 à 11:52

Je n en avais jamais entendu parler de cette fille (peut etre mais elle est pas rester dans ma memoire) mais c etait oblige qu elle allait foirer son annee.
Deja que des personnes de 17 - 19 ans craquent, alors une personne de 13 - 14 n aura jamais les nerfs assez solides pour une telle epreuve.
Sans vouloir engager de debats, on ne devrait pas autoriser des enfants a sauter autant de classes: l ecole (j entends par la de la primaire au lycee) sert a apprendre des choses, mais aussi et surtout a grandir petit a petit.
"Rien ne sert de courir; il faut partir a point." JdlF
raaaah ça y est je savais qu'on allait réattaquer cette question...
Encore une fois "sauter des classes" n'est pas un souhait des parents mais une nécessité pour un gosse qui ne peut pas s'épanouir si on le laisse dans une scolarité normale...
J'ai eu mon bac à 15 ans, j'ai sauté trois classes (maternelle, CE2, 4ème) et à chaque fois c'était impérativement sur avis de psychologue scolaire et dans l'idée de régler un gros problème d'ennui de ma part...
Quand j'ai plus eu besoin de sauter des classes (lycée) je suis revenu au rythme normal, j'ai fait ma vie, je suis partie en prépa puis en école, et je ne crois pas que mes années d'avance m'aient desservi...
Normalement un psy scolaire compétent ne fera pas ce genre de démarche si le gamin n'est pas apte à s'intégrer parmi ses camarades malgré le décalage d'âge...
Alors pas de généralités merci