logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

En P1 j'ai déjà pris... (lire le post avant de voter)

Résultats : En P1 j'ai déjà pris... (lire le post avant de voter) (283 votes)

Des benzodiazépines ou apparentés (somnifères, anxiolytiques)
11111  16 (5.65%)
D'autres médicaments nécessitant une prescription médicale
111  4 (1.41%)
Des "médicaments" psychostimulants (type arcalion, guronsan par exemple)
1111111111  37 (13.07%)
Des compléments alimentaires (vitamines, sels minéraux...)
11111111111111111111  84 (29.68%)
Du chocolat à +de 70% de cacao !
1111111111111  51 (18.02%)
Rien de tout ça :-)
111111111111111111111  91 (32.16%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 65 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Dre Papillon
Cousine canadienne ;-)

Enregistré : 07/03/2002
Posté le 11/06/2003 à 02:46 notnew
Pour ce qui est du sommeil, pendant le bac, je ne dormais quasiment pas la nuit (il faisait au moins 35-40 °C, je ne m'endormais pas, je me réveillais régulièrement en sursaut par peur que le réveil ne sonne pas, ne soit pas à la bonne heure, etc...).

Quand mes amis me disaient qu'ils prenaient des somnifères et dormaient super bien, j'étais un peu jalouse, mais bon au final... On ne sait jamais ce que peuvent nous faire des médocs, ce n'est pas inoffensifs (et si ça fait qu'on est encore dans la brume le lendemain matin pendant l'épreuve ? Et si ça provoque des trous de mémoire ?). Et on a beau les avoir testé pendant l'année pour voir leur effet et comment on se sent, le métabolisme en période de stress intense n'est pas le même.

Bref, je ne trouve pas que ça vaille tellement la peine comparé aux risques à court et long terme (dépendance, etc.). Donc malgré mon besoin à certaines périodes, je persiste à ne jamais rien prendre pour ça smilies
_____
"Choisir, c’est se priver du reste." (André Gide)

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)
rizo
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 11/08/2003
Posté le 13/08/2003 à 02:05 notnew
c drole mais j'ai jamais aussi bien dormi qu'en p1. il suffissai que je mette ma tete sur l'oreillé pour que morphée me prenne dans ses bras.... en revanche dans tous mes reves il y avait en "surimpression" des formules de bioch!!
pour en revenir au post: je n'ai pris que du café. apres le dejeuné c + que necessaire!smilies
_____
La plus gâchée de nos journée est celle où l'on n'a pas rit.
a.court.d.inspiration

Enregistré : 12/07/2003
Posté le 13/08/2003 à 09:15 notnew
Oui, je crois que le melleur somnifère reste le travaille à outrance...smilies
_____
Les êtres aimés des dieux meurent jeunes...

goula
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/06/2003
Posté le 17/08/2003 à 01:08 notnew
Pr ma part, on m'avait prescrit un truc pr la memoire!
Je ne px plus vs dire ce que c'est en tt cas je n'en ai jms pris ca me rassurait surtout de l'avoir ds la poche au cas ou!

Par ctre, pdt les revisions, je me droguais au coca qui contient de la cafeine! Effet secondaire : no comment;)
Weeha!!!
Chef des sévices

Enregistré : 15/09/2003
Posté le 02/12/2003 à 02:51 notnew
Ben moi comme je me couchais toujours apres 2 heures du mat mes potes etaient sur que je prenais de la coke mais non c' est naturel chez moi!
Alors vive la coke y a rien de mieu
_____
Dans le doute, fais n'importe quoi.

Pitichef - Madame Pipinou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 15/09/2003
Posté le 02/12/2003 à 22:36 notnew
Faux la P1 ne fait pas grossir !! Moi ça me coupe l'appétit c'est monstrueux j'ai pas maigri j'ai fondu je rentre plus dans mes pantalons... smilies
J'ai pas coché chocolat parce que c'est plus de lagourmandise, c'est d'ailleurs un des derniers aliments à descendre, du milka aux noisettes (je vous raconte pas les taches sur mes cours). Au bout d'un quart d'heure assise à bosser je vais chercher ma tablette et au bout d'un moment y'en a plus et je me suis même pas rendue compte que j'ai tout mangé.
Quand je suis fatigué je bois du thé parce que j'aime pas le café (pas compliquée la fille non non) mais pour l'instant j'ai tenu sans prendre de complément...
Rendez vous dans quelques mois ! smilies
_____
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !
Five
Jeune Carabin

Enregistré : 18/11/2003
Posté le 03/12/2003 à 18:56 notnew
ViTaMinE Céééééééééééééééé eT cAfééééééééé (l'ecriture c'est pour imiter le son du zombie)smilies
_____
"Qui m'aime me suive !" disais un ami à moi... il marchait toujours seul.

poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 03/12/2003 à 22:44 notnew
J'ai jamais rien pris pour le moment smilies je mange toujours comme d'habitude à part que comme je fais beaucoup moins d'activités que d'habitude ( vive les soirées assis sur sa chaise..) bahh oui la P1 fait grossir car moi j'en ai pris 4 de kg deja lol :p enfin bon =)
sinon pour le sommeil bah j'ai toujours autant de mal pour dormir ce qui fait que jperds souvent + de 45 min de sommeil..enfin bon smilies les "vacances" approchent, jv pouvoir dormir un peu plus heureusement..smilies
_____
Y peut parler ?

neimad4891
Jeune Carabin

Enregistré : 30/08/2003
Posté le 05/12/2003 à 21:46 notnew
Alors pour moi p'tit primant .
c cafe (environ 5/jours) , 1,5 paquet de clope / jours , un truc pour la memoire ( heu suis sur que c un placebo ) .
Une alimentation equilibre .
Perte de 4kg depuis septembre et sinon , un demi valium le soir ...
Un peu moins angoisse et stresse .

Et au niveau physique , bein vivement juillet .
Hazzraelle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 23/06/2005 à 21:03 notnew
ça a une efficacité réelle les ptites billes d'hométopatie? Parce qu'à voir le nombre de bacheliers avec leurs ptits tubes bleus je me pose des questions... smilies
Kris

Enregistré : 28/05/2003
Posté le 23/06/2005 à 22:20 notnew
ça a une efficacité réelle les ptites billes d'hométopatie? Parce qu'à voir le nombre de bacheliers avec leurs ptits tubes bleus je me pose des questions... smilies

Moi j'en ai pris en p1, je sais pas si ça sert à quelquechose mais je dormais mieux déjà... C'est peut être placebo, c'est un éternel débat, et comme y'a pas d'études fiables là-dessus...
_____
Christelle, D3 à Brest.

ChOuChEn_rOx
Nain-terne

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 23/06/2005 à 22:45 notnew
Moi je tournais au Berroca (Vit C et toutes les autres, Mg, Zn...) plus des cafs dans la journée (surtout à certains périodes dures, genre fin novembre et février).
Netaddicta

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 23/06/2005 à 23:41 notnew
J'ai mis la case "benzodiazépines" car je prenais des somnifères (stilnox ®) la semaine juste avant le concours mais sinon ben berroca (comme beaucoup de monde apparemment...).
PS: Pour les somnifères je ne regrette pas je ne dormais plus et les veilles de concours ca m'a permis de dormir correctement entre 22h et 7h avec un réveil tout en douceur

[Edité le 24/06/05 par Netaddicta]
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
La fleur du bonheur

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 23/06/2005 à 23:43 notnew
Si je me couchais à 22h, je m'en voulais trop smilies
Alors j'ai pris du guronsan... Enfin, pas seulement pour ça smilies

[Edité le 23/06/05 par La fleur du bonheur]
Abby Lockhart

Enregistré : 11/03/2004
Posté le 24/06/2005 à 00:00 notnew
Bon moi je marchais au chocolat, chocolat, chocolat, chocolat !! Du neslé dessert si vous voulez tout savoir !!!! Avec des oreos aussi. Pour la forme ça marche pas forcément mais pour le moral c'est super !!!
J'avoue que je suis passée aussi par une période Guronsan mais ça n'a pas duré longtps, j'ai très mal supporté (insomnie, nervosité extrème.....)
Par contre je n'aime pas le café, et je ne fume pas !
Donc 1 P1 = + 4 kilos (que j'ai perdu depuis la fin des concours, histoire de pouvoir les reprendre pdt l'année prochaine)
_____
néo-D1 à Paris Descartes (PD pour les intimes et Paris V pour les incultes)

Camille B.

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 24/06/2005 à 00:01 notnew
au fait l'homéopathie ça marche pas surtout quand c'est dilué 1 000 fois (chiffres réels voire plus) donc bon
par contre l'effet placebo de l'homéopathie hyperdiluée ça peut être radical surtout dans les affections psychosomatiques de la p1 smilies smilies
_____
en dernière année :)
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 24/06/2005 à 00:12 notnew
C'est marrant tu te contredis dans ta phrase

l'homéopathie ça marche pas

par contre l'effet placebo de l'homéopathie ça peut être radical

C'est que ça marche smilies

Parce que tu crois que la vitamine C que tu pends parfois le matin est réellement indispensable d'autant plus que souvent on prend un grand verre de jus d'orange tous les matins smilies
mafaldina

Enregistré : 15/07/2004
Posté le 24/06/2005 à 10:50 notnew
bonjour,
perso je n'ai rien pris....à par quelques kilos , manque de sport, je suppose.
Autour de moi, j'ai vu pas mal d'étudiants(tes) prendre des anxyolitiques et des somnifères, le plus souvent avec l'accord des parents.
Beaucoup de ces personnes avaient des parents qui se trouvaient dans le milieu médical mais je dois dire, assez rarement des enfants de médecins, mais plutôt infirmiers, ortho.....en général ils ont eu leur P1
Jordi
Jeune Carabin

Enregistré : 12/04/2005
Posté le 24/06/2005 à 11:54 notnew
C'est marrant tu te contredis dans ta phrase

quote:
l'homéopathie ça marche pas

quote:
par contre l'effet placebo de l'homéopathie ça peut être radical

Ben l'homéopathie en elle-même (d'après Camille06-Bibi) ne marche pas, mais l'effet placebo associé marche !
Donc l'homéopathie à proprement parler ne marche pas !
Hazzraelle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 24/06/2005 à 13:12 notnew
en tout cas c'est drolement bon ces petits granulés smilies j'ai testé ça l'hiver dernier pour soi-disant éviter d'avoir la grippe et hummm smilies

après je suis d'accord sur le fait que l'effet placebo est sans doute sa seule utilité smilies

[Edité le 24/06/05 par Hazzraelle]
Aller en haut • 65 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter