logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Doutes et appréhension à deux semaines de la rentrée

Aller en bas • 77 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
GalactoseFructose
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/05/2008
Posté le 17/08/2008 à 19:06 notnew
azan : et quand je dis que je rentre dans deux semaine c'est que je fais le stage de pré- rentrée qui commence le 1er sinon la rentrée officielle à Angers c'est le 15
yassinix
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/12/2006
Posté le 17/08/2008 à 19:35 notnew

Et Yassinix le P2 que je connais bien est un mutant qui a eu sa P1 en regardant Naruto et en chattant sur MSN smilies Quand on lui demande comment il fait : "Oh, et bien... Je suis un génie smilies"

Euh c'est sensé être ironique ou quoi. J'ai jamais dit que j'étais un génie; ma P1 je l'ai eu parce que j'ai travaillé tout les jours très dur; je ne dormais jamais assez; j'ai pété un plomb plusieurs fois dans l'année car en plus de devoir travailler beaucoup je devais contrairement a plins de P1 m'occuper du linge de la bouffe des factures des problèmes car je viens de loin et je suis tout seul en france. Alors si c'est sensé être marrant ben moi ca me fait pas riresmilies
_____
yass.. sir !!

Tewstuff
Nain-terne

Enregistré : 08/04/2007
Posté le 17/08/2008 à 22:21 notnew
Moi j'aimerais bien qu'on dise de moi que j'suis un génie, même si c'est pas vrai... smilies
_____
"Yes, London. You know: fish, chips, cup ’o tea, bad food, worse weather, Mary fucking Poppins... LONDON." Snatch
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 17/08/2008 à 22:56 notnew

Et Yassinix le P2 que je connais bien est un mutant qui a eu sa P1 en regardant Naruto et en chattant sur MSN smilies Quand on lui demande comment il fait : "Oh, et bien... Je suis un génie smilies"

Euh c'est sensé être ironique ou quoi. J'ai jamais dit que j'étais un génie; ma P1 je l'ai eu parce que j'ai travaillé tout les jours très dur; je ne dormais jamais assez; j'ai pété un plomb plusieurs fois dans l'année car en plus de devoir travailler beaucoup je devais contrairement a plins de P1 m'occuper du linge de la bouffe des factures des problèmes car je viens de loin et je suis tout seul en france. Alors si c'est sensé être marrant ben moi ca me fait pas riresmilies

J'ai l'impression qu'on s'emballe rapidement en ce moment sur ce forum !
Keep cool les gens, ya plus grave, le sida, la faim dans le monde, britney spears .. bref ..Je crois que Marron Glacé a oublié une virgule non ? LA phrase est donc :

"Et Yassinix, le P2 que je connais bien est un mutant ... etc etc "

Bref elle ne parlait pas de toi il me semble .. et quand bien même , franchement ce serait flatteur ..

Allez, on respire et ça va aller.. ( en ce moment un sujet sur 2 tourne au combat de coqs ici .. )
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 17/08/2008 à 23:17 notnew
chui nostalgique en (re)venant sur ce forum de temps en temps smilies et complètement larguée... smilies
_____
Interne power !!!!!!
Marron Glaçé
Interne

Enregistré : 12/02/2008
Posté le 18/08/2008 à 05:51 notnew
Euh oui comme dit Monaco il manque une virgule ! Mais je pensais que tu avais compris, on ne se connait pas du tout d'ailleurs smilies Non je parlais d'un ami à moi sur Paris, et qui est vraiment un glandu. Mais si ça peut te rassurer Yassine, cet ami l'a eu en carrant parcequ'à force de glander ça lui est passé sous le nez à 2 places smilies
_____
-Aux grandes âmes les grands challenges- :p (Anne Marquier)
PD sp4 C > j'en ai rêvé des années, oui, je le suis enfin : un numéro ! Et d'ici un an, une statistique ! Quel plaisir.
Ak!r@
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2006
Posté le 18/08/2008 à 13:29 notnew
euh j'ai eu ma P1 aussi
et pourtant pendant l'année j'ai regardé enormement de mangas ( je deconne pas ) et je n'ai bossé aucun soir car c'etait psychologiquement impossible .. et je jouais a CS et des MMORPG ...
MAIS je bossais toute la journée de 8h a 19h non stop a la BU avec la pause bouff et la pause 16h pour se degourdir les jambes .
Donc faut pas etre un genie pour reussir .
_____
P2 i'm coming ^^ .
Tuteur SHS UFR1 2008-2009
Clément_
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2008
Posté le 18/08/2008 à 14:06 notnew
Un conseil : s'y mettre dès le début. Moi les 2 premiers mois j'ai eu du mal à trouver ma méthode, mais finalement en persévérant j'ai réussi à bosser assez efficacement de 8h à 22h pendant de longs mois et ça a payé !

Donc destress toi c'est mauvais et une fois que l'année est lancée c'est "à fond jusqu'à l'arrivée" !
_____
Laennec powaaaaa !
Digey
Interne

Enregistré : 01/08/2008
Posté le 18/08/2008 à 18:32 notnew
Est-ce que la motivation de réussir dès la première année suffit pour passer en deuxième année du premier coup ?
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 18/08/2008 à 19:23 notnew
Est-ce que la motivation de réussir dès la première année suffit pour passer en deuxième année du premier coup ?
Non, moi j'ai toujours été motivé mais j'avais aucune méthode de travail, voire aucun travail tout court.

Pour passer, faut se faire violence et bosser. Si la motivation est réellement présente, ça facilite le travail, c'est tout.
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Digey
Interne

Posté le 18/08/2008 à 19:59 notnew
se faire violence ? c'est-à-dire ? c'était quoi ta méthode de travail ?
yassinix
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/12/2006
Posté le 19/08/2008 à 01:40 notnew
désolé marron glacé si je me suis emporté, c'est clair qu'avec une virgule en plus le sens de la phrase change complètement. C'est clair qu'en P1 j'ai pas fait que bosser, j'ai vu beaucoup de films surtout le dimanche et le samedi soir. Mais bon quand il fallait bosser, je bossais, voila encore désolé et bon courage
_____
yass.. sir !!

digo
Ministre de la Santé

Posté le 19/08/2008 à 02:01 notnew
se faire violence ? c'est-à-dire ? c'était quoi ta méthode de travail ?
Se forcer à bosser même si certaines matières sont moins intéressantes par exemple.

Et je t'ai dis dans mon message précédent que je n'avais pas de méthode de travail. smilies
_____
- How old are you ?
hihi
Digey
Interne

Posté le 19/08/2008 à 12:36 notnew
Merci.
Tewstuff
Nain-terne

Posté le 19/08/2008 à 17:57 notnew
Moi je me fait violence au sens propre du terme, dès que j'ai envie de glander quand il faut pas, hoppp des gifles dans ma face et je m'y remet! smilies
Plus sérieusement, il faudra que t'écoute la voix intérieure qui te dit "c'est pas bien, vaudrait mieux que tu travaille". Ne l'ignore jamais!;-)
_____
"Yes, London. You know: fish, chips, cup ’o tea, bad food, worse weather, Mary fucking Poppins... LONDON." Snatch
Clément_
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2008
Posté le 19/08/2008 à 18:54 notnew
Euh pour moi motivation=travail; si tu glandes c'est un problème de motivation !
_____
Laennec powaaaaa !
zemiss
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/08/2007
Posté le 19/08/2008 à 20:36 notnew
bah ça arrive à tout le monde d'en avoir plein le cul et de pas arriver à bosser malgré sa motivation non ?

Après si c'est tous les jours c'est sûr qu'on peut se poser des questions...
digo
Ministre de la Santé

Posté le 19/08/2008 à 22:46 notnew
Euh pour moi motivation=travail; si tu glandes c'est un problème de motivation !
Pas forcément, personnellement il m'était impossible de bosser chez moi, soit je faisais autre chose, soit je pensais à autre chose face à mes cours.
Par contre à la BU ça allait.

Mais je vois ce que tu veux dire, si la motivation était continuellement présente, y'aurait pas de soucis pour bosser.

Disons qu'on peut avoir une grosse glande de motivation mais qui n'en sécrète pas assez. smilies
_____
- How old are you ?
hihi
Tewstuff
Nain-terne

Posté le 20/08/2008 à 14:01 puis édité 1 fois notnew
C'est pas un problème de motivation, loin de là, c'est juste que parfois je me dis "tiens ça serait sympa un petit basket, ou un petit film.." pendant que je travaille. J'ai encore mes habitudes lycée, mais je m'en débarrasse à coup de gifles! smilies Ça serait un problème de motivation si je voulais tout faire sauf bosser,si je glandais vraiment mais c'est pas le cas,j'ai juste ENVIE de glander, ça me dérange pas de travailler et puis il faut avouer que y'a certaines matières, on se passerait bien de les étudier...smilies
_____
Digey
Interne

Posté le 20/08/2008 à 21:22 notnew
Des gifles !! c'est fort non ? C'est clair qu'il va falloir que je mette le basket de côté. En tout je vais tenir compte de vos témoignages pour mon année de PCEM1. Mais bon j'arrive à mieux travailler chez moi que à la bibliothèque, j'espère que ça va changer ! La rentrée arrive a grand pas, même si il reste que 1 mois !
Aller en haut • 77 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter