logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La rentrée 2008-2009

Aller en bas • 50 réponses • 3 pages • 1 2 3
azan
Interne

Enregistré : 31/05/2008
Posté le 02/09/2008 à 19:26 notnew
Bouh vous me faites stresser en disant que rien que le stage de prérentrée c'est hard ... smilies J'ai plus trop envie d'être le 22 (jour de ma rentrée) je crois ! smilies
Marron Glaçé
Interne

Enregistré : 12/02/2008
Posté le 02/09/2008 à 19:32 notnew
Nan mais t'inquiètes azan, c'est dur pour tout le monde ^^

Perso j'ai toujours été en tête de classe, y a des trucs que je capte moyen en stage mais comme personne ne pose de questions... T'as l'impression que tout le monde comprend et pas toi !! C'est l'enfer !! Et quand t'entends les gens parler à la pause tu t'aperçois que tout le monde est dans le même bateau xD (sauf nos amis doublants qui disent : "Oh, vous trouvez ça dur ? Attendez vous à pire...Hinhinhin smilies")
_____
-Aux grandes âmes les grands challenges- :p (Anne Marquier)
PD sp4 C > j'en ai rêvé des années, oui, je le suis enfin : un numéro ! Et d'ici un an, une statistique ! Quel plaisir.
azan
Interne

Posté le 02/09/2008 à 19:35 notnew
Ah oui, je vois très bien la situation du "je ne comprends mais je n'ose pas poser de question et en plus tout le monde a l'air d'avoir compris" ! smilies

Enfin comme tu dis, c'est dur pour tout le monde ... on essaie de se rassurer comme on peut hein !
hans
Jeune Bizut

Enregistré : 04/09/2008
Posté le 04/09/2008 à 12:55 notnew
Moi ma rentree est le 22 septembre!! Donc j'ai encore le temps de faire ce que je veux!! Bonne rentree a tous smilies
Digey
Interne

Enregistré : 01/08/2008
Posté le 04/09/2008 à 18:31 notnew
Mais c'est bientôt, je suis pas pressée mais en même temps j'en au un peu marre de glander chez moi !
azan
Interne

Posté le 05/09/2008 à 14:54 notnew
Mais c'est bientôt, je suis pas pressée mais en même temps j'en au un peu marre de glander chez moi !

Un peu pareil, ça me donne l'impression d'être ramollie du cerveau au bout d'un moment ! smilies
erico
Doyen

Enregistré : 12/10/2007
Posté le 05/09/2008 à 16:48 notnew
glandez, glandez tant que vous en avez encore l'occasion smilies
_____
SP4 C
bientot le sksksksksksiiiiiiiiiii

http://vviiccttoorryy.labrute.fr
Marron Glaçé
Interne

Posté le 05/09/2008 à 20:06 notnew
Ouais profitez, on devrait pas appeler ça stage de pré-rentrée mais entrée aux Enfers smilies Si vous voulez réveiller votre cerveau relisez votre programme de Term, genre une semaine avant la rentrée. Je pense que c'est un peu utile au vu de ce qu'on fait :/
_____
PD sp4 C > j'en ai rêvé des années, oui, je le suis enfin : un numéro ! Et d'ici un an, une statistique ! Quel plaisir.
Digey
Interne

Posté le 06/09/2008 à 17:08 notnew
Donc il vaut réviser son programme de terminale que d'aller au stage de pré rentrée?
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 06/09/2008 à 17:42 notnew
Donc il vaut réviser son programme de terminale que d'aller au stage de pré rentrée?

non il faut profiter de ses derniers jours de vac...
smilies
Viva_la_vida
Jeune Carabine

Enregistré : 06/09/2008
Posté le 06/09/2008 à 18:06 notnew
Salut tout le monde!
Ma rentré était le 28 aout (stage de prérentrée) à Orsay!
Je m'etais péraré a quelque chose de dur, dailleur tout le monde me disai que j'exagérais.. mais c'est bien pire que se que je pensais.. et ce n'est qu'une prérentrée!!
J'ai du mal à me mettre serieusement au travail, et pourtant je travail régulieremen mais j'ai l'impression que c'est pas assez! Voila tout sa pour dire que c'est vraiment dificil... et le pire est à venir !!! ... smilies
Zrugueuse
Interne

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 06/09/2008 à 18:22 notnew
Courage!!
Je me souviens que j'avais beaucoup beaucoup de mal en physique!!
Ne te laisse pas non plus décourager par les autres... On s'observait beaucoup...La question "quelle est ta mention au bac" était aux lèvres de tous.
L'ambiance à la fac sera plus cool.
Tu verras que tu te sentiras à l'aise à la rentrée, ça te permettra de bien approfondir ce que tu as vu pendant le stage.
enjoy life
Ministre de la Santé

Posté le 06/09/2008 à 18:26 puis édité 2 fois notnew
Salut tout le monde!
Ma rentré était le 28 aout (stage de prérentrée) à Orsay!
Je m'etais péraré a quelque chose de dur, dailleur tout le monde me disai que j'exagérais.. mais c'est bien pire que se que je pensais.. et ce n'est qu'une prérentrée!!
J'ai du mal à me mettre serieusement au travail, et pourtant je travail régulieremen mais j'ai l'impression que c'est pas assez! Voila tout sa pour dire que c'est vraiment dificil... et le pire est à venir !!! ... smilies

J'étais à orsay..j'ai aussi fait une pré-rentrée qui ne m'a servi a rien du tout sauf à me stresser avant l'heure..
C'est normal qu'en pré-rentrée tu sois perdu, à moins d'être un génie crois -tu que c'est possible d'assimiler en 2 ou 3 semaines un programme de 4 mois? Tu verras qu'à la fac le rythme est beaucoup plus cool et que la P1 finalement c'est la belle vie..comparé à ce qui t'attend pendant ton externat....smilies
Viva_la_vida
Jeune Carabine

Posté le 06/09/2008 à 19:58 notnew
c'est sympa de m'encourager.. ça me remotive! Même si je sais très bien que ça ne sera pas une année facil !smilies
Viva_la_vida
Jeune Carabine

Posté le 06/09/2008 à 20:00 notnew
c'est vrai qu'on parle beaucoup de PCEm1 mais pas vraiment de ce qui se passe les années d'apres ...
enjoy life
Ministre de la Santé

Posté le 06/09/2008 à 21:06 notnew
c'est vrai qu'on parle beaucoup de PCEm1 mais pas vraiment de ce qui se passe les années d'apres ...

La P1 n'est qu'une petite étape...Après la P1 il y a l'ecn...Beaucoup de pression et beaucoup de connaissances à assimiler..Bref c'est loin d'être facile..
Marron Glaçé
Interne

Posté le 07/09/2008 à 00:39 notnew
Digey > Pour le stage P5 en tout cas on a revu des bases de maths genre les intégrales, les calculs de limites, les dérivés... Il faut juste savoir les maitriser ^^

Enjoy life > Ah ça me remotive là aussi ^^;; Je me disais que si le niveau était comme ça tous les jours j'allais un peu pagayer smilies Non mais là je me sens en vacances encore, je me dis "encore deux semaines et... la jungle smilies"
_____
jaoui
Jeune Carabin

Enregistré : 21/07/2008
Posté le 07/09/2008 à 11:31 notnew
Alala

Ca y est dernier jour de vacances, demain a marseille on attaque avec de la bipchimie et biophysique, je vais passer ma derniere journée avec mme vacances et lui donnée rendez vous fin juin...en esperant lui amener une bonne nouvelle!!!
Bonne chance a tous les marseillais(aise) pour demain et les autres faculté qui commence demain
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 07/09/2008 à 11:42 notnew
Le plus difficile dans ces (dernieres..... ) semaines de glande... est non pas de comprendre l'hydrostatique... ou bien de stresser sur la rentrée.. Non le plus dur;. c'est de comprendre ce maudit formulaire d'inscription.. didiou !
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
Digey
Interne

Posté le 07/09/2008 à 12:54 notnew
Il me reste 2 semaines avant le reprise, je vais revoir tout ce que j'ai appris en maths ( dérivées, logarithmes ... ) pour ne pas être trop larguée !
Aller en haut • 50 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter