logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

S SVT pour médecine ?

Aller en bas • 26 réponses • 2 pages • 1 2
Squale
Bizut (futur carré)

Enregistré : 01/09/2008
Posté le 01/09/2008 à 22:27 notnew
Bonjour, j'ai un bac Scientifique sciences de l'ingénieur voulant me réorienter en PCME1, je voudrais savoir si le programme d'svt est important. Dois-je revoir les cours d'SVT?

Voilà en espérant que la question n'a pas était déjà traité.
Merci
Tewstuff
Nain-terne

Enregistré : 08/04/2007
Posté le 01/09/2008 à 22:38 notnew
Je crois que le sujet a déjà été traité, mais pour te répondre oui tu peux le revoir, mais non tu peux aussi t'en passer car ce que tu vas voir est beaucoup plus approfondi que ce qu'on voit en SVT. Une petite métaphore simplette: c'est comme si tu demandais "est-ce que je peux manger une vache qui rit avant le dîner?" effectivement tu peux te faire plaisir avec la vache qui rit, mais bon vu le plat qui t'attend après, tu peux t'en passer... smilies
_____
"Yes, London. You know: fish, chips, cup ’o tea, bad food, worse weather, Mary fucking Poppins... LONDON." Snatch
Squale
Bizut (futur carré)

Posté le 01/09/2008 à 23:10 notnew
Ok tant mieux. Merci
Je vais prendre les cours d'une amie et commencer à regarder tout ça.
Yoba
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/01/2006
Posté le 02/09/2008 à 08:20 notnew
Regarde rien et profite de tes derniers jours de vacances...
Tu les regretteras très vite, crois moi!
Niak niak

Bonne chance!
smilies
_____
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
Tewstuff
Nain-terne

Posté le 02/09/2008 à 15:13 notnew
On dit tout le temps qu'il faut rien regarder, mais c'est plus fort qu'eux! (j'les comprend, on a tous été pareil...smilies) Mais bon on peut le(la) laisser voir le cours de SVT, c'est pas bien grave. Par contre si on avait parler de bio mol ou de bio cell, la réponse là aurait clairement été non! On peut pas se permettre de pourrir son reste de vacances avec de la bio cell!!! smilies
_____
"Yes, London. You know: fish, chips, cup ’o tea, bad food, worse weather, Mary fucking Poppins... LONDON." Snatch
Squale
Bizut (futur carré)

Posté le 02/09/2008 à 23:12 notnew
Autre chose, c'est beaucoup trop 1H-1H30 de trajet le matin et le soir?
erico
Doyen

Enregistré : 12/10/2007
Posté le 03/09/2008 à 09:28 notnew
oui c'est quand meme beaucoup mais faut savoir gérer ça (dormir, travailler dans les transports..)
_____
SP4 C
bientot le sksksksksksiiiiiiiiiii

http://vviiccttoorryy.labrute.fr
kitis
Interne

Enregistré : 23/12/2005
Posté le 03/09/2008 à 17:19 puis édité 1 fois notnew
Si tu es à Paris6,tu as la possibilité d'aller à la fac seulement 2 jours par semaine donc t'auras pas trop à subir les transports ( c'est ce que j'ai fait, j'avais 1h-1h15 de transport aller). smilies
_____
Tendre à L'idéal Sans Négliger le Réel

Squale
Bizut (futur carré)

Posté le 03/09/2008 à 17:24 notnew
2 jour par semaine? J'ai pas compris ce que tu veut dire kitis.
kitis
Interne

Enregistré : 23/12/2005
Posté le 03/09/2008 à 17:26 notnew
à Paris 6 on a les cours sur internet, donc c'est possible de venir seulement les jours de TD, c'est à dire 2 jours par semaine et de suivre les autres sur le net. Apres si t'es dans une autre fac, profite des transports pour te detendre le matin et relire les cours le soir. smilies
_____
Tendre à L'idéal Sans Négliger le Réel

Squale
Bizut (futur carré)

Posté le 03/09/2008 à 17:37 notnew
ok je pense qu'à toulouse y pas de cours par internet d'après ce que je sais et c'est possible qu'une personne extérieur à ta fac puisse regarder les cours?
Tama

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 03/09/2008 à 18:25 puis édité 1 fois notnew
pas lu tout le post mais en résumé : ON S'EN FOUT DE LA SPE EN TERMINALE S faites ce qui vous plaît !!!! voila smilies

bon le - utile qd mm = spé maths, ce que j'avais fait smilies et en + j'aimais pas !!! mais c'était au cas où j'allais en maths sup, jme disais ça peut servir...
_____
Interne power !!!!!!
Tewstuff
Nain-terne

Posté le 03/09/2008 à 19:21 notnew
MDR Tama lis quand même le post.... smilies Sinon non y'a pas les cours sur internet à Toulouse et ça te servira à rien de regarder les cours de Paris 6 vu qu'on a pas le même programme... Donc oui faudra que tu trouves comment tirer parti de ton temps de transport (qui, l'air de rien, s'élève à presque 3h/jour...)
_____
Tama

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 03/09/2008 à 19:26 notnew
faut que j'arrête de bosser ça me tue les neurones smilies
_____
Interne power !!!!!!
Squale
Bizut (futur carré)

Posté le 03/09/2008 à 20:17 notnew
ouai 3h snif !
Tewstuff les trajets sont plus nombreux pour ceux inscrit à purpan?
Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 03/09/2008 à 21:03 notnew
J'ai fais ma P1 avec 3h de transport par jour. C'est assez crevant, pas evident de bosser le soir, mais c'est faisable.
mic75015
Externus-minus

Enregistré : 17/02/2008
Posté le 03/09/2008 à 22:56 notnew
Moi je rentre P& et j'ai fait SI. Tu étais à quel lycée ? Là tu rentre en P1 ou tu te renseigne juste. Pour l'instant je peux pas vraiment répondre à ta question juste te dire que moi j'ai aussi pris les cours d'une amie qui a eu 15 au bac en SVT. Juste quelques cours cette été pour comprendre les bases de la 1er et de la Term. Et là durant le stage de pré-rentrée, pour l'instant je comprend tout. Par contre c'est vrai que les base que ma enseigner ma copine sont indispensable.
J'ajoute que très vite on parle de choses qui dépassent de loin les programmes de 1er et de Term donc pas de problèmes, SAUTE !!!

PS : moi j'étais pris dans de bonnes PTSI et j'ai quand même choisi médecine tandis que j'avais pas fait de SVT ... Bref t'es pas tout seul ! smilies
_____
SP3C POWA !!!!
Squale
Bizut (futur carré)

Posté le 03/09/2008 à 23:31 notnew
lol ok ba moi je suis en 2ème année d'IUT, je chope le diplôme et je m'éclipse !smilies
J'avais aussi été accépté en prépa mais pas motivés pour la prépa l'an dernier et puis le génie civil ça me soule j'aime pas (je fais un dut génie civil). Pour ce qui est des cours d'SVT si je ne me trompe pas il y a une grande partie qui concerne les roches;-)
En tout cas je suis à fond motivé pour la médecine (un métier qui a du sens pour ma part^^, contrairement aux autres ou l'on parle que de profit d'argent, tout ça me gave, je veut même plus entendre le mot entreprise. (moment coup de geuele désolée)
Je compte profiter pour étudier les cours de médecine cette année.
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 04/09/2008 à 09:38 puis édité 1 fois notnew
lol ok ba moi je suis en 2ème année d'IUT, je chope le diplôme et je m'éclipse !smilies
J'avais aussi été accépté en prépa mais pas motivés pour la prépa l'an dernier et puis le génie civil ça me soule j'aime pas (je fais un dut génie civil). Pour ce qui est des cours d'SVT si je ne me trompe pas il y a une grande partie qui concerne les roches;-)
En tout cas je suis à fond motivé pour la médecine (un métier qui a du sens pour ma part^^, contrairement aux autres ou l'on parle que de profit d'argent, tout ça me gave, je veut même plus entendre le mot entreprise. (moment coup de geuele désolée)
Je compte profiter pour étudier les cours de médecine cette année.

Il y a un post d'un dino qui montre par a+b que l'hosto n'est rien que moins qu'une entreprise.. D'ailleurs cette été j'ai travaillé a l'hosto...et pendant la journée d'integration... une des directrice a eut un lapsus révélateur: au lieu de dire patient, elle a dit "client"... Alors bon ce n'est pas pour casser tes tes reves que je dis ca hein ^^ Mais
l'hopital est loin d'être tout rose...

Bref pour en revenir au sujet.disons que pour ceux qui n'ont pas de pre rentrée ni de prepa.. (comme moi smilies) ne rien faire juste avant de la rentrée.. est tres (trop?) stressant , alors que d'autres bossent deja, et savent deja l'effet doppler ect ect...
smilies smilies
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
elly10
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 04/09/2008 à 10:53 notnew
pas lu tout le post mais en résumé : ON S'EN FOUT DE LA SPE EN TERMINALE S faites ce qui vous plaît !!!! voila smilies

Attention, c'est pas la même chose (je crois) de faire S, option math, physique ou SVT, où on a de toute façon les cours de SVT de base, et la spé science de l'ingénieur (que l'on choisit dès la seconde) et qui je crois est un enseignement de détermination.

En tout cas, quand je suis rentrée en seconde, y'avais seconde SVT et seconde SI. Est-ce que vous avez quand même au des cours de bio au lycée en SI? Parce que sinon il peut être utile de voir quelques notions de bio niveau lycée (mitose, méiose, duplication, transcription, traduction) à mon avis, car les profs ne reviendront pas dessus. (c'est pas bien compliqué hein! smilies)
bon courage!
Tewstuff
Nain-terne

Posté le 04/09/2008 à 15:04 notnew
ouai 3h snif !
Tewstuff les trajets sont plus nombreux pour ceux inscrit à purpan?
C'est le même trajet que ceux étant à Rangueil vu que la totalité de tes cours auront lieu à Rangueil, avec quelques TD a Purpan. Pour ce qui est de mitose, méiose, duplication, transcription, traduction, à Rangueil on y revient dessus. Après a Purpan je ne sais pas mais on doit aussi revenir dessus, ce n'est pas complètement différent entre les deux facs.
_____
Aller en haut • 26 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter