logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Doublants et révisisons !!!!!!!!! :s

Aller en bas • 1 r�ponse
loulouu
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/09/2007
Posté le 02/09/2008 � 11:22 notnew
bonjour à tous

je voulais poster aujourdh'ui car ma rentrée étant le 22 septembre je me remet au boulot depuis une semaine pour revoir certaines matieres notament l'histo +++ la bioch la biomol et la physique.

je voulais avoir les impressions des doublants de cette année, comment vivez vous votre "prérentrée"?

et aussi je voulais demander à tous les remediens qui pourraient me conseiller, quet ce qu'il vautmieux que je bosse avant de rentrer et à quel rythme.

j'angoisse enormément de rentrer, j'ai peur de ne pas être à la hauteur.
l'année derniere j'étais classée 360/1000 avec 160 pris en medecine.

je vous remercie à tous

bonne rentrée !!
poutchou
Bizute (future carrée)

Enregistré : 13/08/2008
Posté le 02/09/2008 � 11:51 notnew
Je suis doublante moi aussi et ma rentrée est le 22 septembre également.

Pour ma part je stresse beaucoup parce que j'étais très bien classée lors de mon 1er semestre en tant que primante (j'étais presque classée) et même en ayant bien travaillé au 2e semestre j'ai dégringolée de 300 places et j'étais donc 740e sur 2300.

J'essaye de faire en sorte que ce stress soit bénéfique pour moi en me préparant bien cette fois, c'est à dire en profitant de tous mes avantages de doublant. Donc je vais essayer de tout revoir avant la rentrée, mais d'avantage les matières compliquées difficiles à intégrer comme la physique ou la chimie orga.

Pour le 2e semestre j'ai beaucoup travaillé le par coeur parce que je sais que plus j'apprends quelque chose, plus ça revient facilement.

Voilà j'espère que ça t'aidera et bon courage pour ta 2e P1!smilies
Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter