Posté le 23/09/2008 à 12:39

Bonjour à toutes et à tous!
En brève introduction, je dirais que j'ai toujours voulu exercer la médecine.
Inscrit en P1 à Brest pour l'année 2006/2007, j'ai cravaché comme un dingue mais pas avec la bonne méthode de travail (pour moi il fait absolument connaitre ses cours avant de faire des colles ou des annales, donc autant dire que je ne m'entrainais pas souvent). Je suis arrivé 365ième (sur 800) en primant.
En doublant je me suis arraché autant, avec la bonne méthode cette fois ci et une prépa qui m'a quand même aidé! Tout ce passait bien jusqu'à ce que j'obtienne mon classement: 210ième! Ils en prenaient jusqu'à 153 en médecine et en tout: 198 (Med/D/SF).
J'ai cru que le monde s'écroulait!!!!!! J'allais pas bien du tout... Tellement sonné que je ne faisait pas attention au détail de mes notes! En effet, toutes mes notes étaient correctes voir très correctes pour certaines mais j'ai obtenue un 2.5/20 en éthique... C'est clair que ca ne vallait peut être pas un 18 mais un 2.5!!!!!!! et au moment où j'ai voulu consulter ma copie, on m'a dit que c'était trop tard!
J'ai immédiatement fais des recherches pour le Québec, la fac de Montréal (car de toute facon si je l'avais eu j'y serais allé car j'en suis dingue!!) mais on m'a fait comprendre qu'avec mon classement il était possible que j'obtienne sage-femme...après un refut, j'ai réfléchi et je me suis mis à m'y interesser!
Et.....bam! C'est une première fois depuis très longtemps: lors de la cérémonie des choix, le classement n'est pas beaucoup descendu dans la liste complémentaire, dernier sage-femme:202ième!!!!! A 8 PLACE PRES!!!!!!!!!!!!!
ce fut le troisieme choc!
J'avais alors proposé mon triplement pour avoir quelque chose à faire valoir si jamais je montais un dossier pour le Québec. 16 dossiers de triplements ont été déposés, 4 acceptés dont...moi! Après une longue hésitation, je me suis réinscrit...mais j'étais bien loin de penser que se serait aussi dure...psychologiquement.
Très franchement mes cours reviennent très vite (et c'est normal encore heureux! lol) mais je n'y arrive pas... je suis devant mes cours et je n'ai pas envie de les ouvrir, je suis fatigué, je ne me lève plus le matin... bref j'en peux plus!
Mais j'ai tellement envie de réussir ce concours, tellement envie d'être médecin.
J'ai demender à l'administration s'il était possible que je je triple plus tard, une autre année, pour se reposer. mais j'ai très peu espoir qu'il me dise oui!
Je ne sais pas quoi faire, j'ai besoin d'aide.
Je vous remerci et dsl pour ce long post et les nombreuses fautes!
A bientôt
Alan