logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Doublante en galère...

Aller en bas • 6 réponses
loulouu
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/09/2007
Posté le 02/11/2008 à 17:54 notnew
Bonjour les remédiens,
je viens ici mettre un petit post car je suis en train de peter un peu mon cable là... je suis doublante et je travaille beaucoup pour rester à jour ou du moins être le moins en retard possible smilies
mais depuis quelques jour le temps est super moche il pleut presque tous les jour et ca m'empeche de sortir prendre l'ai et me changer les idées. Par la fenêtre de ma chambre je ne vois que du gris et ca me déprime!!
du coup je perd en efficacité et en temps passé à bosser reellement, je multiplie les va et viens inutiles et les siestes prolongées. Il faut absolument que je me resaisisse !!
j'espere trouver un peu de récomfort et que de me faire repartir à fond s'il vous plait ayez les mots quil faut smilies
bisous à tous et bon courage à tous les p1 smilies
ebonheart
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/10/2006
Posté le 03/11/2008 à 17:51 notnew
On s'en fout du temps qu'il fait dehors.
Bosse et c'est tout smilies
_____
-'°6 Selesta 6 Seresta 6 Celestia 9°,-
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 03/11/2008 à 21:24 notnew
un conseil peut etre un peu idiot, mais des fois en p1 les trucs idiots ca marche
-ferme les rideaux de ta chambre (bah ui elle verra plus le gris du ciel
-change de lieu pour bosser (cuisine, salon, BU... on a parfois moins envie de dormir sur la chaise pas confortable de la cuisine que sur son fauteuil de bureau rembourré comme il faut...

si tu dors parce que tu t'ennuies, va plutot au ciné ca ta changera vraiment les idées...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 03/11/2008 à 22:22 puis édité 1 fois notnew
DORS !

D'après ce que je lis ici tu délaissais le sommeil pour bosser, si tu fais la même chose cette année, cherche pas plus loin, t'es en manque cruel de sommeil.
Le fait même de prolonger des siestes, c'est que tu es fatiguée...enfin je vois ça comme ça.

Donc dors, dors, dors pendant une semaine, et ensuite tu verras, ça repartira de plus belle. Surtout que le soleil devrait revenir d'ici là !

Mieux vaut passer une semaine à bosser le strict minimum (délaisse la prépa pendant une semaine, mais essaie de rester à jour dans tes cours) et repartir à fond, plutôt que bosser à moitié pendant 3 semaines et perdre son temps !

Mais surtout t'inquiète pas, tu n'es pas la seule dans ce cas ! Tout le monde passer par là en P1, primants comme doublants ! Y'a des passages à vide, il faut en profiter pour se reposer et se changer les idées, et repartir ensuite à fond !
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Yoba
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/01/2006
Posté le 04/11/2008 à 12:26 notnew

Mais surtout t'inquiète pas, tu n'es pas la seule dans ce cas ! Y'a des passages à vide, il faut en profiter pour se reposer et se changer les idées, et repartir ensuite à fond !

+1

Ca refait pareil en D4...
smilies
_____
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
Jokoba
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/04/2008
Posté le 04/11/2008 à 13:53 notnew
Mais surtout t'inquiète pas, tu n'es pas la seule dans ce cas ! Y'a des passages à vide, il faut en profiter pour se reposer et se changer les idées, et repartir ensuite à fond !

+2

C'est la mauvaise période de l'année, tu te lèves le matin pr aller en cours il fait nuit, tu rentres chez toi il fait nuit... Il fait froid.
C'est la crise de l'automne, il faut s'y faire. C'est la saison des coups de mou.
_____
Bébé carabin Grenoblois, Amateur de Chartreuse, bientôt externe...
VP ANEMF 2011/2012 de l'AEMG, VP Etudes Médicales 2012/2013 de l'ANEMF
Elu au Conseil d'UFR, mandat 2013/2015
lafeeverte
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 28/02/2008
Posté le 08/11/2008 à 13:33 notnew
Enfin, l'automne et l'hiver et de très bon avantages.
Tu pars il fait nuit, tu rentes il fait nuit et froid, OK; mais tu regardes pas dehors en te disant "merde je pourrais être dehors avec mes potes". Tu rentres chez toi, tu veux juste être chez toi.
Pour la température, c'est beaucoup plus facile de travailler à 19° en automne plutôt que 26° en été.
Et ensuite, le goûts et les couleurs pour les saisons...
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter