logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cumuler prepa +tutorat+laennec?

Aller en bas • 4 réponses
arnaud_louis
Bizut (futur carré)

Enregistré : 05/11/2008
Posté le 05/11/2008 � 17:29 notnew
je suis en terminale.Et je me renseigne sur ma future P1
Je veux mettre toutes chances de mon côté. Don meme si certains disent que c'est inutile j'aimerais faire une prépa.
Mais j'ai vu qu'il y avait aussi le centre laennec , rue d'assas qui permettait de travailler et de s'entrainer par groupe.(si j'ai bien compris),( d'ailleurs si certains pourraient plus expliquer comment ça s'organise concretement ça serait gentil.)Et donc ça m'interesserait Mais j'ai vu aussi le tuto!! (et oui... j'en vois des choses!)
Vous pensez pas que ça fait trop?Trop d'entrainement?
Est ce que je risque pas de perdre du temps dans les transports?
Et puis certains cours de prepa ne vont ils pas etre en meme temps que le tuto ?

merci d'avance
_____
qu'est ce que c'est que cette histoire de signature? Je n'ai jamais vu ça!
ebonheart
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/10/2006
Posté le 05/11/2008 � 18:05 notnew
Il vaut mieux que tu postes ce message dans le forum de ta fac smilies
_____
-'°6 Selesta 6 Seresta 6 Celestia 9°,-
poutchou
Bizute (future carrée)

Enregistré : 13/08/2008
Posté le 05/11/2008 � 22:56 notnew
Pour Laennec d'après ce que j'ai compris c'est moins cher que la prépa et t'es très bien encadré. L'inconvénient c'est qu'il y a un nombre de place limité (ssssélection encore et toujours), qu'il faut faire une lettre de motivation et monter un dossier en béton...Après les détails je les connais pas. En tant que primante j'avais pris une prépa et javais déjà largement assez de boulot comme ça. Après poue le tutorat je sais pas trop non plus, ça dépendra de ta fac. A P5 le tutorat est très bien, et l'avantage c'est que c'est gratuit.
Et puis si t'es motivé de toute façon, ce n'est pas le fait de choisir telle ou telle prépa qui te fera réussir. Le plus dur je pense ça sera de rester motivé jusqu'à la fin de ta P1.
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 07/11/2008 � 10:08 puis édité 1 fois notnew
alors j'ai essayé de m'inscrire a Laennec...

non je n'ai pas été pris. A vrai dire je ne sais toujours pas leur mode de "ssssssssselection", tout ce que je peux te dire c'est que ouai c'est bien (pour ca que je voulais m'inscrire) mais ce n'est pas non plus indispensable (dit il, apres s'être fait recaler ^^). Parce que bon, au bout de deux semaines tu vas deja te faire de nouveau pote de travaille et ca sera autant productif...

Maintenant je suis pas sur que cumuler tutorat et prepa soit une bonne idée.. Rien qu'avec ma prepa ben.. j'ai assez de boulot. D'ailleurs le seul interet de la prepa et du tut' ce sont les exos, parce que bon ;.. expliquer un cours qui de toute maniere devra être appris par coeur, et qui en plus est generalement bien expliquer, moyen quoi .. 'fin ce que je veux dire c'est qu'une fois ton lien social fait (dis toi que je suis un vrai ermite mais que bizarement me suis fait deux potes ^^ comme quoi ...) ben ce n'est pas le tout de dire des conneries en physique, mais l'entre aide est hyper importante..

Je leur passe des exos de ma prepa, ils me passent les leurs, tout le monde a plein d'exo a ne plus savoir qu'en faire, et on bosse efficacement et ce, sans laennec ^^.

Conclusion, pas la peine de toute vouloir faire tu en choisis un sur trois, (ou bien tutorat et laennec, mais il faut aussi savoir que laennec te reponde hyper tard, moi c'etait deux jours avant ma rentrée..) et si tu penses qu'il te manque quelque chose il reste le plan B.

Edit: je comprends ta volonté de tout vouloir faire mais je te garantie, que ca passe d'une vitesse pfuiiiit ! tu finis ton long week end de trois jours que t'es deja au week end prochain, avec toujours la même masse de travaille. Et là t'es un peu content de te dire que tu n'as pas à aller au tutorat et/ou prepa. J'en connais trois qui on essayait de tout cumuler.. ben ils ont abandonné le tut'.. Et puis t'es en terminal.. franchement.. profite un max, te pose pas trop de question, car on aura beau te faire les plus belles descriptions, ce n'est qu'une fois dedans que tu sais ce dont tu as besoin. (par contre inscris toi avant pour laennec. Vers juin juillet renseigne toi sur les dates d'inscription, je pense que c'est un peu du "premier arrivé premier servis". Volà...
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
arnaud_louis
Bizut (futur carré)

Enregistré : 05/11/2008
Posté le 09/11/2008 � 19:11 notnew
merci Albarat et poutchou pour vos reponses. je pense que je vais laisser tomber laennec. Car ça fera trop ,et comme tu dis albarat, l'interet c'est les exos et bon avec la prépa et un minimum relationnel on devrait s'en sortir.;-)
Mais je trouve que les explications c'est aussi tès bien (bon pas pour l'anatomiesmilies) Mais en statistiques ou en physique ça peut être utile (enfin je pense)
_____
qu'est ce que c'est que cette histoire de signature? Je n'ai jamais vu ça!
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter