logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Changement de fac

Aller en bas • 5 réponses
jaoui
Jeune Carabin

Enregistré : 21/07/2008
Posté le 17/11/2008 à 21:25 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

Voila je suis actuellement en P1 a marseille et suite a des probleme personelle jai ma mere qui va resté a marseille et mon pere qui va aller vivre dans le centre de la france, si jamais je n'ai pas ma P1 cette année esce que c'est possible que je double dans une autre faculté? si oui comment dois-je m'y prendre?

ps: perso ca m'arangerais de partir de marseille pour aller trouvé un numerus clausus plus sympa quitte a perdre les cours de cette année

mersi pour vos reponse
Yoba
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/01/2006
Posté le 18/11/2008 à 09:53 notnew
Si j'ai un conseil... réfléchis bien.
En allant faire ta 2è P1 dans une autre fac tu perds le bénéfice de ton redoublement et tu te retrouves finalement comme un bizuth dans cette nouvelle fac.

Je le ferai pas.
J'attendrai la P2 pour partir si vraiment tu veux changer.
_____
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
jaoui
Jeune Carabin

Enregistré : 21/07/2008
Posté le 18/11/2008 à 11:16 notnew
oui je comprend et c'est clair que ce coté me donne envie de resté a marseille mais il y aussi la vie extra scolaire et dans le doute je prefere avoir un maximum d'info et apres tranché.

Donc si quelqu'un qui a deja vecu ca ou qui sait comment cela se passe se serai super sympa si vous m'expliquiez si c'est possible avant tou et coment ca se passe administativement
merci
loulouu
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/09/2007
Posté le 19/11/2008 à 14:18 notnew
heu...
la vie extra scolaire, pendant la p1, ne t'inquiete pas pour ca, tu n'as pas à t'en soucier ^^
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 19/11/2008 à 19:23 notnew
hum, +1 avec les avis des autres... l'important est avant tout de valider ta P1, et pour ce faire, ça semble quand même beaucoup plus simple de rester dans la même fac... avec les mêmes profs, le même programme, la même version des choses, et les mêmes modalités de concours...
Après, tu pourras envisager un changement de fac en P2... non ?
(il vaut mieux passer une P1 un peu loin et se rapprocher en P2 selon moi - pis de toute façon la P1 ça passe au total hyper vite et tu n'as pas trop de vie sociale à côté smilies)
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
tartaruga
Jeune Carabine

Enregistré : 16/07/2008
Posté le 19/11/2008 à 19:40 notnew
A mon avis c'est assez fac-dépendant --> renseigne toi sur la fac que tu vises

ex moi pour l'inscription en 1ere année il y avait tout un dossier à remplir, et ils te demandent, entre autre, si tu as déjà des années de fac derrière toi, et si oui lesquelles... donc ils doivent bien s'en occuper un peu, ne serait-ce que pour éviter les triches. Et puis il n'y a pas de dossier à faire suivre à la fac (enfin jcrois pas?), hormis le fait que t'as déjà fait une P1 bien sûr smilies .

Celà dit, je suis aussi d'avis pour dire que c'est pas une bonne idée de changer de fac entre 2P1, même vis à vis du NC!
bonne chance en tt cas
_____
- Eh, Pierre ! Y a un monsieur très malpoli qu'a téléphoné, y voulait enculer Therèse !
- Oui mais c'est un ami.
- Ah bah ça va alors.
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter