Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 101 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Réorientation

Aller en bas • 4 réponses
mpie
Sexternus-minus

Enregistré : 25/02/2003

Vie réelle
Anaïs Hidalgo - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS XII CRETEIL
Posté le 10/06/2003 à 09:31
Je viens de passer ma deuxième P1 et même si j'étais classée au premier semestre j'essaie de penser à ce que je pourrais faire si je n'avais pas le concours.
A la base j'avais envie de me lancer dans des métiers type ergothérapeute ou psychomotricien, ou même peut être infirmière.
Dans notre numérus, il y a médecine puis dentaire puis sage femme.
Je sais qu'il existe une équivalence métiers que je viens de vous citer et diplome de sage femme; par contre je me demandais s'il en existait aussi une pour dentaire??
Merci d'avance

- Anaïs -
Cordura
Super modérateur

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 10/06/2003 à 10:07
Comprend pas .. qu'est ce que tu entend par equivalence métier pour dentaire ?? des metiers dans le dentaire accessibles en etant classé dentaire ? Bin y a dentiste, c'est deja pas mal

sinon c pas un peu tard pour choisir sa réorientation ? L'inscription dans les écoles d'infirmière est en fevrier je crois ..
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

Florie
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 21/12/2000

Vie réelle
Florence Gauvrit - 25 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : IDE
Fac : PARIS - SAINT-LOUIS
Posté le 10/06/2003 à 11:22
pour les écoles d'inf les prochains concours sont en septembre-octobre, pour une retrée en fevrier.
———
Mariée depuis le 30/06/07 je suis une maman heureuse d'un petit gars depuis le 15/09/07.Un deuxième est en préparation pour Mars 2009
mpie
Sexternus-minus

Enregistré : 25/02/2003

Vie réelle
Anaïs Hidalgo - 25 ans
Fac : PARIS XII CRETEIL
Posté le 10/06/2003 à 11:32
qu'est ce que tu entend par equivalence métier pour dentaire ??

Par exemple, si tu as le concours de sage femme et que tu vas jusqu'au bout (que tu obtiens le diplome) et bien tu peux après directement SANS PASSER LE CONCOURS aller en école d'ergotherapeute ou psychmotricien. Je me demandais donc à tout hasard si pour dentaire il y avait une équivalence de la sorte.
Je sais que c'est déjà "pas mal" dentiste mais personnellement pour moi c'est comme si on me demandait de faire mécanicienne ou boulangère, rien à voir avec mon choix de vie; même si le salaire est plus que influençant comparé aux métiers paramédicaux qui m'interessent.
Un peu tard pour ma réorientation? Et bien je ne vais pas m'inscrire quelque part avant d'avoir mes résultats début juillet!! J'ai quand même espoir d'avoir médecine ...mais je cherche aussi une voie de secours -normal-

[Alfy]Quote pour citer [/Alfy]

[Edité le 10/06/03 par Alfy]
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 10/06/2003 à 18:29
Si tu n'as pas le choix de prendre médecine, il y a également dans le numerus clausus de ta fac le choix pour 2 autres filières médicales : odontologie et sages-femmes.

Si tu es reçu-collé, il doit y avoir des équivalences première année de DEUG SV et autres...

Avec le diplôme de sages-femmes, il n'y a pas d'équivalence pour entrer en odonto à ma connaissance...

Pour toutes ses informations qui sont très fac, université et écoles dépendantes, je pense que le mieux est de te diriger vers le SUAIO de ton université. Ils pourront mieux te renseigner (d'ailleurs il doit certainement y avoir des réunions d'information pour les réorientations organisées dans ta faculté ).

Pour les concours d'entrée en IFSI, il y en a 3 par an maintenant à Lille... alors les dates d'inscription ça change plus grand chose
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques