logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Un peu perdue, aidez moi svp

Aller en bas • 4 réponses
pitchesse
Jeune Bizute

Enregistré : 09/12/2008
Posté le 09/12/2008 à 20:59 puis édité 2 fois notnew
salut,je suis en PCEM2, j aimerai poursuivre mes études de médecine en FRANCE l'année prochaine..j ai entendu parler du concours de PCEM1 qu'il faut passer, et je veux savoir pour ce qui est de l'équivalence, comment ça se passe? est ce que c'est vraiment garantie que je me retrouve à mon niveau d'études une fois que j'aurai passé le concours?? est qu'il y aurait quelqu'un parmi vous qui a déjà fait ça et qui pourrait me le garantir?
j'attends vos réponses le plus vite possible de peur de louper le délais d'inscription..
merci d'avance smilies
_____
vers de nouvelles aventures :))
Clément_
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2008
Posté le 09/12/2008 à 22:04 notnew
euh tu viens de quel pays ?
_____
Laennec powaaaaa !
pitchesse
Jeune Bizute

Posté le 13/12/2008 à 22:37 notnew
tunisie..
_____
expresso
Doyen

Enregistré : 13/07/2008
Posté le 14/12/2008 à 09:25 notnew
il te faudra affronter le concours P1 et ensuite il devraient de reconnaitre ton année de P2
Maintenant si tu as reussi à rentrer en médecine en tunisie et y reussir ta 1ere année (et je sais que c'est une filiere difficile et selective en tunisie) ,je pense qu'avec ce qu'il faut de motivation tu le reussiras ce concours smilies
pitchesse
Jeune Bizute

Posté le 14/12/2008 à 17:15 notnew
merci c vraiment encourageant tt ce que t'as dit..
au fait, j ai la double nationalité bulgare, est ce que cela représente un avantage pour moi?? est ce que j aurai des problèmes si je me présentais en tant que bulgare, vu que mon bac est tunisien? et est ce que j aurai comme ça plus de chance pour passer le concours?
_____
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter