logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les problèmes d'une pauvre petite p1

Aller en bas • 18 réponses
roudoudou
Jeune Carabine

Enregistré : 02/09/2008
Posté le 30/12/2008 à 19:39 notnew
je reviens d'un concours blanc en prépa et franchement je me rends compte que je ne suis pas prête et ça à 2 semaines du vrai concours. J'suis assez déprimée parce que malgré tout j'ai pas arrêté de bosser, peut être mal je ne sais pas, mais je ne suis pas au point. Je ne sais pas trop quoi penser... Vous allez me dire, il faut continuer à travailler jusqu'au bout mais psychologiquement je commence à péter un cable.

Voilà, merci de m'avoir écouté.
Jokoba
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/04/2008
Posté le 30/12/2008 à 20:06 notnew
Moi j'étais bien déprimé hier matin après avoir fait des annales de physio et les avoir completement foirées! Cela à une semaine du concours!

Cependant, de gentils P2 et externes m'ont dit que eux aussi avaient foirés leurs annales avant le concours!

Je ne te dirai donc qu'une chose : il te reste 2 semaines à réviser, tu es à 2 semaines du Jour J. Le but n'est pas d'être prêt aujourd'hui mais dans 15 jours quand tu seras devant ta copie.

Quand au pêtage de cable, moi c'est pareil, c'est ma septieme semaine de révisions, je commence vraiment à être à bout nerveusement! Mais il faut tenir, résister jusqu'au jour J!
_____
Bébé carabin Grenoblois, Amateur de Chartreuse, bientôt externe...
VP ANEMF 2011/2012 de l'AEMG, VP Etudes Médicales 2012/2013 de l'ANEMF
Elu au Conseil d'UFR, mandat 2013/2015
Bizut Tomate
Nain-terne

Enregistré : 16/09/2008
Posté le 30/12/2008 à 20:35 puis édité 1 fois notnew
L'idée n'est pas forcément d'être prêt mais plutôt d'être moins en retard que les autres (© elly10 :p). Et puis un concours blanc reste un concours blanc...
elly10
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 31/12/2008 à 17:54 notnew
L'idée n'est pas forcément d'être prêt mais plutôt d'être moins en retard que les autres.

Plagieur bouhou!!!!

N'écoute rien ni personne fonce! Travaille autant que tu peux, c'est bientôt la fin (de la moitié), personne ne peut dire si tu va réussir ou te foirer!
J'ai quasiment jamais eu la moyenne à tous mes concours blancs du premier semestre et j'ai été classée!

Et puis, au dernière nouvelle, c'est la fac qui fait le concours, pas ta prépa!

Donc profite des dernières semaines qu'il te reste pour travailler, mais si tu craque vraiment fait toi une petite pause détente (ciné, shopping, amis...) pour reprendre les révisions de plus belle ensuite!
azan
Interne

Enregistré : 31/05/2008
Posté le 01/01/2009 à 11:41 notnew
Si ça peut te rassurer, moi aussi je pensais avoir complètement raté le concours blanc et finalement j'ai été plutôt bien classée, comme quoi ...
Conclusion : si toi tu n'es pas prêt, dis toi bien que beaucoup d'autres gens ne le sont pas plus que toi, et sûrement même moins que toi ! smilies
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 01/01/2009 à 15:25 notnew
L'idée n'est pas forcément d'être prêt mais plutôt d'être moins en retard que les autres. Et puis un concours blanc reste un concours blanc...

Humm ... Parle pour toi !! Il est tout à fait possible d'arriver à un concours en ayant aucun retard. Après la réussite de ce dernier tient à bcp d'autres choses aussi, comme ta forme physique le jour du concours etc !

Pour répondre à la question, en 15j tu peux réellement changer ton destin. Fait toi un planning qui te permettra de réviser de manière logique et complète tes chapitres. Pense à bien alterner les matière, sinon pétage de cable assuré. Et puis fait des exos, des QCM etc...

En effet, ton concours et dans 15j, il faudra être prêt dans 15j. Et puis sert toi de concours blanc pour bien voir là ou tu pêche le plus smilies
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Bizut Tomate
Nain-terne

Posté le 01/01/2009 à 21:27 notnew
Plagieur bouhou!!!!

Ah ? désolé smilies

Humm ... Parle pour toi !! Il est tout à fait possible d'arriver à un concours en ayant aucun retard.

Bah ça dépend de la fac...Mais je pense que en tant que primant c'est dur d'être à jour, à près c'est sur qu'en tant que doublant c'est bien plus que faisable.
elly10
Doyenne (espèce rare)

Posté le 01/01/2009 à 22:13 puis édité 1 fois notnew
Plagieur bouhou!!!!

Ah ? désolé smilies

Ouais ici ok je sers a rien je sors smilies
Bizut Tomate
Nain-terne

Posté le 01/01/2009 à 22:33 notnew
Okay j'édite smilies
yassinix
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/12/2006
Posté le 03/01/2009 à 00:51 notnew
on n'est jamais prêtes de toute façon, je me rapelle la vieille de la physio j'avais toujours pas lu mon cours, j'ai bossé trés tard la nuit, je crois que j'ai eu 12 un truc comme ça, comme moi il faut pas se décourager et bosser j'usqu'au bout.
Les deux dernières semaines avant le concours sont primordiales car tu as plins de petits déclics dans toutes les matières ce qui te permet de mieux raisonner face à tes QCMs, et puis c'est la période ou les doublants relachent un peu la pression et ça fait vraiment gagner des places.

Aller courage c'est tellement bien la P2...smilies
_____
yass.. sir !!

vico
Jeune Bizute

Enregistré : 09/01/2009
Posté le 09/01/2009 à 01:13 notnew
Résultats de concours blancs quelques jours avant le VRAI concours... pas la meilleure chose qui me soit arrivée depuis longtemps! smilies

Les gens rassurent, "mais t'inquiètes pas ça va aller!" Eu ouai t'es sûr?
Alors je bosse encore et encore histoire de rattraper mon retard de petite bizuthe, un peu (beaucoup) en train de péter son câble!

Mais bon tout le monde est dans la même m****!

Alors bon courage à vous tous primants ou doublants! Et pensez aux vacances qui arrivent... un vrai délice! smilies

PS: les autres réponses rassurent un peu, alors MERCI!
_____
bizute et fière de l'être
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 09/01/2009 à 18:24 notnew
aux concours blancs en P1 je finissais dans les choux... mais comme y a que le jour J qui compte ça a marché pour moi, alors ne vous faites pas trop de bile !!! smilies

on n'est JAMAIS prêt !!! même le major n'est jamais assez prêt sinon il aurait 20/20 partout smilies
_____
Interne power !!!!!!
B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 10/01/2009 à 21:38 notnew
Chaque année on le répète! Le concours blanc ne doit pas vous démotiver ! Bien au contraire!
Merde à tous ceux qui n'ont pas encore passé le leur ! Et d'ailleurs si vous lisez ce mot : ALLEZ TRAVAILLER BORDELsmilies
Bon courage ...
elly10
Doyenne (espèce rare)

Posté le 11/01/2009 à 15:57 notnew
De toute façon c'est trop tard pour reculer! Autant y aller et donner tout ce que tu peux donner!
Sephi
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/11/2005
Posté le 13/01/2009 à 02:51 notnew
Bien dit !
Miss Monroe
Sexternoïde

Enregistré : 03/08/2008
Posté le 13/01/2009 à 13:31 notnew
coucou!! surtout ne te decourages pas!! un CB loupé c'est pa trop grave seul le jour J compte!!! allez bonne chance
_____
Carabine niçoise...
D2 --> Le début de la fin ^^
roudoudou
Jeune Carabine

Enregistré : 02/09/2008
Posté le 15/01/2009 à 21:56 notnew
bon ba la suite de l'histoire...j'ai passé le vrai de vrai concours, et bah c'était pas bien beau.Pour le 2eme semestre je change carrément de méthode parce que là c'était pas ça. J'ai vu mes erreurs, qui malheureusement vont me coûter cher. Et j'espère ne plus jamais avoir à revivre ça. J'suis pas du tout sûr de passer et je dirais même qu'il y a de fortes chances que je redouble mais bon ... je dirais pas "c'est la vie" ^^ ça fait un peu fataliste...bref, pour ceux qui n'ont pas encore passer le concours bonne chance.
Clément_
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2008
Posté le 15/01/2009 à 23:04 notnew
1) la plupart des gens l'ont en carré, donc c'est pas la mort de redoubler.
2) tout dépend du coeff des partiels ! Moi j'étais pas du tout dans le numérus en janvier et pourtant je suis bien passé ! Il faut se remettre en question et se remotiver, surtout pas baisser les bras.
_____
Laennec powaaaaa !
celine30
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/08/2006
Posté le 22/01/2009 à 15:59 notnew
oui moi je suis d'accord avec toi. Car au 2ème quad bcp de gens se démotivent donc c'est là où il faut cartonner et remonter au maximum!!!!
enfin c'est ce que je vais essayer de faire, lol;-)
_____
Maman et ESF, trop heureuse!!!
Aller en haut • 18 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter