logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Un mot pour qualifier le P1

Résultats : Un mot pour qualifier le P1 (188 votes)

Expérience
111111111111111  42 (22.34%)
Solitude
1111111111111  34 (18.09%)
Savoir
111111111  23 (12.23%)
Stress
11111111111111111  47 (25%)
Erreur
111  4 (2.13%)
Maturité
11111111111111  38 (20.21%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 61 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 18/06/2003 � 10:31 notnew
Je crois que chacun a sa définition de la P1 parceque tout le monde l'a vécu différemment meme si dans un certain sens il y a une unicité des pensées : la P1 c'est dur smilies

Mais faut pas croire, y a pas que la P1 aussi, qu'est ce que devraient dire ceux qui sont en prepa, en pharma, en veto, polytechnique, science po etc ... ? c'est dur pour eux aussi. La P1 n'est pas une bête curieuse, et puis la fin justifie les moyens smilies

[Edité le 18/06/03 par Dr Cordura]
Melophilo
Glasgow à 4

Enregistré : 29/12/2002
Posté le 18/06/2003 � 14:04 notnew
Et puis faut aussi dire que bcp de monde passe sans doutes pardifferents stades.

Les partiels c le stress, les revisions c la connaissance, la p1² c'est l'experience, et si jamais echec c t une erreur...

Meme si je ne souhaite a personne ici de finir comme ca,(ne me lis pluq bizuth de grenoble smilies )
_____
"Tony, regarde dans le chien!" Cousin Avy.

ponty3
Sexternoïde

Enregistré : 30/06/2002
Posté le 18/06/2003 � 14:13 notnew
bah desoler moi me sent apauvri apres cet premiere p1 j'ai perdu des choses qui me tenai a coeur et avant la p1 j'aurai dit qu'on en sortait mature que sa devait etre grandiose patati patata mais maintenant je dirai qu'on en sort épuisé et apauvri par cet solitude parce que je trouve que s'est une reel coupure
ooode
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/08/2002
Posté le 18/06/2003 � 14:46 notnew
ten fai pas ponty3 les choses que tu a laissees de coté cette annee, tu peu maintenant les retrouver, profite en!! smilies
mais je sui d'accord avec toi sur le fait que la P1, c plus ingurgiter ss poser de questions plutot qu'une gde reflexion sur soi meme, mais pour ca je pense que c uniquement a cause du concour a la fin de lannee
esperons que les annee suivantes, qui tout en etant dures seront riches en connaissance utile et en expérience smilies
entre parenthese, c vrai que la P1 ce n'est pas ce kil y a de plus horrible, on m'en a raconte de belles sur veto, et pui ayon une petite pensee pour nos amis les prepas qui ne sont pas encor en vacances, qui bossent comme des tarés pendant 2 ans, qui n'ont que 2 mois de vacances et que pendant ces 2 mois, la moitié du tps, il doivent travailler pour l'annee suivante.....
ah lala dur dur d'etre etudiant!! smilies
mais bon, je vous laisse le loisir de trouver tous les avantages de notre situation aussi....
tcho tchosmilies;)
ooode
_____
Si tu souris c'est que les choses ne vont pas si mal que ca....

CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002
Posté le 19/06/2003 � 15:47 notnew
Pr moi c'est la MATURITE... Elle est necessaire pr être capable de se prendre en charge et ne pas se disperser... Foncer tête baisser sans chercher à comprendre.
_____
BE HAPPY AND SMILE :)
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 26/06/2003 � 20:46 notnew
J'avais aussi voté MATURITE pour la simple et bonne raison que ça y est je suis devenue une Femme. Sérieusement je crois qu'on murit très vite quand on doit gérer son travail SEUL, que profounet n'est pas là pour te rapeler de bosser la page 47, et puis papa et maman sont largués pour t'aider (enfin, pour moi c'était déjà y a longtemps qu'il était largué smilies).

On grandit vite quand on n'a pas le choix

[Edité le 28/06/03 par Tama]
_____
Interne power !!!!!!
Cordura
Ministre de la Santé

Posté le 26/06/2003 � 22:31 notnew
On grandit vite quand on n'a pas le choix.

mdr, on est pas dans les misérables non plus smilies

[Edité le 26/06/03 par Dr Cordura]
Mishii
Interne

Enregistré : 02/11/2001
Posté le 28/06/2003 � 12:15 notnew
Expérience !
En y repensant cette année est passée tellement vite que j'ai l'impression de
me souvenir de rien ! comme si c'était un vide dans ma vie...

- pas solitude parce que j'avais mon copain et à lui seul il remplissait tout mon besoin d'amitié, d'amour, de soutien (enfin tout quoi !!!!)
- pas savoir parce que malgré tout ce qu'on apprenait (dans toutes les matières) j'avais trop l'impression que ce qu'on nous faisait faire c'était facile...(je suis pas dingue)
Lorque je comparais avec ce que faisait mes amis (en prépa, à la fac, ou même des autres fac de médecine) je trouvais sincèrement que j'avais vraiment aucune raison de me plaindre (au point de vue niveau) de ce qu'on fesait en physique, en chimie, en bio parce que eux ils bossaient sur des trucs vraiment incompréhensibles...
- pas stress parce que je me disais que quelque soit le résultat
de toute façon c'est moi qui en suis responsable et si je n'ai pas travaillé
assez ou pas correctement c'est de ma faute... alors à quoi bon stresser pour qqch dont je suis la cause ?????
- pas erreur parce que c'est moi qui ai choisi de venir un p1 en toute âme et conscience... et puis toute erreur est une expérience !
- pas maturité parce que je me connais très bien et je n'ai pas tellement changé depuis le début de la rentrée...
_____
" Un ami fidèle est une tour forte et qui l'a trouvé a trouvé un trésor " L'Ecclésiastique
Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003
Posté le 28/06/2003 � 17:05 notnew
Au détour d'houleuses navigations via le net, je tombe sur ce site et, après avoir (entre-)aperçu ce sondage, je m'empresse de m'inscrire pour vous dire simplement que, pour moi, et je sens que je vais passer pour un véritable idiot, on ne peut pas qualifier la P1 avec un seul mot.... Enfin..., j'ai tout de même voté pour "maturité" car il semblerait que ce soit ce qui m'a permis de réussir (si mes parents lisaient ça, ils rigoleraient bien !!!). Quoi qu'il en soit, futurs P1 qui me lisent, ne vous engagez pas dans vos études médicales avec une pensée unilatérales, il serait dommage de commencer avec des "à priori" réducteurs.
_____
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
Cordura
Ministre de la Santé

Posté le 28/06/2003 � 17:09 notnew
C'est pas du tout con ce que tu nous dis, je partage ton opinion, on peut pas réduire la P1 à un seul sentiment, ce serait trop simpliste.
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Posté le 28/06/2003 � 18:42 notnew
En psycho, parait que quand on répond à une question, il faut etre spontané, alors ne vous posez pas tant de questions et répondez smilies Bien sûr qu'on va pas réduire le P1 à un seul mot, mais pour une fois dans votre vie de P1 arrêtez de vous poser des questions, la règle du sondage c'est UN mot, si ça ne vous plait pas, ne répondez pas, c'est simple.

Pourquoi toujours autant de rationalité et de complexité en méd, un peu de fantaisie et tests fantaisistes! Ne vous posez pas 36 questions, y a pas de pièges, c'est pas une question de concours smilies
_____
Interne power !!!!!!
Lotruche
Jeune Bizute

Enregistré : 30/06/2003
Posté le 30/06/2003 � 18:01 notnew
Salut à tous!

En ce qui me concerne j'ai voté : expérience parceque passer un an en P1, c'est quand même assez enrichissant (à de nombreux points de vue!)
Mais, si on m'avait posé la question sans me donner de choix j'aurais dit: génial.
Génial parceque l'ambiance dans un amphi de P1 est unique par rapport à ce que l'on trouve dans les autres facs (si tu veux te marrer vas dans un amphi de P1), génial parceque les cours sont dispensés par des personnes trés qualifiées et savantes dans leurs domaines (c'est un honneur de recevoir leur enseignement smilies ) et génial parceque c'est ce qui permet à tous ceux qui veulent devenir médecin de réaliser leur rêve (en travaillant biensur smilies )... Y a encore bien d'autres raisons pour lesquelles je quelifierai la P1 de géniale, mais bon, à la longue ça devient lourd!
Voila, c tout.
Bye.
_____
Glut!
Dr Funkeinstein
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/08/2001
Posté le 30/06/2003 � 19:41 notnew
Mouais... Experience, maturité, stress, plein de choses, c'est sûr, comme toute situations un peu "extrème", on apprend à se connaitre : ses limites, ses points forts et point faibles.

Mais bon de là à dire "génial", moi, je vois pas trop. La P1, c'est quand même pas grand chose d'autre qu'une année de séléction quand même, et pas la séléction la plus intelligente qui soit (mais ça c'est un autre débat).

Je pense qu'il serait peut-être bon de dé-mythifier la P1 quand même. smilies

J'ai personnellement complètement délaissé les forums remèdes pendant mes 2 P1, parce que je trouvais qu'il y avait trop de "prise de tête" sur cette P1. Et passer ses pauses à reparler P1 avec d'autres sur le Net... smilies

Mais bon, tout ça n'est que mon avis et mon experience, mais je pense que cela diverge de la plupart des remdiens ici, donc ca peut-être interressant!
_____
"Les seules lois de la matière sont celles que nos esprits doivent fabriquer, et les seules lois de l'esprit sont fabriquées pour lui par la matière"
Angy
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/10/2002
Posté le 30/06/2003 � 20:50 notnew
ben c'est vrai que tout peut définir la p1.. sauf l'erreur!
enfin, c'est mon avis.. maintenant j'i vu que c'était assez mitigé! smilies
_____
"A quoi ça sert de faire simple quand on peut faire compliqué?"

"Le bon jugement est le fruit de l'expèrience, mais l'expèrience est le fruit de mauvais jugements" (Maître Lillehei)
BRAT
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 01/07/2003 � 23:10 notnew
smilies
la P1 c'est l'année où tu tempeche de rgarder la tél et d'aller en soirée comme de tousser quand ta la chiasse!smilies
Et le stress nous empeche souvent à nous retenir de toussersmiliessmilies
Le P1 peut etre defini par tous ses mots selon les moments de l'année et selon le résultats à la fin...! COMPLEXE!smiliessmiliessmiliessmiliessmilies
_____
docteur maboul vous salut!
BRAT
Ministre de la Santé

Posté le 01/07/2003 � 23:10 notnew
smilies
la P1 c'est l'année où tu tempeche de rgarder la tél et d'aller en soirée comme de tousser quand ta la chiasse!smilies
Et le stress nous empeche souvent à nous retenir de toussersmiliessmilies
Le P1 peut etre defini par tous ses mots selon les moments de l'année et selon le résultats à la fin...! COMPLEXE!smiliessmiliessmiliessmiliessmilies
_____
BRAT
Ministre de la Santé

Posté le 01/07/2003 � 23:12 notnew
smiliessmilies TROP COMPLEXE!
_____
AMATOLA
Désagrégée de médecine

Enregistré : 21/07/2002
Posté le 03/07/2003 � 00:54 notnew
Ya pas mal de choses interessantes qui ont été dites,bon voila ce que je pense de tout ca, pour moi la p1 c est carrement une autre dimension tu fonctionne pas a la meme vitesse que ton entourage pour toi 10minutes c est énorme t aurais pu faire trois exo mais pour les autres c est rien!tu te rend compte de la valaur du temps,a la limite j aurais pas mis solitude parce ke t es tellement dans ce ke tu fais ke tu penses meme pas a aller voir des gens,faut dire aussi ke ta pas une minute a perdre!

avec tout ca,je pense ke cette année j ai fait et appris et travaillé plus que dans toute ma scolarité!donc obligatoirement on mûrit plus vite,enfin bref j ai voté experience,c est kelke chose ke je conseil a tout le monde ca ma permis de voir de koi j etai capable et juskou je pouvais aller en étant motivé a fond!

sinon TAMA tu aurais dû mettre comme proposition p1= SELECTION NATURELLE, les plus faible psychologikement finissent par échouer

tous ces message mon foutu un coup d adrenaline, je commence a penser aux resultats ki arrive a bobigny mercredi prochain!

_____
le meilleur moyen d'éviter un complot est de l'organiser!!
proverbe jesuite
Bebel
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/02/2002
Posté le 03/07/2003 � 01:42 notnew
sinon TAMA tu aurais dû mettre comme proposition p1= SELECTION NATURELLE, les plus faible psychologikement finissent par échouer

Le truc c'est qu'il a beaucoup de trivialités pour définir le P1.

Le P1 c'est dur, le P1 c'est un concours, le P1 c'est une sélection.

Alors les proposer dans le sondage c'est pas très judicieux smilies .. enfin, je crois que c'est ce que voulait dire tama

Quand à la "faiblesse psychologique" tu peux être bien dans ta peau, ouvert sur le monde, motivé par la médecine... et rater ton P1, ou inversement.

C'est une selection bête et méchante sur la capacité de travail, faut pas couper les cheveux en quatre.
saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Posté le 03/07/2003 � 10:48 notnew
pour une fois je suis d'accord avec amatola.
le psychologique est tres important, si tu n'as pas le moral comment tu veux bosser correctement ?

quand on deprime et qu'on s'appitoye sur son sort on laisse passer le temps en se disant qu'on fera ca demain, et que de toute facon ca sert a rien on est bon a rien et on l'aura pas, du moins pas cette année....

c'est ptet caricatural mais ca existe, c'est pas pour rien que yen a beaucoup qui abandonne en cours d'année, surtout juste apres les resultats de janvier... enfin bref le moral est essentiel, c'est pour ca que se trouver un ptit groupe d'amis pour se soutenir ca aide beaucoup.
Aller en haut • 61 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter