logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Besoin de conseils apres concours de janvier

Aller en bas • 7 réponses
carabin-nicois
Jeune Bizut

Enregistré : 04/02/2009
Posté le 04/02/2009 à 03:08 puis édité 1 fois notnew
merci beaucoup pour ton message ca ma redonner le moral de poursuivre.
je viens de passer mes partielles aujourd hui (enfin vu l'heure hier) et ca c tres mal passé mais vraiment tres mal. mon cousin qui est en D1 ma conseiller de m'y mettre a fon en me disant que rien est jouer mais je ne le croyais pas.
bref message pour rien dire mais merci grâce au temps que tu a pris pour écrire ce "post" tu a peut etre sauver l'année en carabins désespérer

j'airais une petite question tout de meme avec 3 blanc en SHS (malaise durant le partiellesp et la physiques avec environ un 10 et chimieG avec 14 c toujours jouable sincerement ? si oui tu peux me donner quelques conseils (ca serait extremement sympa de ta part meme une toute petite ligne, je suis pas tres fort en chimie orga et biophy prendre des cours part en plus de l'écurie c bien ? aidez moi SVP)

merci pour vos reponses smilies

[Edit de Sandrine7811: j'ai déplace le post, tu avais remonté un sujet donc le dernier post était de .... 2003 ! je doute que les intervenants soient encore présents !!!]
Red_Scalpel
Chef de pique-nique

Enregistré : 22/02/2007
Posté le 05/02/2009 à 16:58 notnew
Bon je ne sais pas du tout comment se passent les concours chez toi mais rien n'est jamais perdu! J'en veux pour preuve que j'avais foiré certaines matières mais qu'en en ayant cartonné d'autres, je suis passé! Et puis garde la motivation et bosse jusqu'au bout, une amie qui double pharma commence son deuxième semestre comme une primante car elle n'a rien fait l'année dernière et je peux t'assurer qu'elle le regrette!
Pour ce qui est de prendre des cours en plus de ta prépa, ça ne me semble pas une très bonne idée! Il vaut mieux que tu harcèles de questions tes profs de TD et de la prépa (et même les tuteurs s'il y a un tutorat dans ta fac), et que tu prennes du temps chez toi pour essayer de comprendre, notamment la chimie O où quand tu as eu le déclic, les choses coulent de source!
_____
Nous sommes tous faillibles ; de toutes façons, celui qui ne se trompe jamais ne fait rien en général!!! (et ça se vérifie souvent!)
elly10
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 05/02/2009 à 17:54 notnew

j'airais une petite question tout de meme avec 3 blanc en SHS (malaise durant le partiellesp et la physiques avec environ un 10 et chimieG avec 14 c toujours jouable sincerement ? si oui tu peux me donner quelques conseils (ca serait extremement sympa de ta part meme une toute petite ligne, je suis pas tres fort en chimie orga et biophy prendre des cours part en plus de l'écurie c bien ? aidez moi SVP)
Sincèrement...j'en sais rien smilies
Arrete de te torturer pour le concours, tu verras bien les résultats et tourne toi plutôt vers le deuxième semestre.
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 05/02/2009 à 19:03 notnew
Alors.. Déjà un 14 en chimie G c'est pas mal ^^, en physique... c'est plus qu'honorable (du moins au point de vue de ma fac.. t'es vers les premiers en physique... Saleté de physique... ), le SHS m'a foi, je suis dans le même bateau que toi ;o)
Cependant, j'ai eut vent des exploits d'une personne qui est passé avec un six. Comme quoi.

Ton cousin n'a pas tord.... il a raison (ca s'est de la rethorique !). Faut que tu carbures le deuxieme quad. Tout le monde ralentis, alors si tu fonces, c'est tout benef..

La chimie O fait ultra peur au debut... On ne sait pas comment la prendre... Puis en faisant les TD, tout connement, c'est devient un jeu smilies. Une fois Les cinq, six mecanismes de bases assimilés, il n'y a plus a réflchire, c'est reflexe...
LA biophysique.. eh bien...; Je ne suis qu'au debut.. je ne peux donc t'aider.

En tout cas garde courage, tout le boulot que tu fais maintenant c'est toujours ca de gagné. Ne regarde plus en arriere.. mis a part si tu as le pouvoir de remonter le temps ;o).
(Je venderais mon ame pour l'avoir xD.... Mephisto.... je disais que venderais mon aaaaaaaaaaaaaameuh !.... Fais le sourd c'est ca... Tu vas voir..)
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 06/02/2009 à 22:53 notnew
14 en chimie, j'aurais bien aimé en avoir des notes comme ça en P1 !!!!!!!

voyant que mon cas était incurable en chimie en P1, j'ai laissé tomber et je me suis focalisée sur les autres matières pour les bétonner.
_____
Interne power !!!!!!
B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 07/02/2009 à 08:10 puis édité 1 fois notnew
Je plussoie Tama ! Le but est de se classer au final quelque soit tes notes ( bon ya quand même un minumum hein smilies...). Si pour ça il faut avoir 18/20 sur une épreuve pourtant sur l'art du curage de nez en mésopotamie ou le traité des fautes d'orthographe du code d'Hamourabi ben il le faudra ... En gros t'es puissant en Chimie/physique ( veinard smilies... ) Ben déchire ces matières et assure un max les autres...
C'était ma contribution matinale!

Rectum,
wii
Désagrégée de médecine

Enregistré : 26/06/2005
Posté le 07/02/2009 à 09:12 puis édité 1 fois notnew
Les notes c'est vraiment fac dependant..chez nous au premier semestre il fallait au moins 15 de moyenne pour etre dans le nc (on avait que chimie,bio,stat,physique et 1/10em de l epreuve de shs (les 9/10em etant au 2em semestre)) donc pour etre dans le classement 10 et 14 en chimie et physique n auraient pas ete suffisant..c'est un concours la note ne veut rien dire.tu dois tout faire pour cartonner au 2eme semestre..la barre pour passer est differente tous les ans car les concurrents changent.une annee avoir 15 de moyenne te permet d avoir medecine,une autre avoir 15 te permet juste d avoir kine..tout sa pour dire qu il ne faut pas faire de pronostic apres les resultats du premier semestre car tout peut basculer au 2em semestre.il faut bosser un max pour eviter davoir des regrets plus tard.bonne chance
_____
arrrrrrrrgggggggggggghhh la D4...
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 07/02/2009 à 09:58 notnew
J'ai été reçu avec un magnifique 4,8/20 dans une matière (la bio cell). Sachant que chez nous, toutes les matières avaient le même coef.
Comme quoi, on peut se planter dans une matière et réussir quand même en en cartonnant d'autres.

Donc tu devrais écouter ton cousin, et aussi te choisir une matière où tu es forte, la bosser ++++, pour qu'elle te serve de "remonte-pente".
Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter