logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le Tutorat Nicois est enfin créé!!

Aller en bas • 4 réponses
embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

certification
Vie réelle
Damien Massalou - 36 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Chirurgien viscéral
Fac : NICE
Posté le 19/06/2003 � 11:27 notnew
Et oui à partir de la rentrée d'octobre, les P1 niçois auront un tutorat à base de 2h de QCM par semaine plus une heure par mois (en moyenne) par groupe dans des salles d'ED avec des tuteurs, pour répondre aux questions, expliquer la méthodologie du P1 et soutenir moralement les tutorés.

Les tuteurs seront des P2 et des D1 motivés qui feront des QCM nouveaux et en adéquation avec le programme. L'inscrition sera gratuite mais comme le tutorat a un coût très élevé et que ça coute cher à la fac, il faudra que vous veniez si vous voulez que ça soit reconduit d'année en année. C'est aussi aux P1 de faire marcher les projets qui les concernent!

Un formidable projet en perspective réalisable grâce à l'appui de l'adminisatration et de M. le Doyen. RDV à la rentrée officielle où je serai là pour expliquer ce projet à tous les P1 (je serai également là le jour des choix de filière donc je pourrais rencontrer les futurs tuteurs de P2).
_____
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour
saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 19/06/2003 � 11:36 notnew
félicitions chtit embryus ! smilies

sinon je voudrais savoir, qu'est ce qui coute le plus cher dans ce tutorat ?
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002
Posté le 19/06/2003 � 15:51 notnew
Je suis aussi interressé par cette histoire... d'ailleurs au passage, Alfy a posté de TRES bon messages à ce sujet, n'hésitez-pas à utiliser la fct Rechercher
_____
BE HAPPY AND SMILE :)
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 19/06/2003 � 20:07 notnew
Super de savoir que 5 ans après l'arrêté ministériel censé mettre en place dans toutes les faculté de France (et pas seulement médecine), un Tutorat se mette enfin en place à Nice smilies

Mieux vaut tard que jamais smilies

Bon on passera sur les P2 qui sont tuteurs et sur ce que j'appelle plutôt des E.D. smilies l'essentiel c'est que des étudiants prennent le temps, le courage car ils ont la volonté d'aider d'autres étudiants smilies

N'oubliez pas qu'on vous attend pour la formation à Lille smilies à moins qu'on soit invité à Nice smilies
saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 19/06/2003 � 20:09 notnew
le pire c'est de se dire qu'aucune fac parisienne n'a a ce jour de tutorat....

mais ca va changer les nouvelles générations sont en marche smilies
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter