logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

étude à l'étranger, moyen de PCEM1 au cube???

Aller en bas • 22 réponses • 2 pages • 1 2
eureka,tu as trouve?
Membre banni

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 04/05/2006 à 00:52 notnew
De toutes facons si on a pas pu avoir sa P2 en 2 ans, il faut se faire une raison, on a pas le niveau. Il faut se faire une raison. On peut tjours aller dans une autre filiere médicale.

A mes yeux c'est en partie vrai, ça depend des cas et de ce qu'on à foutu de nos 2 P1, on peut toujours evoluer... toujours, faut être attentif à nos conneries, si malgré ça y a rien eu de suffisant, oue ptet ke le niveau est perfectible/ insuffisant/ trop mauvais... ça depend des cas

N oublions tout de meme pas une chose. Le concours de P1 n est pas un examen, dans cette logique on peut ,malgre toute la bonne volonte du monde ,ne pas etre classe.
C est un fait.
A ce moment se presente a nous deux choix: soit faire autre chose- la seule autre filiere medicale qui me vient en tete est sage femme et est soumis au concours, sinon tenter soit les equvalences, soit choisir une autre voie.
Le conseil de choisir une filiere paramedical laisserait penser que celle ci doivent etre une filiere de rabais pour les decus de medecine.Il n en est rien, celle ci se developpent et deviendront certainement un jour comme c est le cas dans d autre pays des fileres ou on exerce une science ( infirmiere, kine autres ).

L autre voie serait de partir a l etranger avec toutes les difficultes mais aussi les avantages que cela comporte. C est une autre aventure.
_____
jocelyn un ami qui vous veux du bien

Je suis la voix qui crie à travers le désert
caccamolla
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/12/2008
Posté le 31/12/2008 à 00:22 notnew
Bon si tu ne passes pas en france, je crois qu en italie il suffit de faire l examen d entrée et c est fait! mais c est un examen de culture générale + logique + chimie + maths + physique...
Aller en haut • 22 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter