logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Besoin des quelques mots !!

Aller en bas • 20 réponses
chalver
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/04/2009
Posté le 08/04/2009 à 10:45 notnew
voila les amis !
je suis nouveau sur ce forum , et j'ai besoin de vous!
plus qu'un mois pour la fin de la P1, et mon rêve tombe à l'eau.
j'explique mon cas: trés motivé j'ai fait ma premiere P1 (sur bordeaux)et je me suis donné à fond en primant! j'ai fini 302 pour 130 pris en medecine environ.
Pas deçu de ce classement je redoubler et je me suis donné à fond, or j'ai fait un decalage de cases à l'epreuve de biophysique (j'eu 5/20).c'été la matiére que je maîtrissé le moins (ayant fait un BAC ES), je me suis laissé abattre....
voila ce qui me donne au premier quad un classement de 266 pour 130 pris environ.

Completement deçu et sans avoir ma note de SHS, je me posse la question ........ est t'il encore posible?? j'ai travaillé tout le quand mais pas avec la même mentalité qu'au premier, mes resultats de prepa n'ont pas cessé de baisser , puis je me quastione vraiment si je peux encore reussir.

Mon mental va mal , j'ai besoin de quelque conseils.
De plus, mis de côté par mon groupe d'amis à cause de mon classement je supose (ils sont tous trés bien classés).

voila je me sens nul, con seul ...

merci d'avance pour vos reponses.
à bientôt.
_____
free bird !!
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 08/04/2009 à 11:29 puis édité 1 fois notnew
Lache rien coco, c'est pas fini!! Donne toi à fond à fond à fond pendant le mois qui te reste car même si tu ne l'as pas, au moins pas de regrets! Un mois c'est pas grand chose en soi, alors vraiment n'abandonne pas rien n'est joué!!

T'as pas fait 2 P1 pour lâcher à la fin et te sentir minable!! Ton classement du 1er semestre n'est pas suffisant mais je te rapelle que tu n'as pas encore passé tes 2eme partiels! Les résultats de la prépa sont derriere toi maintenant alors donne toi les moyens de changer la done et bouge toi, rien n'est perdu.

C'est juste mon petit point de vue, mais voilà met toi en mode Rocky Balboa, dis toi que si tu veux être un winner t'as plus qu'a te bouger les fesses!!!

EDIT: Ola, en me relisant je m'aperçois que jme suis pas mal enflammée lol désolée j'suis un peu comme ça aussi...
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 08/04/2009 à 13:30 notnew
Euh une centaine de place...

Ca fait quoi.. cinq points ca de difference.. non ?

Cinq points c'est quoi ? C'est grosso modo cinq heures de boulots en plus dans ta matiere preferée ?

Faut jamais regarder le classement.. toujours les notes...
A la pitié, entre moi et le dernier pris il y a 250 places... ou... 12 points de differences sur 208...

Alors, tu prends ta hache et tu tranches dans le vif de tes polys =P
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
celine30
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/08/2006
Posté le 08/04/2009 à 13:32 notnew
tu te défonces et tu auras ta place, c'est compris???
Moi dans ma fac, y'en a qui ont réussi à dans les 600 au 1er quad et remonté jusque dans les 200, NC medecine!!
Alors bas toi et pète le compteur du NC;-)
_____
Maman et ESF, trop heureuse!!!
chalver
Bizut (futur carré)

Posté le 17/04/2009 à 10:21 notnew
Merci enormement pour ces mots de courage !
voila je me fais de bonnes journées de travail , je mise sur la qualité de mes connaisances et pas sur la quantité de fois que je revois mes cours.
J'ai decidé de bien chosir les sujets où je vais passer du temps,ça grâce aux annales que j'ai recuperé.
Voila le tout va bientôt se jouer donc c'est jusqu'au bout !!

meci et si vous avez de suggestions merci de e les donner !

Chalvertooooooooooooooo
_____
free bird !!
Daffodil
Sexternoïde

Enregistré : 08/02/2009
Posté le 17/04/2009 à 12:53 notnew
Aller courage!
L'annee derniere dans ma fac un gars (primant) a remonte' pres de 200 places (sur 800) pour se retrouver 128eme, tout dernier pris en P2. Alors surtout ne lache rien, tout est possible!
Miss Monroe
Sexternoïde

Enregistré : 03/08/2008
Posté le 26/04/2009 à 15:58 notnew
Te décourages pas! bosses et ne te poses pas de questions. C'est en reflechissant trop à ces questions qu'on perd confiance.
allez la P2 t'attend, t'es tout proche.. courage!!
_____
Carabine niçoise...
D2 --> Le début de la fin ^^
chalver
Bizut (futur carré)

Posté le 30/04/2009 à 18:32 notnew
sincerement , merci !!
je me sens bien lorsque je lis ces messages de courage.

à vraie dire j'ai encore des moment où je me questionne bcp ,mais je me dis , ça ce n'est pas moi ça ! je veux être en P2 !! je ne fais pas chier tous les jours pour me laisser anneantir mantenant !! et merde ce un concours , ce dur il a des chances que je l'ai pas, mais je fournis ce qu'il faut !! ça doit payer d'une façon ou une autre !!!

je me fais des bonnes journées de travail et surtout ce que j'ai appris ce dernier temps (pour ceux à qui ceci pourrais servir) la P1 est pour soi !!pas pour les autres , ce notre futur metier et il faut du courage !

voila dans mon cas j'eu une grosse deception car tout mon "groupe de pots" que je me suis fait en P1 primant m'ont laché ! vraiment malheureux pdt un moment je me suis remis en pied , et je me dis je peux le faire et ce n'est pas parceque certains sont des cons que je vais me decevoir !! (voila , ça me fait souffler) !!

donc , merci à tous ce qui lissent ces posts et qui repondent car se sentir couragé par des gens qui ont vecu ou qui sont etrain de vaincre leur P1 , ça fait du bien !!

aller , encore les regions du MP pour ce soir et deux chapitres d'histo !!!

plus que 20 jours et ce fini , je compte vous recrire quand ça n'ira pas ou encore mieux quand je serais en P2
(voila comment on se remotive !!) yesssss !!!sssssssss (pour les P1)

meci et à bientôt
_____
free bird !!
usnavy
Interne

Enregistré : 09/02/2009
Posté le 30/04/2009 à 21:06 notnew
conseils cons mais utiles pour le concours : "évite les catastrophes"
- lis bien les questions.
- réponds PARFAITEMENT aux questions dont tu connais la réponse.
- fais de ton mieux pour les autres questions.
M...
chalver
Bizut (futur carré)

Posté le 01/05/2009 à 01:50 notnew
alalalalal !! voila je suis fais une bonne journée de travail et je reçoit un super texto d'une de connasses et sa....... du groupe (de mes soit disons amis qui m'ont plus parlé apres le jour des classements !)

salut xxxxx , alors on te voit plus dans les BU , si tu as laissé tomber , on te comprend , nous on fais nos revisions ensemble chez xxxxxx , ça se passe super bien !!
à plus ..

ce quoi ça , je vous jure !! du sarcasme mais de quel genre , moi je passe enfermé chez moi à bosser seul , et ces con.... qui se foutent de moi !

Non vraiment ça me soule , je ne sais pas quoi repondre , je ne reponds même pas , ils ont besoin de faire chier quelqu un pour remonter leur joie , ils ont besoin de savoir que j'ai été mal car ils m ont laissé tomber parceque je ne suis pas dans mes 20 premiers du NC?

desolé pour ces posts cons mais j'avais besoin de me defouler et d'en parler !!
les revisions seul chez soi ce pas la joie , mais je ne me laisserais pas battre !

comment reagir face à ce groupe de pretentieux , et imbeci..???

et merci à toi USNAVY car ces petits tips sont fondamentaux et meme s'ils sont tous simples le jour de l exam on les oublie !!

merci bcp !!smilies
_____
free bird !!
usnavy
Interne

Posté le 01/05/2009 à 15:40 notnew
Est-elle vraiment une con... et sa...?
Elle est peut-être maladroite et veut savoir comment tu vas.
Keep COOL, reste concentré. Fais qques petits execices physiques (genre : saute sur place en secouant tes mains vers le bas). Dors bien et bosse bien.

Perso, j'ai toujours travaillé seule.
chalver
Bizut (futur carré)

Posté le 06/05/2009 à 12:09 notnew
voila grosse deprime à 10 jours des exams ....
Je ne retrouve plus la foi pour travailler , quoi faire ??
ce matin je me suis reveillé et je me sens hors la course ... fait chier,merde ..
_____
free bird !!
usnavy
Interne

Posté le 06/05/2009 à 13:34 notnew
Quoi???
C'est la dernière ligne droite. Si tu te donnes à fond, au moins, tu n'auras pas de regrets!
Le jour du concours, mets des vêtements amples, confortables et prends une petite laine.

Et puis, c'est un concours: çà marche ds les 2 sens : tu penses être bon, il y a des meilleurs que toi. Tu penses être nul, il y a des PLUS NULS que toi. Donc, tu n'as pas de raison pour te sentir "hors la course"
ME***
B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 06/05/2009 à 18:43 notnew
Une petite laine ??? Euh Usnavy, il fait un peu chaud non ? Sauf si cest de la sssssssélection inversée que tu es en train de faire auquel cas je n'ai rien ditécrit smilies !
Chalver ne te mets pas la pression. Si t'as bossé régulièrement et efficacement t'es toujours dans la coursesmilies! Pense plutôt à la fiesta que tu vas faire en post exam smilies!!!
usnavy
Interne

Posté le 06/05/2009 à 19:06 notnew
Ouais, petite laine, on ne sait jamais!
loulouu
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/09/2007
Posté le 12/05/2009 à 19:45 notnew
allez allez allez on se bouge, on se décourage pas et on bosse, sinon tu regreteras de pas avoir fait tout! mets toi y à fond dès maintenant!
chalver
Bizut (futur carré)

Posté le 31/05/2009 à 20:28 notnew
voila 'j ai plus que 3 epreuves , et par l'instant TOUT va bien !
voila comment sont les choses , j ai une moyenne de 11,8 , je dois ratrapper 3 points pour passer ( l'an dernier le dernier à etre passé avait 14 de moyenne environ ) donc voila !

vous en pensez quoi ?
_____
free bird !!
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 31/05/2009 à 21:43 notnew
Que c'est pas l'moment de te poser des questions..fonce.

Trois points c'est quoi ? c'est rien.
Focus sur tes qcm de ta prochaine journée de partiel, on verra le resultat après. Les questions existencielles ca sera post concours, avec tes 50 g d'alcool /l de sang =P

Ne regrette rien !
N'abandonne pas maintenant, ca serait completement con !

bon courage.
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
usnavy
Interne

Posté le 01/06/2009 à 07:16 notnew
M...
et vas y l'estomac léger pour ne pas dormir pdt les QCM
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 01/06/2009 à 10:47 notnew
M...
et vas y l'estomac léger pour ne pas dormir pdt les QCM

Pour y arriver, pendant les jours de concours je faisais quasiment pas de repas. Je grignotais des trucs hyper sucrés entre chaque épreuve, comme ça j'avais jamais faim et j'étais jamais en digestion.

De plus un conseil con, mais bien se forcer à aller au toilette entre chaque épreuve !!!

Aller courage pour ces derniers jours smilies
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Laura°
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/02/2009
Posté le 19/06/2009 à 23:32 notnew
alors chalver comment ça s'est passé ? bientôt les résultats ?
j'espère que ça va aller pour toi et y'a pas de raison avec tous ces encouragements que tu as eu !
Aller en haut • 20 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter