logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

P1² : comment avez-vous pris la nouvelle de votre doublement ?

Aller en bas • 120 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
edelh
Désagrégée de médecine

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 16/07/2006 à 16:37 notnew
ben disons que plus ton année en primant a été pitoyable, plus tu éprouves le besoin de rattraper tout ce que tu n'as pas fait l'année qui vient de passer, et tu sais et que tu as beaucoup plus de retard que les autres doublants à la base
_____
tu préfères être toi ou une mouette ?

VP Communication TEMPO 2007-2008

philippine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/07/2006
Posté le 16/07/2006 à 16:56 notnew
L'inverse est tout aussi valable!!
Si tu as bien bossé, que tu échoues de pas grand chose, bah à mon avis tu as d'autant plus la rage de réussir en carré, et absolument pas envie de te faire piquer la moindre place bêtement à droite à gauche, en allant passer toute une journée à glander sur le pc par exemple.....

En carrant il faut etre vraiment sur que sa motivation ne nous lachera pas pendant 9mois, parce que la moindre faille profite à d'autre.... et ça c'est dommage....
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 04/08/2006 à 19:35 notnew
J'ai pris l'info relativement bien parce que j'ai loupé médecine à quelques places.
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 04/08/2006 à 19:52 notnew
Je savais que je n'avais pas réussit une matière, donc je m'y attendait. Cependant, comme je n'étais pas trop mal classé (100ème pour 69 admis), je me suis fait une raison pour l'année suivante.
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Julie E. miss Cordu...
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 04/08/2006 à 20:23 notnew
Moi, je savais que j'avais énormément de retard avant le concours de janvier, donc mon mauvais classement en janvier, je m'y attendais. En fait ce sont surtout mes parents qui étaient déçus, parce que j'avais beau leur expliquer que je n'avais pas réussi les épreuves, ils continuaient à se faire de belles illusions...
Et idem en mai, sauf que là, mes parents s'y attendaient.

Après j'ai bossé pendant les grandes vacances, j'ai trouvé une bien meilleure méthode de travail en doublant et j'ai très bien réussi mon année de doublante...
p2, me voici ! smilies

[Edité le 04/08/06 par Julie E. miss Cordu...]
_____
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)
jeremyzed
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/02/2004
Posté le 05/08/2006 à 12:10 notnew
bon je vais raconter mon experience.

Alors moi au 1er semestre, j'etais vraiment TRES mal classé. J'ai beaucoup eut de mal a m'adapté au rythme de la fac, et j'ai vite pris du retard et je déprimé grave car je voyait le retard s'accumulé mais je fesait rien pour arrangé ca. Ensuite j'ai eu un grave probleme personnel a 1 mois du concours, donc ca plombé mes révisions, bref j'etais dans la merde la plus totale. Apres etre sortie du concours je savais que mon année etait foirée.

Puis le 2eme semestre a commencé et on va dire que j'ai pris le rythme, j'au eu une sorte de déclic, 1 mois apres le début du 2eme semestre et du jour au lendemain j'ai tout changé dans ma méthode de travail. Et j'etais bien décidé a l'avoir. Concours du 2eme semestre se passe pas mal, mais quoi que je fasse c'etait impossible de remonté le retard que j'avais pris a cause du 1er semestre.

Je suis donc un futur carré. J'ai pris la nouvelle de facon assez seraine, mais je regrete mes erreurs de l'an dernier. Mais l'année qui arrive je suis décidé plus que jamais a ne pas les refaire, et ca ma donné une niaque de malade lol.

Il est vrai que ca gache mes vacances, et je passe les vacances les plus pourris de ma vie, mais bon mieux vaut touché le fond pour apres savourer encore plus la P2 paradizzzz ! ^^
_____
FALUCHARD SATIN ROUGE ALIAS ZEDOUILLE
Rendez vous sur : www.TOUTACLIC.com

F*** Me I am Lawyer
blan
Jeune Carabine

Enregistré : 08/07/2006
Posté le 09/08/2006 à 17:46 notnew
1er semestre: 997/1952
2nd semestre : 895/1952
tout ca en ayant bocoup bosser, donc le coup dur a surtout été apres les resultats du 1er semestre!je ne m'attendais pas à etre prise, mais disons que j'esperais quand meme etre plus proche du NC! donc grande deception!mais j'ai continuer a bosser à fond et j'ai gagner 100 places ( pas enorme mais c'est deja ca!)enfin j'ai surtout tres peur de refoirer en doublante.surtout que si j'ai pas medecine, j'sais pas trop ce que je vais faire...donc la jrebosse petit a petit tous les jours,depuis fin juillet,debut aout , dans les 1h30 ou 2h par jours (surtout l'anat !!)et vers le 20 aout j'augmenterai un peu plus le nbr d'heure juska la rentrée.voila ché pa si ca sra utile mais ca permet de me remettre dans le bain.
marina2628
Jeune Carabine

Enregistré : 05/09/2006
Posté le 31/03/2007 à 23:41 notnew
Nouveau post pour 2007: je suis allée voir mes résultats le jeudi avec un copain. Et en fait, c'est avec un autre copain P2 que j'ai fais la moyenne. Il a été voir mon classement juste à côté. Je me souviendrai toujours de sa tête qui a défilé le long des fiches, de gauche à droite, signe que je m'éloignais de plus en plus du NC...

"-4...(blabla j'ai pas retenu)ème". (Sur 1011).

J'ai réagi de la même manière que si ma mère m'aurait dit: "le facteur est passé ce matin". A la limite du s'en foutisme, je vous jure (c'est pas normal ça!!). Mais le pire, c'est que la veille au soir, j'avais rêvé que j'étais 435ème...

Bref, je suis rentrée j'ai dormi, et le lendemain j'ai repris la vie comme d'habitude, et j'espère bien passer l'an prochain.
_____
A coeur vaillant, rien d'impossible, dit-on...

PetitCoq
Jeune Carabin

Enregistré : 29/10/2006
Posté le 30/06/2007 à 10:52 notnew
Moi je me retrouve 178 sur 681, et ils en prennent 144... ca m'a bien déprimé, surtout que j'avais donné le maximum cette année, mais une semaine après j'étais de nouveau sur pieds et j'éspère bien l'avoir l'an prochain...
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 30/06/2007 à 12:16 notnew
J'ai fini 264eme sur 1000 et le dernier pris était 209eme (NC: 181)... j'ai d'abord été bien dégoutée de loupé médecine si pres du but; mais je me dis maintenant que tout le travail fourni en P1 sera un + incontestable pour la P1², maintenant redoublé ne me ... derange plus on va dire. Je vais bosser autant qu'en P1 mais mieux, et je l'aurai je l'aurai.

-oui oui, majore je sais :p-

je sors.
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
OffWeGo
Doyen

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 30/06/2007 à 12:27 notnew
je vais répondre pour mon année de primant...

à 9h30 devant le pc,je clique sur la fameuse liste,cherche mon nom et paf,un gros coup au coeur (au sens propre):il n'y était pas.

même si je me disais avant " non c'est pas possible de passer avec ton premier quad,ça freine trop le deuxième" ,j'avais gardé l'espoir de passer "d'extreme justesse"

et puis je clique sur liste complémentaire et je vois mon nom:soulagement smilies

Bref après coup ça a des avantages quand même de redoubler.Le travail devient beaucoup plus efficace,on met 2h à apprendre un cour d'anat ou on avait mis 4h (et plus) à galérer en primant...Enfin perso je l'ai bien vécu ,j'étais moins stressé qu'en primant tout au long de l'année.

Courage à ceux qui doublent !
Seanette Corday

Enregistré : 02/06/2007
Posté le 30/06/2007 à 13:04 notnew
C'est marrant j'avais lu ce post avnt d'aller voir les résultats tellement j'avais peur de carrer...
Verdict : je carre!

J'avais prévu d'y aller avec mon pere parce que je savais que si je l'avais pas il saurait trouver les "mots justes" pr me réconforter. Donc on arrive pis je galère a trouver la liste par ordre alphabétique pis la je tombe sur mon nom smilies 286 / 1300.
( dernier pris en médecine 200° max)

C'est bizarre parce que tte l'année j'avais le presentiment que j'allais louper a qq dizaines de places mais en même temps j'esperais trop passer de justesse; être minor!

Pis ben voilà, j'ai attendu de retourner a la voiture pr pleurer et comme prévu mon père a reussi a me remonter le moral...

LEs jours qui ont suivi étaient très durs surout le matin en me réveillant "oh naaaan et ce cours là que je détestais va falloir se le refarcir... smilies " Pis chaque fois que qqun appelle "alors alors?" "ben non smilies "

Mais maintenant j'ai l'impression d'être encore plus motivée qu'en bizuthe (incroyable mais vrai) et je veux que ce redoublement me donne la chance d'atteindre un classement inesperé..genre majore? :p

A tous les redoublants, finalement redoubler c'est pas la mort : Plus le combat est dur plus la victoire est belle !!!
_____
"Un chirurgien qui ignore l'anatomie taille son malade comme un aveugle scie du bois"
Trust me I'm a doctor

En mode PCEM2
Kiwimath

Posté le 30/06/2007 à 13:24 notnew

Mais maintenant j'ai l'impression d'être encore plus motivée qu'en bizuthe (incroyable mais vrai) et je veux que ce redoublement me donne la chance d'atteindre un classement inesperé..genre majore? :p

Idem, façon oublie pas ce qu'on a dit :p n'empeche je sais pas si c'est fréquent des majors carrés (mais comment peut on etre major en primant??? respect total

A tous les redoublants, finalement redoubler c'est pas la mort : Plus le combat est dur plus la victoire est belle !!!

c'est vrai... on aura des cours chiants à refaire mais des supers cours aussi... maintenant ça va beaucoup mieux ^^ on l'aura +++ après s'etre bien battu!
_____
Seanette Corday

Posté le 30/06/2007 à 14:33 notnew
Normalement c'est souvent des bizuths les majors!
Mais nous cette année c'était un carré et c'est la que j'ai eu le declic smilies "Moi ausssssi"
_____
"Un chirurgien qui ignore l'anatomie taille son malade comme un aveugle scie du bois"
Trust me I'm a doctor

En mode PCEM2
Kiwimath

Posté le 30/06/2007 à 15:05 notnew
ah c'était un carré?
notre doyen était content cette année car le major était un garçon (et primant)...

il fera la tronche l'année prochaine: une fille carrée ^^ ahhhh que ce serait beau :p... je vais regarder sur le forum si il parle de la situation de major en général -j'ai vraiment que ça a faire moi!

>> Après petite recherche, ce sont souvent des bizuths filles, parfois quelques doublants (faut relever la moyenne :p) et se sont souvent des gens simples pas du tout grosse tête (cette année, notre major a franchement l'air d'un gars normal et sympa, pas comme on pourrait imaginer)...

mais attention y a des geeks en médecine aussi :p mais pas major ^^

[Edité le 30/06/07 par Kiwimath]
_____
sev.
Bizute (future carrée)

Enregistré : 21/06/2007
Posté le 30/06/2007 à 23:13 notnew
Moi quand je ne l'ai pas eu je n'étais pas trop surprise. J'ai alors retapé un certain nombre de mes cours pendant les vacances (je sais que certain vont penser que je suis mazo mais j'étais trop deg d'avoir raté..)Au début de ma deuxième p1, tout te parrait facile, t'as plein d'espoirs et t'es confiant en toi... à la fin de ma P1 je stressais comme une dingue vu que je réalisais que c'étais ma dernière chance..(oui, je suis longue à la détente)Finallement je l'ai eu..
Alors BON COURAGE à tous les futurs redoublants,et n'oubliez pas que vous avez un gros avantage par rapport aux autres.;)
Tama

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 30/06/2007 à 23:58 notnew
aller les carrés vous majorez tous l'année prochaine smilies

s'il faut, les vieux de remede viendront vous mettre un coup de pied au cul smiliessmiliessmiliessmiliessmilies

rhalalalala, dire que ça fait 4 ans pour moi smilies

[Edité le 01/07/07 par Tama]
_____
Interne power !!!!!!
chibouki
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 02/07/2007 à 17:15 notnew
tu peux parler francais stp?
On est pas tes potes à qui tu envois un SMS!
_____
ex ESF traumatisée
Seanette Corday

Posté le 02/07/2007 à 17:19 notnew
Oh la la chibouki détends toi!
_____
Trust me I'm a doctor

En mode PCEM2
Kiwimath

Posté le 02/07/2007 à 18:33 notnew
euh, il parle à qui chibouki là?

""Alors BON COURAGE à tous les futurs redoublants,et n'oubliez pas que vous avez un gros avantage par rapport aux autres.""

je vais essayer de pas l'oublier pendant l'année smilies
_____
Aller en haut • 120 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter