logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

ëtre carré...

Aller en bas • 4 r�ponses
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 28/04/2009 � 16:41 puis édité 1 fois notnew
Je rentre dans ma prépa "bonjour, qu'est ce que t'es devenu ? Ca fait longtemps qu'on t'a pas vu ? Et tes resultats?"
Moyen que je réponds. La prépa ne m'a pas servi a grand chose ect ect.
Bref je l'ai un peu énerver la fille smilies
S'en suit une conversation trop longue à mon gout et elle me sort" Tu l'auras peut être ta premiere année, mais sache que tu auras beaucoup moins de préstige à l'avoir en deux ans, qu'en cravachant sang et eau pour l'avoir du premier coup !"

Et puis elle me sort tout les stéréotypes possibles et impensable du carré.

Alors, vue que je serais carré et j'espère l'avoir l'année prochaine, je me demandai:s après la péhun, c'est encore la guerre entre les anciens primants et les doublants ? Je sais, que les gens qui ont triplés sont assez mal vue, que les gars qui ont tenté médecine, et finalement se sont dégotés un boulot dans l'hôpital sont appelé "médecine ratée", déjà c'est de la méchanceté totalement gratuite, mais je ne pensais pas que retaper était aussi mal vu ?

Alors est ce une vérité, ou juste des élucubrations d'une D1 ?

Pour ma part, je vois le redoublement comme une seconde chance, et pour paraphraser Batman (ahahaha les réferences..) :" A quoi ca sert de tomber Bruce ? A se relever !"
Et puis, la vache, ca apprend l'humilité....
Donc voilà topic à la con ! smilies

Edité: merci pour vos réponse.. je vois que je suis juste tombé sur une élitiste à la noix ;o).
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 28/04/2009 � 17:02 notnew
prestige par rapport à qui, à quoi?

qu'est ce qu'on s'en tape du "prestige", le principal ce n'est pas de l'avoir?

Dans 20 ans, plus personne te feras c**** à te demander si tu l'as eu du premier coup ou non.

Et pour te répondre non, en P2, tu poses la question innocemment en début d'année aux gens que tu connais pas (ben oui, la P1 n'est pas si loin) mais ça ne va pas au delà.

La guère primant/doublant n'existe (si c'est le cas) qu'en P1.
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Miss Monroe
Sexternoïde

Enregistré : 03/08/2008
Posté le 28/04/2009 � 20:42 notnew
C'est vraiment du gros nimporte quoi! smilies il n'y a pas de guerre entre primants et doublants. comme l'a dit kiwimath, tu demandes juste en debut d'année aux gens que tu ne connais pas (encore^^)
Dans ma promo, il y a 2 triplants et ils ne sont pas plus mal vus que les autres. smilies
tkt pas...
_____
Carabine niçoise...
D2 --> Le début de la fin ^^
Wisdom
Doyen

Enregistré : 14/12/2008
Posté le 05/05/2009 � 22:12 notnew
Je pense que tu peux ajouter ça aux mythes des études de médecine. Quoi qu'il est très très possible que le Ministère de l'Intérieur, en collaboration avec celui de la Santé, ait un fichier "Etudiants carrés" qui est renseigné et qui sera fourni à tous les employeurs qui en feront la demande mouhaha ... Et même que tu payeras encore plus d'impôts que les autres, qui eux l'auront eu d'un coup ! smilies
_____
L'adage en P1 : "The only way out is through"
Dany
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 07/05/2009 � 01:17 notnew
En P2 tout le monde a autre chose à faire que de se préoccuper de qui est passé primant ou doublant ... Pour ma part je pensais plus à décompresser de mes 2 ans de P1 (shame on me ! eh oui je n'ai pas eu ma P1 du premier coup, mon prestige en prend un coup smilies) et à gérer les partiels pour assurer mon passage en D1 smilies

Au bout de quelques années, quand tu prépares l'ENC, cet univers de la P1 qui a pourtant été une étape décisive dans ton cursus médical te paraît bien loin, alors se rappeler qui est passé primant ou doublant est le cadet de tes soucis ...
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter