Posté le 28/04/2009 � 16:41 puis édité
1 fois Je rentre dans ma prépa "bonjour, qu'est ce que t'es devenu ? Ca fait longtemps qu'on t'a pas vu ? Et tes resultats?"
Moyen que je réponds. La prépa ne m'a pas servi a grand chose ect ect.
Bref je l'ai un peu énerver la fille
S'en suit une conversation trop longue à mon gout et elle me sort" Tu l'auras peut être ta premiere année, mais sache que tu auras beaucoup moins de préstige à l'avoir en deux ans, qu'en cravachant sang et eau pour l'avoir du premier coup !"
Et puis elle me sort tout les stéréotypes possibles et impensable du carré.
Alors, vue que je serais carré et j'espère l'avoir l'année prochaine, je me demandai:s après la péhun, c'est encore la guerre entre les anciens primants et les doublants ? Je sais, que les gens qui ont triplés sont assez mal vue, que les gars qui ont tenté médecine, et finalement se sont dégotés un boulot dans l'hôpital sont appelé "médecine ratée", déjà c'est de la méchanceté totalement gratuite, mais je ne pensais pas que retaper était aussi mal vu ?
Alors est ce une vérité, ou juste des élucubrations d'une D1 ?
Pour ma part, je vois le redoublement comme une seconde chance, et pour paraphraser Batman (ahahaha les réferences..) :" A quoi ca sert de tomber Bruce ? A se relever !"
Et puis, la vache, ca apprend l'humilité....
Donc voilà topic à la con !
Edité: merci pour vos réponse.. je vois que je suis juste tombé sur une élitiste à la noix ;o).
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."