Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 46 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Lyon

Aller en bas • 10 réponses
Rémi
Jeune Bizut

Enregistré : 18/05/2002
Posté le 27/06/2003 à 14:31
Salut tout le monde.

Une question qui s^urement à déjà été posée, mais je n' ai pas trouvé de réponses.

Quelle fac choisir sur Lyon ?
Lyon sud ne tente pas vraiment...
Et venant d' un lycée "hors académie" mais résident "dans l' académie" est-ce possible d' émettre mes préférences...

Merci
Bye bye

Rémi
———
Rémi
SCC Matt
Bizut (futur carré)

Enregistré : 15/05/2003
Posté le 27/06/2003 à 15:22
Je ne pense pas ke tu puisses choisir ta fac d ailleur je ne me souvien meme pas si g choisi la mienne alors ke je suis lyonnais???
Mais la meilleur c grange blanche!!! car j y suis non jrigole mais je pense kelle sont ttes pas mal
———
PCEM1² gniark gniark les p'tits bizuth!!!
Tagnael
Externus-minus

Enregistré : 04/06/2003
Posté le 28/06/2003 à 12:18
Remi, etant o CHA (c l'Organisme avec un grand A de Lyon, mêlant les 4 facs, pharma, droit ...) j'ai un peu entendu parler des differentes fac de Lyon et voila ce que j'ai appri... : les bizuuuth sooonnntt noooss amiiis, il faauuutt les aiiimmeerr osssi ... !! En fait Laennec c une fac de r0xx0r, le seul pb c que les matieres sont plutot axées reflexion que par-coeur (ce qui en f la fac la plus reputée...). Grange Blange / Lyon Nord de tte facon c des LaMerZ alors oublie Ba a ce qu'il parait c plus du par coeur, donc c a toi de voir... Et Lyon Sud jamais entendu parlé lol moi ossi ca maurait pas tenté huhu.

De tte facon taura pas le choix haha c l'academie qui choisi pour toa ! Mais met Laennec en prem's, rien que pour les locaux deja...
———
pWeT
daudie
Jeune Bizute

Enregistré : 28/06/2003
Posté le 28/06/2003 à 14:09
petit problème désolé mon message s'est effacé je voulais dire à rémi que Laênnec est bien pour les bizuts car il n'y a pas trop de par coeur je suis passée bizut cette année et pas mal de mes amis aussi mais de ttes façons il faut bosser bon courage
Tagnael
Externus-minus

Posté le 28/06/2003 à 14:47
Daudie moa ossi suis passé Bzuth A l'année prochaine !
———
pWeT
Gonzo
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Sylvain Gonzalez - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 29/06/2003 à 09:10
Daudie moa ossi suis passé Bzuth A l'année prochaine !

apprends à parler!
on n'utilise pas le mode chat sur les forums!
et ton post:
Remi, etant o CHA (c l'Organisme avec un grand A de Lyon, mêlant les 4 facs, pharma, droit ...) j'ai un peu entendu parler des differentes fac de Lyon et voila ce que j'ai appri... : les bizuuuth sooonnntt noooss amiiis, il faauuutt les aiiimmeerr osssi ... !! En fait Laennec c une fac de r0xx0r, le seul pb c que les matieres sont plutot axées reflexion que par-coeur (ce qui en f la fac la plus reputée...). Grange Blange / Lyon Nord de tte facon c des LaMerZ alors oublie Ba a ce qu'il parait c plus du par coeur, donc c a toi de voir... Et Lyon Sud jamais entendu parlé lol moi ossi ca maurait pas tenté huhu.

De tte facon taura pas le choix haha c l'academie qui choisi pour toa ! Mais met Laennec en prem's, rien que pour les locaux deja...

traduit car perso je comprends pas tout ce que tu veux dire surtout la partie sur GB et LN et en passant modere ta façon de parler!
Gonzo 5eme année à Grange Blanche !
———
Gonzo
"Pro Patria Et Humanitate"
l'Est c'est bien ;)
57 RA à Bitche fermeture en 2009, on verra bien où j'irai...
Guillaume01
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/08/2002
Posté le 29/06/2003 à 19:43
petit problème désolé mon message s'est effacé je voulais dire à rémi que Laênnec est bien pour les bizuts car il n'y a pas trop de par coeur je suis passée bizut cette année et pas mal de mes amis aussi mais de ttes façons il faut bosser bon courage

Hum... petite histoire personnelle : 16 en français au bac, 15 en philo, 16 au Cha toute l'année au Cha en SHS, et... 8,42/20 au concours. Il me fallait 10. Et ce ne sont pas les supers notes que j'ai eu dans les matières à par coeur qui m'ont sauvé, puisque je ne l'aurai pas de... 10 places.

Donc, en clair : Laënnec ça limite les écarts entre bizuths et carrés, mais c'est aussi plus... risqué.
A méditer.
Tagnael
Externus-minus

Posté le 29/06/2003 à 20:24
Guillaume pas de bol Moi c l'inverse la SHS ma sauvé... mais si j'en parle je v plus te degouter que te rassurer je pense !

Sinon on se connait je pense, je passais tt mon tps o cha !
———
pWeT
Guillaume01
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/08/2002
Posté le 29/06/2003 à 20:58
Bah oui c'est très très très énervant... quand tu vois après que t'as 13,2 en bioch et 16,1 en biophysique... ça fout les boules
Mais bon je me dis que l'année prochaine en théorie (et statistiquement) il ne devrait pas trop y avoir de problèmes, mais quand tu vois que l'impensable peut arriver... et pis faut dire qu'avec mon pot légendaire... Si si c'est vrai c'est pas de moi. Incroyable...

Alors t'as intérêt à me faire des bonnes colles cette année au Cha, hein ?
Pis bon le principal c'est de l'avoir, et j'ai un an d'avance (mon âge sur Remède reste bloqué mais c'est autre chose).

Restons zen... AHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!
Tagnael
Externus-minus

Posté le 29/06/2003 à 22:50
Bravo pour la biophy !! /clap de chez /clap !! Moi javais fini 10iem la a derniere colle du CHA, pour me retame avec 10.1 a l'exam !!
Sinon je t'ai battu en biomol g eu 14.3 huhu sans rien comprendre aux enoncés de Morel !!!!!

Par contre un dernier truc, ne dit pas des trucs pareils a la rentrée (du genre l'impensable est arrivé...) tu vas te faire des ennemis...

[Edité le 29/06/03 par Tagnael]
———
pWeT
Gonzo
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Sylvain Gonzalez - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 30/06/2003 à 08:05
c'est pas que vos anecdotes ne nous interressent pas mais bon!
continuez en u2u!
on ferme!
———
Gonzo
"Pro Patria Et Humanitate"
l'Est c'est bien ;)
57 RA à Bitche fermeture en 2009, on verra bien où j'irai...
Aller en haut • 10 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Anne Debes

DCEO3 - STRASBOURG