logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réviser le programme du bac S

Aller en bas • 6 réponses
charlo56
Jeune Carabine

Enregistré : 12/04/2009
Posté le 04/06/2009 à 08:26 notnew
Bonjour,
ayant fait une formation littéraire l'année suivant mon bac S et ayant décidé de me réorienter pour l'année 2009-2010 en médecine, je me demande si des révisions du bac S me seraient utiles (en proba pr les biostat par exple)
Merci pr vos réponses.
mathiouze
Bizut (futur carré)

Enregistré : 04/05/2009
Posté le 04/06/2009 à 10:02 notnew
Bonjour,

Ça ne peu pas te faire de mal smilies Regarde bien le programme de la fac ou tu risque d'aller car les matières ne sont pas les mêmes. Ne boss pas non plus des matières/chapitres inutiles.
Wisdom
Doyen

Enregistré : 14/12/2008
Posté le 05/06/2009 à 15:45 notnew
A ce que j'ai cru lire par ci par là, revois surtout tes cours de biologie:
protéines, enzymes, organisation structurale d'une cellule ...

En Physique-Chimie: Forces, Etudes du mouvement (?), Réactions d'oxydoréduction et acidobasiques ...

Mathématiques: toute l'analyse je pense ...

A vérifier.
_____
L'adage en P1 : "The only way out is through"
Daffodil
Sexternoïde

Enregistré : 08/02/2009
Posté le 05/06/2009 à 17:56 notnew
Pour la chimie/physique, surtout savoir tres bien manipuler les outils mathematiques tels que ln/log, trigo, exponentielles, integrales etc.
Se remettre les notions de sciences en tete comme la mecanique avec les projection et tout, ca peut pas mal aider aussi.
Puis les notions de chimie, savoir manipuler les chiffres et les molecules lors des problemes avec des reactions et tt le blabla, parce qu'on en brasse pas mal en p1.
J'ai trouvé le programme de svt du lycee assez inutile. mais je n'ai étudié en France que entre la premiere et terminale donc a voir....
Bonne chance en tout cas!
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 05/06/2009 à 18:07 notnew
Et puis selon les facs : refaire des calculs à la main ! (certaines interdisent les calculettes) parceque bien souvent faire une division à la main après le bac c'est pas une mince chose à faire !!
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Monparnal
Doyen

Enregistré : 13/11/2006
Posté le 05/06/2009 à 19:23 notnew
Oui, je rejoins Romain LN : chez nous, calculatrice interdite pour les épreuves de Physique, de Chimie Générale et de Chimie Organique, donc faut tout faire à la main (bon c'est pas des calculs monstres, et ça m'est jamais arrivé de poser une division, mais sait-on jamais...)
_____
Président de CEMP6 2011
Ex-Président UEPSSA 2011 ; Ex SG ATP 2010 ; Ex SG AVC 2010-2011 ; Ex Admin' Tuto CCC 2010
Success is your ability to go from failure to failure without loosing your enthusiasm...
Wisdom
Doyen

Enregistré : 14/12/2008
Posté le 06/06/2009 à 01:37 notnew
Et un peu de calcul mental n'a tué personne smilies
Comme dit dans une série que j'apprécie assez:
"Les étudiants doivent-ils ne plus savoir compter et connaitre les bases en arithmétique si une machine peut le faire pour eux ?"
Mieux vaut une erreur de calcul qu'une erreur de frappe à la calculette hein ...

(pas la peine de me dire de sortir, c'est déjà fait lol smilies)
_____
L'adage en P1 : "The only way out is through"
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter