logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscriptions Fac de medecine (2)

Aller en bas • 9 r�ponses
zacozac
Jeune Bizute

Enregistré : 19/06/2009
Posté le 19/06/2009 � 18:44 notnew
Bonjour je m'appelle iris et j'ai un gros problème(qui rejoint le tien):

Je suis en terminale S et depuis le début de l'année je voulais faire prépa commerce, mais en révisant le BAC de SVT cette semaine j'ai eu une révélation:
je veux faire médecine!

Le seul énorme souci c'est que les inscriptions par admission post bac sont terminées et je ne sais pas comment faire pour m'inscrire (en PCEM1), pourtant on m'a affirmé que c'était possible de s'inscrire directement auprès de l'université.

Et toi ou en es tu? As tu réussi à t'inscrire?
Cram
Externus-minus

Enregistré : 03/03/2009
Posté le 19/06/2009 � 22:12 notnew
oulala sa ma l'air très risqué tout sa !? tu ne t'es rendu compte que pendant le bac que tu voulais faire médecine? et en plus avec la svt? 2 arguments en ta défaveur , car la médecine c'est très loin de la svt de lycée , mais si tu est certaine tu peut toujours tenter de t'inscrire directement auprès de la fac...
elrond
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/03/2009
Posté le 20/06/2009 � 10:01 notnew
Personnellemnt, cela faisait 1 an et et demi que je voulait faire pharma parce que médecine me faisait peur, et j'ai décidé de faire médecine le lendemain de la clôture des inscriptions sur post-bac smilies. mais je me suis renseigné, et ils m'ont dit que je devait me désinscrire de pharma, ce que j'ai fait, et le 25 juin a 14H s'ouvrent une nouvelle phase de demande ou je pourrait faire ma candidature pour médecine.