logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscriptions Fac de medecine (2)

Aller en bas • 9 r�ponses
zacozac
Jeune Bizute

Enregistré : 19/06/2009
Posté le 19/06/2009 � 18:44 notnew
Bonjour je m'appelle iris et j'ai un gros problème(qui rejoint le tien):

Je suis en terminale S et depuis le début de l'année je voulais faire prépa commerce, mais en révisant le BAC de SVT cette semaine j'ai eu une révélation:
je veux faire médecine!

Le seul énorme souci c'est que les inscriptions par admission post bac sont terminées et je ne sais pas comment faire pour m'inscrire (en PCEM1), pourtant on m'a affirmé que c'était possible de s'inscrire directement auprès de l'université.

Et toi ou en es tu? As tu réussi à t'inscrire?
Cram
Externus-minus

Enregistré : 03/03/2009
Posté le 19/06/2009 � 22:12 notnew
oulala sa ma l'air très risqué tout sa !? tu ne t'es rendu compte que pendant le bac que tu voulais faire médecine? et en plus avec la svt? 2 arguments en ta défaveur , car la médecine c'est très loin de la svt de lycée , mais si tu est certaine tu peut toujours tenter de t'inscrire directement auprès de la fac...
elrond
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/03/2009
Posté le 20/06/2009 � 10:01 notnew
Personnellemnt, cela faisait 1 an et et demi que je voulait faire pharma parce que médecine me faisait peur, et j'ai décidé de faire médecine le lendemain de la clôture des inscriptions sur post-bac smilies. mais je me suis renseigné, et ils m'ont dit que je devait me désinscrire de pharma, ce que j'ai fait, et le 25 juin a 14H s'ouvrent une nouvelle phase de demande ou je pourrait faire ma candidature pour médecine.
Quand je dit ca aux gens ils pensent que comme eux veulent faire médecine depuis de nombreuses années ils seront plus motivé ou seront de meilleurs médecins. Ce n'est pas vrai parce que je suis plus motivé et sur de moi que jamais.

J'espère que mon intervention te sera utile, tiens nous au courant.;-)
_____
=D (vertebre cervicale vue craniale)

88 (bassin vue ventrale)
Wisdom
Doyen

Enregistré : 14/12/2008
Posté le 20/06/2009 � 16:56 notnew
C'est ce que j'ai cru comprendre d'un ami dans une situation similaire. Une nouvelle phase s'ouvre prochainement mais il faut veiller à se désaffecter des voeux acceptés lors de la première phase.
Mieux vaut tard que jamais ... Si médecine est ta vocation, médecine tu feras.
_____
L'adage en P1 : "The only way out is through"
Pimhouse
Jeune Carabin

Enregistré : 06/06/2009
Posté le 24/06/2009 � 17:23 notnew
Oui, enfin est ce que c'est parce que j'ai toujours voulu faire médecine mais une "révélation" en révisant la SVT (euh...je sais que certaines "bases" de médecine sont la mais enfin...), tu es sure d'être motivée comme il se doit pour les longues études qui t'attendent et pour la galère du P1?
Enfin, je voulais savoir si t'es certaine que ce ne soit pas un "coup de folie"...
Si ce n'est pas le cas, bienvenue en enfer mouahahahahahahahsmilies (enfin si tu as ton bac^^)
Antoon69
Nain-terne

Enregistré : 12/06/2009
Posté le 24/06/2009 � 18:50 notnew
J'ai longtemps touner autour du pot moi aussi, je voulais faire Eco Gé ou alors partir dans les langues... Dans ma famille y a que des linguistes, des commerciaux de haut niveau, des juristes ou des économistes donc pas facile de pas faire ce qui se dicte autour de toi...
Mais bon finalement moi aussi j'ai eu ma petite révélation en février et depuis j'ai toujours envie, même de plus en plus! Pour ce qui est de post-bac, le oui-définitif est pas vraiment définitif a mon avis parce que tu peux toujours te désister si t'es prise dans une école sur dossier ou concours après la cloture donc normalement y a une deuxième phase
_____
Qui veut jouer au docteur avec moi!! xD

Wisdom
Doyen

Enregistré : 14/12/2008
Posté le 25/06/2009 � 00:16 notnew
Réfléchissez,
Rappelez vous qu'après la P1 restent quand même pas mal d'années d'étude,
Etes vous vraiment motivés ?

Welcome to the US Arm... Pardon, Bienvenue en P1.
Et comme dit mon généraliste:
"En Fac de médecine, beaucoup rentrent et très peu en ressortent. Le laisser-passer s'appelle travail acharné, le bureau qui remet le laisser-passer s'appelle motivation".
_____
L'adage en P1 : "The only way out is through"
Pimhouse
Jeune Carabin

Enregistré : 06/06/2009
Posté le 25/06/2009 � 12:28 notnew
Je rejoins mon collègue House^^. Il n'y a pas que le P1...Il faut pas oublier que derrière ce concours qui fait tant peur, c'est pas la belle vie non plus...Il faut continuer de bosser et c'est tout aussi stressant...Êtes vous vraiment sur de la motivation?
elrond
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/03/2009
Posté le 25/06/2009 � 12:30 notnew
Etes vous vraiment motivés ?

Personellement, je ne trouve pas ça logique de penser que les personnes qui veulent faire médecine que depuis quelques mois sont moins motivées que ceux qui le veulent depuis leur enfance, en effet, si on a décide d'aller en médecine, c'est qu'on est au courant du cursus. Un gamin de 8 ans qui veut faire médecine ne sait pas ce qu'il y a vraiment après, et en grandissant on se borne a nos rêves sans parfois garder un esprit assez raisonné.
Enfin ce n'est que mon avis.
_____
=D (vertebre cervicale vue craniale)

88 (bassin vue ventrale)
Antoon69
Nain-terne

Enregistré : 12/06/2009
Posté le 25/06/2009 � 13:35 notnew
Bien entendu si je vais en médecine avec un bac ES faut déjà être dingue surtout que je suis très bon en His-Géo en Eco et en Anglais donc j'aurais un avenir tout tracé et sans problème. Mais seulement c'est pas ce que je veux avant de prendre la décision de partir en médecine, de prendre une boîte à colles et un appart je vous assure qui y a de la reflexion héhé
_____
Qui veut jouer au docteur avec moi!! xD

Aller en haut • 9 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter