logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Reims bizutage

Aller en bas • 2 réponses
Fayek
Bizut (futur carré)

Enregistré : 28/06/2009
Posté le 28/06/2009 à 00:43 notnew
Alors voila, je viens de passer mon bac S (j'espère l'avoir) et l'an prochain je fais la P1 à Reims et je panique un peu, non bcp. J'ai plusieurs questions à poser

Tt d'abord, l'utilité de la prépa, je sais que ce sujet a déjà été abordé des tonnes de fois, mais qqun peut me dire si la prépa J.Jacques Rousseau est conseillée et s'il faut s'inscrire au stage intensive de pré-rentré, aux séminaires SHS, aux cours durant l'année, aux 3 en même temps, ou alors à aucun d'entre eux ?

Ensuite, toujours à Reims, comment se passent les cours, la vie dans la fac, les autres étudiants sont-ils "sympa", y'a-t-il du bizutage ? Ayant seulement 15 ans et demi, j'ai peur de me retrouver perdu au milieu de tout çà, ne pas arriver à suivre, ne pas m'intégrer quoi et donc de rater le concours.

Aussi je voudrais savoir quel est le niveau en maths ? Je sais que ce n'est pas un niveau très élevé d'après ce qu'on dit mais y-a-t il un soupcon de maths dans les études de médecine parce que moi les maths j'adore çà (ne me demandez pas pourquoi je ne pas fait maths sup, même moi je ne le sais pas).

Enfin je voudrais avoir des informations sur la matière SHS à reims, déroulement des cours, de l'epreuve, difficultés, etc.

MERCI DE ME REPONDREsmilies
_____
F.T.

Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 28/06/2009 à 09:32 puis édité 1 fois notnew
Le plus simple pour avoir une réponse précise à tes questions c'est d'aller sur le forum remède de ta fac smilies

Pour ce qui est des prépas, ce n'est pas dans l'habitude de remède d'en conseiller certaines etc ... Pour ma part, ce que je cherchais avant tout dans une prépa, c'était un cadre de travail agréable. Pour en choisir une, il faut donc savoir ce qu'on attend avant tout de sa prépa. Et puis pour ce qui est des stage de pré-rentrer, les "séminaires" etc ... c'est assez du flan !
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Champi:)
Bizut (futur carré)

Enregistré : 24/06/2009
Posté le 28/06/2009 à 13:29 notnew
Pour ce qui est du stage de pré-rentrée et des séminaires, aucune utilité selon moi. Pendant mon année de bizuth j'ai fait ce fameux stage et ça m'a vraiment servi à RIEN! (Met toi au travail sérieusement dès que les cours commencent, sans prendre de retard.) Idem pour les séminaires. Après la prépa en elle-même ça dépend de toi...

Les maths à Strasbourg ça ce limitait à des équations différentielles du 1er ordre, des dérivées, exponentielles, logarithmes... Bref rien de bien compliqué, surtout si tu adores les maths smilies
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter