logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PCEM1 Faire un choix entre TOULOUSE POITIERS et STRASBOURG

Aller en bas • 7 réponses
Elodie67
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/05/2009
Posté le 30/06/2009 à 13:30 notnew
Vous qui venez de passer une ou deux années en PCEM1 et plus particulièrement à TOULOUSE, POITIERS et STRASBOURG

Pouvez vous me dire ce que vous trouver de biens et de moins bien? Au niveaux du NC, du programme, des matières selectives, des emploi du temps, des profs, de l'ambiance en amphi, du tutorat ...

Merci bcp !!!
_____
Elodie67

Olympias
Interne

Enregistré : 11/12/2004
Posté le 30/06/2009 à 19:31 puis édité 1 fois notnew
Niveau NC, programme, matières etc... pour Toulouse il y a des documents très bien fait sur remède : Rangueuil et Purpan et niveau tutorat c'est le top smilies voilà le site du tutorat de Toulouse Tutoweb. Après niveau avantage entre Toulouse Poitiers et Strasbourg à la journée porte ouverte les Doyens toulousains nous ont demandé de bien réfléchir parce que le NC de Toulouse est le plus défavorable (avec la Réunion je crois) et qu'il serait peut-être plus judicieux de s'expatrier. Pour ce qui est de Poitiers et Strasbourg je ne sais pas, par contre les documents remède sont vraiment bien donc va y faire un tour smilies
estrellaluz
Jeune Bizute

Enregistré : 30/06/2009
Posté le 01/07/2009 à 10:49 notnew
poitiers est très sympa, le tutorat est serieux (à part pour un ou deux amphis), pareil pour l'ambiance en amphi (pas une mouche qui vole!). Pour le NC cette année : 193 medecine, 27 kiné et 25 SF, pour environ 1100 inscrits... je crois que c'est un des NC les moins selectifs. En gros c'est une fac a taille humaine, moi je m'y suis tout de suite sentie a l'aise!
ah oui et pour les profs, certains ne valent pas le détour (bio cell', biophy...) puisque n'apportent rien de plus par rapport aux poly du tutorat. Ca dégage de bonnes heures sur ton emploi du temps.
Piline.
Jeune Carabine

Enregistré : 28/12/2008
Posté le 03/08/2009 à 23:09 puis édité 1 fois notnew
Toulouse, poitiers et strasbourg... on peut dire que tu envisages plusieurs coins de la France !! C'est par rapport à kiné ??
Parce que sinon, pense aussi au fait que l'année de P1 est difficile et que parfois, rentrer chez ses parents... ça fait du bien... (perso, je suis rentrée tous les week ends... et 3h de train, c'était bien assez long !)
J'ai aussi très bien vécu ma P1 à Poitiers... mais maintenant, ça commence à dater. Par contre, je serais moins catégorique par rapport au fait de sécher des cours en ne suivant que ceux du tutorat (même s'ils sont très bien faits)

Pour ce qui est du tutorat à Poitiers... les stats parlent d'elles mêmes : en médecine 140 tutorat/53 prépa, en SF 23 tutorat/2 prépa, en kiné 26 tutorat/1 prépa, en dentaire 6 tutorat/ 8 prépa
(avant il y avait 2 prépas privées... maintenant il n'en reste plus qu'une... cocorico !!! smilies )

Bon courage !
Tewstuff
Nain-terne

Enregistré : 08/04/2007
Posté le 04/08/2009 à 22:11 notnew
En comparaison des NC, à Toulouse Rangueil pour environ 1200 inscrits : 124 médecine, 30 kinés et j'ai oublié le reste, désolé...M'enfin c'est un NC à 10% pour médecine, on est avant-derniers sur la liste des NC. smilies
_____
"Yes, London. You know: fish, chips, cup ’o tea, bad food, worse weather, Mary fucking Poppins... LONDON." Snatch
ben19
Jeune Carabin

Enregistré : 23/07/2009
Posté le 11/08/2009 à 00:55 notnew
Ouais toulouse c'est un peu chaud mais faisable' ça dépend de toi après. Maintenant tu te donneras plus de chance si tu va sur une autre fac...
_____
On ne savait pas que c'était impossible...
Alors on l'a fait!!!
Tewstuff
Nain-terne

Enregistré : 08/04/2007
Posté le 18/08/2009 à 19:34 notnew
Je ne pense pas que ça va s'améliorer cette année vu qu'il semblerait qu'il y ait environ 1400 inscrits pour chacune des deux facs. smilies
_____
"Yes, London. You know: fish, chips, cup ’o tea, bad food, worse weather, Mary fucking Poppins... LONDON." Snatch
ben19
Jeune Carabin

Enregistré : 23/07/2009
Posté le 18/08/2009 à 20:13 notnew
1400 je te conseille d'éviter.. Avec le NC en baisse ça va devenir très compliqué.
_____
On ne savait pas que c'était impossible...
Alors on l'a fait!!!
Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter