logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage de pré-rentrée ? questions

Aller en bas • 17 réponses
Max[D]
Externus-minus

Enregistré : 09/11/2008
Posté le 01/07/2009 à 21:13 notnew
Bonjours bonjours !

Alors je vais tout d'abord vous décrire ma situation : je suis un lycéen qui part faire
sa P1 à Corté en CORSE.

Seulement, nous en Corse nous n'avons aucune prépa qui puissent assurer un stage de pré-rentrée.

Donc je me demande, il vaut mieux que
-je fasse un stage de pré-rentrée à Marseille (sachant qu'on a à peut près le même programme et les mêmes matières)
-Que je privilégie le repos (parce que, aller à Marseille juste avant sa P1, revenir .. ça risque d'être crevant : donc je risque d'entamer ma P1 déjà sur les genoux...

Seulement je sais que le stage de pré rentré est utile, il permet de se sentir à l'aise à la rentrée...
Mais bon :/

Donc voila, j'aimerai juste votre opinion sur ce sujet. smilies

Merci à tous. smilies et !! VIVE LES VACANCES !!
jlaangry
Jeune Carabin

Enregistré : 28/06/2009
Posté le 01/07/2009 à 21:28 notnew
Bonjour !

Personnelement (fac de Nancy), le stage de pré-rentrée du tutorat m'a bien aidé, surtout pour découvrir le fonctionnement de la fac etc...

Mais, en ce qui concerne les matières, il faut savoir que le peu que tu apprendras te mettra sans doute en avance pour au plus un mois. Au final, les cours seront faits en temps et en heure, et c'est celui du prof qu'il faudra apprendre !
Max[D]
Externus-minus

Posté le 02/07/2009 à 13:35 notnew
Mais le problème c'est que le stage n'est pas spécifique à ma FAC, du coups les programme ne seront pas les même, mais ils se ressembleront ...