logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

LIVRE PCEM1

Aller en bas • 9 réponses
bylka33
Jeune Bizut

Enregistré : 06/05/2009
Posté le 14/07/2009 à 15:05 notnew
Salut !
Je voudrais savoir quels livres était utiles d'avoir en P1. (les plus importants et les plus interessants)
Merciismilies
Isoleucine
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 08/07/2007
Posté le 14/07/2009 à 15:19 notnew
Question plusieurs fois abordée!
Tout dépend déjà de la fac dan laquelle tu vas aller, puisqueles programmes sont fac-dépendants!
Ensuite, tu aviseras..
_____
< Yesterday is History, Today is a Gift, Tomorrow is Mystery >
bylka33
Jeune Bizut

Enregistré : 06/05/2009
Posté le 14/07/2009 à 15:21 notnew
Oui j'ai pas trouvé beaucoup d'informations..Merci
Guillaume *
Externus-minus

Enregistré : 25/01/2008
Posté le 15/07/2009 à 00:47 notnew
Et puis tu trouveras ton bonheur a la bu smilies
christopher83
Jeune Bizut

Enregistré : 17/07/2009
Posté le 17/07/2009 à 15:13 notnew
Bonjour, pour ne pas polluer le forum avec un nouveau sujet et du faite que ma question est en rapport avec les livre de pcem 1, je me suis permis de poser ma question ici.
Voila on m'a dit qu'une nouvelle édition de l'Atlas d'anatomie humaine de Franck H.NETTER allait sortir au mois de septembre, le problème est que j'aurais bien aimé m'avancer pendant les vacances (chose que je fait fait avec la biologie cellulaire), donc est ce si grave si je prend "l'ancienne" édition ?
Merci de votre réponse.smilies
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 17/07/2009 à 15:45 notnew
Bonjour, pour ne pas polluer le forum avec un nouveau sujet et du faite que ma question est en rapport avec les livre de pcem 1, je me suis permis de poser ma question ici.
Voila on m'a dit qu'une nouvelle édition de l'Atlas d'anatomie humaine de Franck H.NETTER allait sortir au mois de septembre, le problème est que j'aurais bien aimé m'avancer pendant les vacances (chose que je fait fait avec la biologie cellulaire), donc est ce si grave si je prend "l'ancienne" édition ?
Merci de votre réponse.smilies

2 Choses très graves :

Pour la nouvelle édition du Netter il l'a faut absolument, car le risque que le corps humain change l'année prochaine est très important .... Nan je rigole, ça n'a aucune importance ! Mais ce livre coute cher, alors au lieu d'investire quand t'es en P1, va plutôt à la Bu smilies Et puis généralement les schémas du cours suffisent

Ensuite Ne travaille pas avant !! surtout si tu es bizute !! Ça ne sert à rien ! tu ne connais rien à la P1 ! comment tu seras évaluer, comment apprendre ton cours etc !! STOP !!!! ON EST EN JUILLET ALORS C'EST REPOS/VACANCE/FÊTES etc !!!
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Adji
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 25/07/2009 à 16:01 puis édité 2 fois notnew
Pour ma part , je pense qu'avoir un netter a soi c'est quand même cool
Pour pluieurs raisons ....
- A nancy, on peut pas emprunter un netter, juste le consulter sur place
- pour ma pat, je n'aime pas bosser a la BU
- tu peux annoter tes schemas
- le consulter quand tu veux même a minuit par exemple la veille du concours ou de colle
Et j'en passe ...
aprés c'est sur que 80 euros on les trouve pas sous l'oreillet en se levant mais avec le dico des termes medicaux , je pense que c'est un livre incontournable qui m'a beaucoup aidé pendant map1 ...
Tu peux aussi l'acheter a de anciens qui bien souvent le font moins cher (+/-en fonction de l'état)

Les cours suffisent certes mais avoir un schema qui ressemble a quelqu chose c'est tellement mieux quand on est nul en dessin ...:p
mais il faut garder a l'esprit que c'est qu'un plus les bouquins smilies

pour les révisions .. je suis d'accord et pasd'accor avc romain ..
*d'humeur casse pied aujourd'hui :p *
Jai révisé en aout les cours danat d'un ami carré ... ca ma fait gagner des heures de boulot au premier quad et c'est pas négligeable
aprés ... mef' aux cours qu'on te passe ... surtout les carrés smilies
Avec le recul , même si ca m'a aidé je dirai .. profite, tu auras bien assez de boulot en p1 ... smilies
Aqualune
Interne

Enregistré : 08/03/2009
Posté le 25/07/2009 à 17:32 notnew
La nouvelle édition du Netter est sortie au début du mois... Je crois pas qu'ils vont s'amuser à en refaire une pour septembre ^^.

J'ai voulu l'acheter d'occasion à un moment mais tous les exemplaires que j'ai trouvé n'étaient que que 10 ou 20% moins chers que la version neuve. En y ajoutant les frais de port, ce n'était plus du tout rentable. Depuis, je me le suis fait offrir et même s'il est assez impressionnant quand on a que peu de notions d'anatomie, il est magnifique et je crois qu'il m'aidera l'année prochaine. Quant à bosser avec pendant les vacances, c'est plus ou moins impossible étant donné qu'il n'y a presque pas de texte. Tu peux t'émerveiller devant la beauté des planches ou la complexité du corps humain, mais de là à t'avancer.. Et puis comme on le dit partout sur le forum, il faut profiter des derniers instants de liberté qu'il nous reste ^^.

Mais c'est sûr qu'il est assez cher, et je ne sais pas si j'aurais investi tout de suite si on ne m'en avait pas fait cadeau (merci maman).
_____
Aqualune
tom320
Bizut (futur carré)

Enregistré : 02/08/2009
Posté le 02/08/2009 à 16:13 notnew
Bonjour, j'aimerai savoir quels sont les livres nécessaires en P1 à H. Warembourg à lille (hors la peau de Chagrin et la Messe de l'Athée).
merci d'avance.
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 03/08/2009 à 10:43 notnew
Bonjour, j'aimerai savoir quels sont les livres nécessaires en P1 à H. Warembourg à lille (hors la peau de Chagrin et la Messe de l'Athée).
merci d'avance.

Direction le forum dédié à ta faculté smilies Tu trouveras beaucoup plus d'infos!
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Aller en haut • 9 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter