logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Effectifs en PCEM1 (2)

Aller en bas • 11 réponses
reflexionsf
Jeune Carabine

Enregistré : 11/06/2009
Posté le 17/07/2009 à 18:30 notnew
Ce sont les inscrits a la rentree?
Combien abandonnent avant la fin de l annee...?
_____
Dur de s inscrire!

Daffodil
Sexternoïde

Enregistré : 08/02/2009
Posté le 17/07/2009 à 18:39 puis édité 1 fois notnew
Cette annee a Paris Ouest on attend plus de 900 eleves pour toujours 119 places med (s'ils ne baissent pas de nouveau le nc...)
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 18/07/2009 à 10:49 notnew
Ce sont les inscrits a la rentree?
Combien abandonnent avant la fin de l annee...?

Compte 1/3 de personnes qui seront HS avant la fin de l'année, qu'elle aient abandonné ou non.

Même si au final, tu peux virer 1/2 des gens parce qu'ils ne bossent pas suffisamment ou n'importe comment. (à Nantes cette année : 51% des P1 ont eu moins de 7 de moyenne.....déjà pour avoir moins de 7 dans une matière faut vraiment n'avoir pas fait grand chose et n'avoir rien capté du tout, donc 7 de moyenne je te laisse deviner le travail sous-jacent..)
Le tout c'est de ne pas être dans ce pourcentage de personne bossant mal ou trop peu.
Et pour ce faire, il ne faut pas se poser de questions existentielles : TU BOSSES point barre.
Tu bouffes tes polys, tu récites tes cours sous la douche...en bref tu VIS P1 pendant un an, et ça passe à quasi tous les coups.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
cemif
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/11/2009
Posté le 18/11/2009 à 13:21 notnew
En réponse à Goulu : merci pour linfosmilies. les % de réussite qu'on voit, c sur le nombre de ceux qui ont passé le concours, pas sur le nombre d' inscrits?
Daffodil
Sexternoïde

Enregistré : 08/02/2009
Posté le 18/11/2009 à 13:55 notnew
je crois que c'est, le plus souvent, après ça dépend des docs, le nombre d'inscrits; si dans un classement de taux de réussite par fac tu vois 13%, 14%, 15%, 16%, ça sent le nombre d'inscrits...
kinito77
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 05/10/2007
Posté le 18/11/2009 à 16:04 notnew
pour le pourcentage de reussite, je pense qu'il s'agit du nombre d'inscrits au concours, apres les desinscriptions de novembre...

mais il y'en a qui abandonnent avant novembre sans se desinscrire, et il y'en a aussi qui abandonnent apres novembre,e t la fac n'a pas les moyens de le savoir!

y'en a aussi qui viennent au concours le jeudi matin, et pas le jeudi aprem...

apres au niveau concours, je pense que comme candidats serieux (capables de passer cette année, il faut compter 1/3 de la promo, a toi d'etre d'en ce tiers, puis d'etre dans les 18% !!

enfin moi personnellement, je n'aime pas me comparer aux autres, j'ai fait tout ce que j'ai put pour passer, et c'est passé...
_____
DCEM3 à KB
Paris Sud
cemif
Bizute (future carrée)

Posté le 18/11/2009 à 18:22 notnew
Tu as raison, il vaut mieux pas se comparer, je me le dis tt le tps et hop! je recommence;-... Mais ces estimations là m'ont encouragée. Merci !
Nykko
Chef de pique-nique

Vie réelle
Nicolas Menant
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : SAINT ETIENNE
Posté le 18/11/2009 à 18:52 notnew
Salut !

Je voulais juste te dire de ne pas t'inquiéter, je vais te donner un exemple concret, puisque je suis en P1 et que deux de mes amis de terminales sont en P1 avec moi.
L'un a eu son bac sans mention et sans éclat.
L'autre a eu mention TB avec les recommandations des profs etc... et elle voulait faire fac de psycho. Les profs lui ont plus ont moins bourré le crâne pour qu'elle aille en médecine.

Résultat le premier bosse autant que moi, obtient des résultats corrects aux colles et ne se décourage pas.
La deuxième bosse mais sans motivation, elle ne décolle pas aux colles ( smilies ) et est assez démotivée.

Comme quoi le lycée ne veux RIEN dire ! La P1 c'est tellement à part que tu ne peux pas vivre sur tes acquis ou juste par ta capacité de compréhension, c'est IMPOSSIBLE.
Bien sûr le must est d'avoir une excellente compréhension et de bosser, mais crois moi qu'il y a des sans mentions qui s'en sortent bien mieux que des TB, tout est question de TRAVAIL !
_____
Médecin hospitalier
Nykko
Chef de pique-nique

Vie réelle
Nicolas Menant
Posté le 18/11/2009 à 18:54 notnew
Ah , je suis désolé j'ai posté dans le mauvais sujet ^^
Veuillez m'excuser, c'était mon premier message sur ce forum, je me suis emberlificoté dans le bidouillage du bouton précédent et voilà le résultat ^^

Sinon pour ne pas poster pour rien je te dirais qu'à saint étienne en ce moment c'est l'hécatombe !!
A titre d'exemple, on était 1.000+ au début de l'année et notre prof de biophysique nous a dit que l'exo qu'il avait donné à faire pour aujourd'hui n'a été imprimé que 500 fois environ, ça veut bien dire ce que ça veut dire.
_____
Médecin hospitalier
The Doctor
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/09/2009
Posté le 18/11/2009 à 18:59 notnew
Que la moitié des étudiants en P1 soient là pour le décor ça c'est pas nouveau : mais il ne faut pas pour autant crier victoire de suite car l'autre moitié, elle, est là pour gagner smilies.
_____
I'm Awesome...
Nykko
Chef de pique-nique

Vie réelle
Nicolas Menant
Posté le 18/11/2009 à 19:35 notnew
C'est sûr, mais par exemple, en début d'année, dans ma bwatakolle, j'étais dans les 90 premiers.
Et depuis 3 colles, je suis dans les 50-60 premiers, alors que j'ai pas l'impression de franchement bosser plus, mais davantage que ce sont d'autres qui bossent moins !
_____
Médecin hospitalier
The Doctor
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/09/2009
Posté le 18/11/2009 à 20:34 notnew
Ne jamais oublier que la P1 c'est avant tout la guerre psychologique smilies.
_____
I'm Awesome...
Aller en haut • 11 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter