logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

P1 : reçu et reçus collés

Aller en bas • 11 réponses
Benoist
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2001
Posté le 04/07/2003 à 05:58 notnew
Bon voilà à Amiens on a eu nos résultats à Aumiens les bains, et comme l'an dernier (pour les autres années je ne sais pas j'étais pas là), le dernier à être pris, tout NC confondus (SF, Médecine & dentaire, doit être à peine plus élevé que la moyenne.
L'an dernier pour être pris en médecine il fallait avoir 10.9, et il n'y avait pas encore les sages femmes...
Le concours est de plus en plus difficile d'année en année apparement, ce n'est pas un problème car tous les P1 passent le même (lol, enfin j'espère smilies). Ce qui l'est plus, c'est qu'il est tellement dur que dans certaines matières comme la biophysique ils sont obligés de rajouter des points à tous les P1 histoire que ceux dans le NC soient au dessus de la moyenne (quand même, oui)(pour infor environ 5 points sur 20 à tout le monde l'an dernier !!!!)

Par contre quand on n'est as reçu, ce qui est mon cas, il est très rare d'avoir la moyenne (il y a une trentaire de reçus collés à tout casser) et donc pas d'équivalence en 2ème année de deug SV ou autre, pour se réorienter.

Alors je trouve ça assez marrant les doyens et autres qui parlent d'un système de première année avec des facilités de réorientation, alors qu'ils ne font rien pour aider les P1 à se réorienter en cas de foirage. Surtout quand je vois le carnage de cette année ici (plus de bizuths que de carrés reçus, mais c'est à vérifier...)
_____
Benoist
Sage-Femme à Senlis (60)
http://www.facebook.com/benoist
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 04/07/2003 à 10:13 notnew
Tu veux dire qu'ils ajoutent des points en physique à ceux qui sont dans le NC histoire d'arrondir les angles mais pas aux autres ??
Bebel
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/02/2002
Posté le 04/07/2003 à 10:20 notnew
LOL je crois pas smilies

Apparemment le concours est dur et les notes sont basses... donc si tu as med même avec 5 de moyenne tu t'en fous, mais pour les recalés c'estplus dur de se réorienter.

Bon, c'est vrai que c'est frustrant, ils devraient essayer de coller à une moyenne d'une année sur l'autre, histoire qu'il y ait le même nombre de réorientés chaque année.
Benoist
Chef des sévices

Posté le 04/07/2003 à 10:47 notnew
Non cordura, ils ont ajouté des points à tout le monde.
Parce que je en crois pas que ce soit possible de passer si on n'a pas la moyenne en P2, même si on est dans le NC.
_____
Benoist
Sage-Femme à Senlis (60)
Dr BOUVIER LE DUC
Nain-terne

Enregistré : 15/09/2002
Posté le 04/07/2003 à 11:48 notnew
tu peux passer en p2 , meme si tu n'as pas 10 de moyenne , puisqu'il n'ya pas de notes eliminatoires (ex: un 0 n'est pas eliminatoire )
a rouen , c'est pareil en biophysique , c'est assez corsée , du coup , ils mettent 20/20 a la meilleur copie , qui dans l'absolue a peut etre 17 /20 et par proportionalitée il remonte tout le monde en multipliant par 1.2 ...(exemple)
bebel t'as qu'a venir a rouen , car les notes ca vole tres tres haut , qcm, schema , chimie niveau 1ere s cooooooooooooool . non , je rigole , mais a rouen ce qui est enervant c'est que ce n'est pas specialement selectif , alors les notes sont aussi hautes que le stress , moi 60 eme avec 14.9.. sur 800
_____
"tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu me les brises "
BRSC²

jealinrou
Externus-minus

Enregistré : 10/03/2003
Posté le 04/07/2003 à 20:51 notnew
C'est vrai que c'est assez étrange...
Chez nous à Bichat, il existe une équivalence en 2ème année de Deug SV si on est reçu collé, or cette année, avec 10 on est presque pris en medecine...
Alors il y aurait des années ou des gens auraient l'équivalence et des années ou on ne pourrait pas l'avoir??? en fonction de la note du dernier pris?
Moi qui pensait que tout cela était calculé...
_____
Après la P1, la P2 !
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 04/07/2003 à 22:18 notnew
Parce que je en crois pas que ce soit possible de passer si on n'a pas la moyenne en P2, même si on est dans le NC.
Une première à Limoges cette année, le dernier pris en pharma a 8,15 de moyenne.... donc bon tout est possible!
Mais bon ca fait bizarre quand même smilies
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Benoist
Chef des sévices

Posté le 04/07/2003 à 22:43 notnew

Une première à Limoges cette année, le dernier pris en pharma a 8,15 de moyenne.... donc bon tout est possible!
Mais bon ca fait bizarre quand même smilies
C'est très malin ça, pas de reçus collés, pas de réorientation sans perte d'année d'étude...
_____
Benoist
Sage-Femme à Senlis (60)
Kubrick
Doyen

Enregistré : 04/08/2002
Posté le 05/07/2003 à 11:22 notnew
A grenoble c marrant parce que d'une année sur l'autre si on compare place à place, on retrouve toujours les mêmes notes à 0,2 près.
Mais je pense qu'ils réajustent bien les notes quand même pour garder des "quotats".
_____
"Avant j'étais Schizophrène, mais à présent nous allons beaucoup mieux." Inconnu
"Les hommes ne pensent qu'à cà. Le romantisme, c'est savoir laisser planer le doute sur le sujet." Moi
"La modération est une très bonne chose: au lieu d'avoir des comptes à rendre à des millions d'imbéciles, elle permet de n'en rendre qu'à quelques uns." Inconnu
"La démocratie est une chose tellement précieuse qu'on se battrait pour en être le seul bénéficiaire." Moi z'aussi, vu l'actualité...
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 05/07/2003 à 16:24 notnew
Les 1ers reçus collés cette année (pour médecine) avaient à peu près 11,4/20. Le dernier à avoir la moyenne etait classé 171° sur 600 et des poussieres (NC méd = 118).
_____
Interne power !!!!!!
rodago
dit la Bête

Enregistré : 30/01/2003
Posté le 08/07/2003 à 09:04 notnew
C'est deja arrivé que la barre soit en dessous de la moyenne. A Saint Antoine, je crois 2 ou 3 ans avant ma première P1 (soit à peu près 1994) la barre était à 9.5, il n'y a pas effectivement eu beaucoup d'équivalences en DEUG SV mais il y a eu des dérogation quand même je crois.

Le concours est de plus en plus difficile d'année en année apparement

Ce n'est pas le concours qui est de plus en plus dur puisque le numérus clausus n'a pas arreté d'augmenter ces dernières années et le nombre d'inscrits a diminué, mais les notes sont peut-être de plus en plus basses, ce n'est pas pareil!
_____
"Truth comes out from error easily than out of confusion" Francis Bacon
Benoist
Chef des sévices

Posté le 08/07/2003 à 10:12 notnew
Ce n'est pas le concours qui est de plus en plus dur puisque le numérus clausus n'a pas arreté d'augmenter ces dernières années et le nombre d'inscrits a diminué, mais les notes sont peut-être de plus en plus basses, ce n'est pas pareil!
En fait je parlais des épreuves (pour Amiens). Bien que ça ne change rien car tout le monde passe la même chose, au final les notes sont plus basse donc moins d'équivalences
_____
Benoist
Sage-Femme à Senlis (60)
Aller en haut • 11 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter