logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

P1 après bac STI et prépa TSI ?

Aller en bas • 8 réponses
nico83
Jeune Bizut

Enregistré : 23/07/2009
Posté le 23/07/2009 à 14:51 notnew
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum et je commence à me faire beaucoup de soucis ! L'année prochaine, je vais faire ma P1 à Nice et j'ai vraiment peur de tout foirer. J'ai eu un bac STI électronique avec mention très bien en 2008 et l'année dernière, je suis allé en prépa TSI qui s'est soldée par un échec (faut dire que j'ai pas foutu grand chose, je suis allé en prépa parce que je ne savais pas quoi faire d'autre et que mes profs m'y on poussé !). Toutefois, cela m'a permis de rattraper le retard que j'avais sur les S dans les matières scientifiques (11H de maths et 10H de physique / chimie par semaine). Je voulais donc savoir si vous pensez que j'ai mes chances en P1 sachant que je suis quand même (très) motivé et que je souhaite faire dentaire ?

P.S : en prépa, je tournais aux allentours de 8/20 de moyenne sans forcer (ou très peu)

Merci beaucoup pour vos réponses !
natorix
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 20/08/2007
Posté le 23/07/2009 à 16:04 notnew
Pour commencer je dirais oui tu as tes chances comme tous le monde!!
Ensuite je peux te dire que " ne pas foutre grand chose" comme tu dis te conduiras droit a l'échec
Pour terminer je peux te dire que les personne pris en médecine, dentaires ou quoi que ce soit d'autre sont loin d'avoir 8 de moyenne.
_____
PCEM2
Aliena
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/12/2006
Posté le 24/07/2009 à 11:09 notnew