logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Confidences d'une ex-p1...

Aller en bas • 24 r�ponses • 2 pages • 1 2
chambouli
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/06/2002
Posté le 10/07/2003 � 09:45 notnew
Hum... je suis aussi d'accord avec Moebuis : il y a de plus en plus de primants qui passent (et c'est très bien pour eux d'ailleurs).
Mais j'aimerais aussi qu'on arrête avec un vieux cliché "on ne sort pas en P1" ! Je suis d'accord si on entend par sortir faire la chouille tous les WE (ou jeudi) jusqu'à 6h du mat'. Mais il y a des limites !
Se faire un cinéma, ou voir des amis,... D'une part ça te permet de te changer les idées et d'autre part ça te permet de garder contact avec tes copains smilies

Après, chacun fait comme il l'entend. Ca ne réussi pas à tout le monde. Mais, ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas une obligation!
Dr.Dre
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 07/09/2003 � 12:16 notnew
Moi c simple j'habite en face du CHU, donc quasiment en face de la FAC, je peux y aller à pied et m'aérer au parcours de santé, par contre je suis à perpète de la vie de Nancy, exiler sur un plateau de Brabois avec deux amis, je pense que à part courir et faire du vélo et un peu de musique, les sorties je me les met ou je pense et bosser sera le maître mot tout en restant intelligent !

Sur ce, ben Vive les bizuts de Nancy, et joie à tout ceux qui sont motivés pour la P1 !
_____
Blogaddicted

lisalee97
Interne

Enregistré : 07/08/2003
Posté le 07/09/2003 � 13:22 notnew
merci pour tes encouragements! c'est vrai que ça fait peur. En tout cas, ça motive!
_____
«La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile.»Hippocrate

idyllik
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/09/2003
Posté le 07/09/2003 � 17:48 notnew
Tant mieux s'il y a des P1 qui ont passé une bonne année, mais pour moi je dois être honnète ça a été une année vraiment pourrie: fatigue, stress, voir mon chéri 1 à 2 fois par mois, pas de super rendontres à la fac, cours inintéressants (désolé de ne pas aimer ni les maths, ni la thermodynamique, ni la chimie orga) Je veux pas décourager les futurs arrivants mais un petit conseil : faites vous des connaissances sur la fac, c'est ce qui m'a manqué, integrer vous tout de suite pour faire de ce lieu pas seulement un lieu de torture niveau taf mais aussi un endroit où vous avez des gens à rencontrer, avec qui parler, rire, ou tout simplement travailler.
Aller en haut • 24 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter