logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Heures de travail par jour

Aller en bas • 24 réponses • 2 pages • 1 2
Antoon69
Nain-terne

Enregistré : 12/06/2009
Posté le 30/08/2009 à 18:54 notnew
C'est fou parce qu'on a beau avoir lu les questions 50 fois et les mêmes 50 réponses partout qu'on est toujours incapable de se rentrer dans la tête qui y a pas de méthode type et parfaite. Surement le stress d'avant la première P1...

smilies Je commence à particulièrement avoir les chokottes moi pour le coup!!
_____
Qui veut jouer au docteur avec moi!! xD

Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 30/08/2009 à 20:05 notnew
C'est fou parce qu'on a beau avoir lu les questions 50 fois et les mêmes 50 réponses partout qu'on est toujours incapable de se rentrer dans la tête qui y a pas de méthode type et parfaite. Surement le stress d'avant la première P1...

C'est normal. D'ailleurs le plus drôle tu vas voir, c'est que tu auras beau comprendre les conseils lu par ci par là.. tu vas finalement les comprendre autrement au cours de la p1...
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
azan
Interne

Enregistré : 31/05/2008
Posté le 02/09/2009 à 18:09 notnew

C'est normal. D'ailleurs le plus drôle tu vas voir, c'est que tu auras beau comprendre les conseils lu par ci par là.. tu vas finalement les comprendre autrement au cours de la p1...

C'est vrai !! smilies

Et puis de toute façon on trouve son propre rythme. Par exemple, la fille qui a fini 2ème dans ma fac cette année (primante) ne travaillait jamais le soir ... Alors que d'autres vont bosser jusqu'à minuit tous les jours (et négliger le sommeil c'est à mon avis une bien mauvaise idée) et ne pas mieux réussir pour autant.
GPLs
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/05/2007
Posté le 02/09/2009 à 19:14 notnew
D'un point de vue tout personnel je bossais en gros 10 heures par jour, cours inclus (4h cours 6h taff et 10h taff le WE).
Ceci dit cela ne veut rien dire. Certains faisaient la même chose en 6 heure, d'autres étaient incapable d'en faire la moitié en 20.
Il faut éviter a tout prix les heures de chaises (rester a glander sur sa chaise sans bosser vraiment). Les pauses doivent être régulières et distrayantes.

Attention : la méthode de travail est toute personelle et ne doit pas être "copiée" a quelqu'un au prétexte qu'elle marche pour lui ("mais comment tu fais toi ?")... A bien méditer.

Quelques questions essentielles :
-Etes vous plus efficaces seuls ou en groupe ?
-Savez vous repérer le point de saturation ou la pause devient indispensable ?
-Combien de temps avez vous besoin de dormir ? par pitié, faites vous des nuits d'un MINIMUM de 7-8 heures...
Aller en haut • 24 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter