logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Organiser mon travail

Aller en bas • 3 réponses
antonio
Jeune Bizut

Enregistré : 14/06/2009
Posté le 25/09/2009 à 11:21 notnew
Bon je vous pose la question directement car je me demande si j'organise bien mon travail à l'extérieur :

Le jours où j'ai cours le matin :

je bosse de 14h à 18h (pause de 5 mn toutes les heures)

ensuite de 20h à 22h voir 23h (pareil pour les pauses)

Où j'ai cours l'après midi :

de 7h30 à 11h (pareil pour les pauses)

Les Weeks end :

8h 12h / 14h 18h / 20h30 23h00

(toujours pareil pour les pauses et peut être repos le dimanche soir )

Merci beaucoup smilies
_____
C'est pas fini avant la fin :)

antonio
Jeune Bizut

Enregistré : 14/06/2009
Posté le 25/09/2009 à 14:29 notnew
Pouvez vous me dire si je suis bien organisé ?
_____
C'est pas fini avant la fin :)

Jamon
Doyen

Enregistré : 08/07/2009
Posté le 25/09/2009 à 14:54 notnew
Hmm non, franchement ça va pas du tout, le soir faudrait reprendre plutot vers 21h48, je pense que tu gagnerais facile 30 places comme ça.

Trève de conneries, chacun a son propre rythme de travail, si tu arrives à être toujours efficace et à pas partir dans tes pensées c'est que c'est bon, mais quand t'avances plus faut faire un break, y'a pas d'emploi du temps type.
Perso j'aimerai bien avoir la volonté (je sais c'est un peu paradoxal de "vouloir vouloir quelque chose") de travailler ne serait-ce que la moitié de ce que tu t'imposes, parce que quand je travaille 3h en dehors des cours dans une journée pour moi c'est un exploit, et je sais que de toute façon je réussirai pas comme ça.
Si tu arrives à t'imposer ce rythme en restant efficace, très bien, t'as de bonnes chances de passer primant (des millions de plus que moi en tout cas), mais sache que ce n'est pas forcement celui qui fait le plus d'heures qui réussira le mieux.
Je me répète, mais chacun sa façon de travailler. Et pense aussi à dormir correctement, 8h de sommeil minimum (bon la après encore une fois ça dépend des gens, mais c'est une moyenne) c'est pas un luxe du tout quand on travaille autant
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 25/09/2009 à 15:21 notnew
Merci de poser des vraies questions. T'es à la fac maintenant, faut te prendre en mains.

Pour répondre à ta question (parce que je suis gentil) : Ne compte pas en temps de travail. Tant que tu n'as pas l'impression de te donner à fond, c'est pas assez.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter