Posté le 05/10/2009 à 11:24 puis édité
1 fois 
Je reprends jamais mes cours pour les mettre en page, je trouve effectivement que c'est une perte de temps, et comme jusque la mes profs suivaient plutôt bien leur plan pour réviser c'est pas un souci.
Pour le problème d'internet c'est réglé, j'ai pas d'abonnement internet chez moi

(enfin j'aurai mon chez moi mercredi normalement, c'est pour ça que je suis en train d'écrire...), j'utilise le réseau de la fac pour récuperer les documents qu'ils nous mettent sur internet, mais il est tellement lent que ça me viendrait pas à l'esprit d'aller faire quelque chose d'autre dessus, et j'ai bien pris soin de déplacer tous mes films/séries... sur mon disque dur externe à 200km de mon appart

. Donc je pense, j'éspère en tout cas, que j'ai trouvé la méthode qui me convient le mieux (le temps le dira...).
Pour l'idée de la palette en fait c'est juste une question pratique, les schemas je les ai tous, mais c'est un peu le bordel, parfois je comprends même pas ce que je dessine et comme notre prof a la facheuse habitude de zapper les legendes après je suis en galère pour faire correspondre la bonne feuille de schema avec la bonne partie de mon document word. Et donc j'ai peur que sur la durée comme jsuis pas trop le genre de mec maniaque du rangement je finisse par plus m'y retrouver du tout.
Je crée un dossier pour chaque cours donc ce que je pensais faire ce serait mettre le schema que je ferai à l'ordi dans le dossier, comme ça plus de problème.
Mais sinon je vais m'acheter une imprimante scanner, j'y ai pensé hier, ça fera l'affaire aussi je pense et ça me coutera pas des masses plus cher que l'imprimante normale que j'avais prévu d'acheter.
(Je prévois quand même d'imprimer les cours, j'ai du mal à réviser sur l'écran, mais je préfère avoir mes schemas sur l'ordi, jme connais j'aurai vite fait d'en paumer un ou deux...)
Merci de ta réponse en tout cas
EDIT: Nous on est plus ou moins censés prendre les schémas entre les notes, le prof nous fais d'abord son dessin en disant ce qu'il dessine, donc pendant ce temps la on essaye tant bien que mal de dessiner, ensuite il reprend ce qu'il a dit pour qu'on puisse avoir les notes. Mais on a aussi accès à la plupart des schémas sur nos polycopiés en fait (mais pas tous malheureusement y'en a toujours quelques uns qui sont oubliés)