logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Volume horaire en P1 ?

Aller en bas • 18 r�ponses
Julie30
Jeune Bizute

Enregistré : 30/08/2009
Posté le 13/11/2009 � 20:17 notnew
Bonjour j'aimerais savoir quel est le volume horaire (à peu près) d'une semaine en P1.
Merci
Fireman
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/11/2009
Posté le 13/11/2009 � 22:02 notnew
L'emploi du temps est plus léger que celui de terminal, entre 15 et 20 heures de cours par semaine.
_____
Pcem2 nancy
When we go hard...
kinito77
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 05/10/2007
Posté le 13/11/2009 � 22:12 notnew
pour les cours oui, il n'y en pas telment (juste la matinée pour la plus part de facs, mais apres ya les ed...
_____
DCEM3 à KB
Paris Sud
The Doctor
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/09/2009
Posté le 14/11/2009 � 00:00 notnew
Il n'y a peut être pas autant de cours qu'au lycée mais on peut tous t'assurer unanimement que le travail chez soi compense largement : et en fait surement le cursus avec le plus d'heures de "travail" smilies.
_____
I'm Awesome...
merimee

Enregistré : 03/09/2009
Posté le 14/11/2009 � 01:42 notnew
pcem 1 cest au moins 50 h de taf par semaine pour esperer integrer la 1 ere annee directement !!!!!!
Jamon
Doyen

Enregistré : 08/07/2009
Posté le 14/11/2009 � 02:14 notnew
Euh merimee tu fais quoi comme cursus ? Parce que le PCEM1 c'est la première année hein, et qu'on a pas besoin de bosser 50 heures par semaines pour y acceder (50h par an en terminale suffisent amplement smilies)
Mais dans le concept effectivement compte une bonne cinquantaine d'heures de travail (meme le week end) par semaine pour esperer passer en PCEM2, ou même en ESF1 (ecole de sage femme)
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 14/11/2009 � 08:59 notnew
Certains bossent 5h par jours et passent.
D'autres bossent 12h par jours et ne passent pas.

La moyenne générale est donc d'environ 8-9h de BOULOT (hors pauses donc ^^). Ces 8h comprenant les cours à la fac + le travail perso.

Pour le weekend, pour ma part je ne bossais que le samedi de 7h30 à 16h. Au delà et jusqu'au dimanche soir je ne faisais tout, sauf de la "médecine" ! D'autres passaient leur weekend à bosser comme des fous. Bref c'est très dépendant des personne. Mais retiens le chiffre de 8-9h par jour.
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
kinito77
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 05/10/2007
Posté le 14/11/2009 � 09:15 notnew

retiens le chiffre de 8-9h par jour.

retiens ce mot : Efficacitésmilies
_____
DCEM3 à KB
Paris Sud
merimee

Posté le 14/11/2009 � 13:56 notnew
Euh merimee tu fais quoi comme cursus ? Parce que le PCEM1 c'est la première année hein, et qu'on a pas besoin de bosser 50 heures par semaines pour y acceder (50h par an en terminale suffisent amplement smilies)
Mais dans le concept effectivement compte une bonne cinquantaine d'heures de travail (meme le week end) par semaine pour esperer passer en PCEM2, ou même en ESF1 (ecole de sage femme)

eh oui lapsus , en effet , je voulais dire 50 h/ semaine pour passer en P2.
Merja je me doute que tu as eu le bac avec mention tb en bossant juste 50 h par an .
tu es un superdoué , bravo
abc-bis

Enregistré : 16/04/2009
Posté le 14/11/2009 � 14:52 notnew
50h par an en terminale suffisent amplement

mais oui genre vous avez tous glander en term et eu mention TB
dsl mais c'est impossible ... même pour quelqu'un ayant de super capacité vous avez tous travailler en term et pourquoi ? parce que vous auriez pas eu de mention ...

beaucoup de remediens mentent sur leur passés en term apparemment c'est mieux vu de glander en term et de ramener de bonnes que travailler et en ramener de bonnes aussi mais dsl c'est impossible... les bonnes notes on les a en travaillant un minimum ...

ps :je remet pas en causse cependant que la p1 et le lycée soient différents c'est autre chose
_____
salut ça va ?
merimee

Posté le 14/11/2009 � 15:36 notnew
bravo Merja

et cette annnee de PCEM alors ca donne quoi au niveau de tes resultats ?
Fais nous un mail detaillé avec tes resultats par matiere pour voir si un " branleur talentueux " peut reussir PCEM 1 sans trop bosser
car je pense que "branleur" en terminale reste un branleur pour toujours
en tout cas c'est que j'ai constaté autour de moi
tu seras peut etre l'execption qui confirme la regle?
The Doctor

Enregistré : 16/09/2009
Posté le 14/11/2009 � 16:08 puis édité 2 fois notnew
"branleur" en terminale reste un branleur pour toujours
en tout cas c'est que j'ai constaté autour de moi
tu seras peut être l'exception qui confirme la règle?

Diantre non ! Encore heureux que l'on puisse influer sur son destin et sa personne : j'ai beau avec eu un Bac L avec mention, j'aurai pût faire beaucoup mieux. Mais les matières littéraires bien qu'intéressantes n'étaient cependant pas aussi épanouissantes à mes yeux qu'elles le furent pour certains.

La motivation qui peut alors vous envahir pour réussir ce qui vous tient le plus à cœur change la donne.

Mes amis d'une autre vie n'en reviennent toujours pas de me voir autant travailler et ils ne sont pas les seuls surpris smilies.

Enfin, ce cas traite d'un TerL ce qui n'a pas tellement à voir avec le travail d'un TerS : connaissant quelques S glandeurs et désireux de croiser le fer en P1 je te dirai par la suite si la foi peut changer un homme smilies.
_____
I'm Awesome...
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 14/11/2009 � 21:53 notnew
Un peu de calme ^^

Pour ma part, en 1ère j'ai vraiment très très peu bosser et bon c'est passé parce que malgré tout en bosser juste la veille à l'arrache on s'en sort toujours ! (ou pas !)

En term j'ai juste bosser la physique/chimie et la SVT juste parce que ça me plaisais et que ça me servirais pour la P1. Néanmoins j'estime être un peu un branleur à cette époque car mon travail n'étais pas régulier, pas homogène (entre les différentes matières) et parce que je faisais le minimum syndical (je l'ai d'ailleurs fortement regretté quand j'ai fait mon dossier pour postuler dans ma prépa qui sélectionne sur dossier).

Toute l'année en physique chimie j'avais 16 de moyenne, arrivé au bac, épreuve sans calculette : 11/20. Je comprenais les exos, mais par manque de travail je ne connaissais que très peu mes formules. Pour moi c'est ça un branleur.

En revanche, arrivé en P1 j'ai radicalement changé ma manière de travailler (et en P2 aussi, mais là c'est pas un exemple à suivre !!! mdr)

Bref, à la base le topic était sur le volume horaire en P1, essayons de nous recentrer ^^
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
merimee

Posté le 15/11/2009 � 03:08 notnew
cool cool cool baby

zen zen
abc-bis

Posté le 15/11/2009 � 11:56 notnew
baston générale !!!!!!!!! lolsmilies

si quelqu'un pouvez remettre un peu d'ordre ici s'il vous plait ...

modo hhheeeeeeelllppp !!!

ps : d'un coté merimee a raison
car je pense que "branleur" en terminale reste un branleur pour toujours
c clair dsl mais vrai ... il faut pas être une tête pour aller en p1 mais faut savoir bosser Merja... d'ailleurs c pour ca que tu trouves pas la motivation de travailler cette année ... je fais référence a un post plus ancien n'est ce pas ?
_____
salut ça va ?
abc-bis

Posté le 15/11/2009 � 12:00 notnew
ah oui j'oubliais ...et c'est pour ca aussi que ta p1 tu l'as eu en 2 ans Romain LN ...

dsl mais faut avouer que tout s'explique ...
_____
salut ça va ?
boucle dort

Enregistré : 29/12/2007
Posté le 15/11/2009 � 12:22 puis édité 1 fois notnew
Mouais... C'est surtout que les exceptions à cette prétendue règle sont nombreuses, et que l'important en fin de compte est de passer.
merimee

Posté le 15/11/2009 � 13:49 notnew
Mais jpeux te scanner mes bulletins si ça t'interesse, tu pourras y lire "absence totale de réaction face à des resultats désastreux" en math "élève moyen, manque de travail serieux en physique" et "ensemble tout juste correct en SVT" (la philo j'en parle pas smilies).

.

vas y montres nous tes bulletins mais surtout tes notes des differentes UE .
C'est toi qui l'a proposé !
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 15/11/2009 � 14:52 notnew
Allez les enfants, on range sa pelle et son seau et puis on laisse la cour de recré aux plus grands.

Merci.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Aller en haut • 18 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter